Time Machine (1960) vs Time Machine (2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Time Machine (1960) vs Time Machine (2002)

Message par Tuck pendleton »

Lord Henry a écrit :
Carlotta Montay a écrit : : lorsque le savant s'installe dans sa machine et voit de sa fenêtre les saisons, les modes et les années défiler en accéléré,
Une séquence affectueusement citée par Nicholas Meyer dans Time After Time.
Dans le remake, cette séquence perd tout son interet puisqu'on finit par quitter le point de vue du savant. On se retrouve donc à contempler l'évolution du monde dans sa globalité et non plus par une petite fenêtre.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

Swan a écrit :Reste qu'il faudra que je me prenne le DVD de la la version Pal un de ces jours.
Prends pas le Zone 1 c'est du NTSC.

Désolé, je :arrow: :lol:
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Message par Johnny Guitar »

la seconde version ?
Ah ! Ah ! Ah !
non, sérieux, je préfère me dire qu'elle n'a jamais existée. Restons sur le souvenir de l'excellente version de Pal que le DVD honore (Brion avait diffusé une très bonne copie au Cinéma de munuit aussi), et puis C'était Demain, et même à la limite les "retour vers le futur" qui évoquent ces 2 film (au point de reprendre l'actice du Meyer)
Starsky
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 03, 14:25

Message par Starsky »

Et le dvd est plutôt bon.
je confirme :D :D
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Re: Time Machine (1960) vs Time Machine (2002)

Message par Palplathune »

Carlotta Montay a écrit :La suite du film était particulièrement réjouissante et presque fidèle à l'oeuvre de H.G. Wells
acideparadouze a écrit :Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. La première version etait fabuleuse et je trouve respectais très bien le livre.
Heureusement que Carlotta a précisé "presque fidèle" parce que l'adaptation de Pal trahit pas mal l'esprit de l'oeuvre de HG Wells. Je vous renvois pour plus de détails.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

En attendant, fidèle ou pas... il y a de la magie qui se dégage (la scène du défilement du temps m'a émerveillé étant môme...)
Tandis que le gros machin produit par le petit-fils est un des pire avatars du sfx tout numérique "pabô onnikroipa c beurk" de toute première catégorie !
Un film affligeant tout simplement quand ce n'est pas ridicule (le pauvre Jeremy Irons est pitoyable dans son rôle d'ordinateur)
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Swan a écrit :Après... une catastrophe sans nom, des Morlocks bien moins impressionnants que dans la première version, et surtout une séquence nanaresque d'anthologie avec un Jeremy Irons déguisé en Elric de Melniboné revisité par un groupe de death metal finlandais. Dommage.
Reste qu'il faudra que je me prenne le DVD de la la version Pal un de ces jours.
Qu'est-ce? Tu m'intéresses! :)
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
NUTELLA

Message par NUTELLA »

ca fait plaisir de voir ici une telle unanimité contre ce film,par ce que franchement sur dvdrama(meme les forumeurs,à part deux fois un certains Nutella) voir cet étron cinématographique se faire encensé de cette facon-là ca m'avait profondément fait halluciner :shock:

http://www.dvdrama.com/fiche.php?2713
Répondre