tyrone power et le western

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

tyrone power et le western

Message par james »

tyrone power auras dans sa carrière très courte mort prématurement en 1958 tournez dans 7 westerns,certains d'entre eux sont très connut mondialement"rawhide,the pony soldier,jesse james"mais vous que pensez vous de sa contribution dans le genre qui nous interressent,merci.

ses westerns:

:arrow: northern frontier...1935
:arrow: jesse james (le brigand bien aimé)...1939
:arrow: the mark of zorro(le signe de zorro)....1940
:arrow: brigham young....1940
:arrow: rahwide(l'attaque de la malle poste)...1951
:arrow: pony soldier(le dernière flèche)....1952
:arrow: the mississipi gambler(le gentilhomme de la louisiane)...1954

:wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: tyrone power et le western

Message par Jeremy Fox »

james a écrit :tyrone power auras dans sa carrière très courte mort prématurement en 1958 tournez dans 6 westerns,certains d'entre eux sont très connut mondialement"rawhide,the pony soldier,jesse james"mais vous que pensez vous de sa contribution dans le genre qui nous interressent,merci.

ses westerns:

:arrow: northern frontier...1935
:arrow: jesse james (le brigand bien aimé)...1939
:arrow: the mark of zorro(le signe de zorro)....1940
:arrow: brigham young....1940
:arrow: rahwide(l'attaque de la malle poste)...1951
:arrow: pony soldier(le dernière flèche)....1952

:wink:

De ces 6 films, j'ai un faible pour l'excellent Rawhide (vivement que je le revois un jour) mais surtout pour ce chef d'oeuvre quasi parfait redécouvert il y a peu de temps, le sensible et émouvant Le brigand bien aimé dans lequel Henry Fonda jouait le frère de Jesse, Frank James. Henry King au sommet de sa forme. Sinon, j'ai vu les 4 autres, sans bien m'en souvenir. D'ailleurs Brigham Young est-il un western ?
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: tyrone power et le western

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit :tyrone power auras dans sa carrière très courte mort prématurement en 1958 tournez dans 6 westerns,certains d'entre eux sont très connut mondialement"rawhide,the pony soldier,jesse james"mais vous que pensez vous de sa contribution dans le genre qui nous interressent,merci.

ses westerns:

:arrow: northern frontier...1935
:arrow: jesse james (le brigand bien aimé)...1939
:arrow: the mark of zorro(le signe de zorro)....1940
:arrow: brigham young....1940
:arrow: rahwide(l'attaque de la malle poste)...1951
:arrow: pony soldier(le dernière flèche)....1952

:wink:

De ces 6 films, j'ai un faible pour l'excellent Rawhide (vivement que je le revois un jour) mais surtout pour ce chef d'oeuvre quasi parfait redécouvert il y a peu de temps, le sensible et émouvant Le brigand bien aimé dans lequel Henry Fonda jouait le frère de Jesse, Frank James. Henry King au sommet de sa forme. Sinon, j'ai vu les 4 autres, sans bien m'en souvenir. D'ailleurs Brigham Young est-il un western ?
rahwide revus hier dimanche toujours dans le cadre de mon festival,ecxellent je confirme,et jack elam sublime :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

J'aurais personnellement inclus aussi dans la liste le nonchalant The Mississipi Gambler (Le gentilhomme de la Louisiane) de Maté avec Julia Adams et Piper Laurie.

Rawhide reste l'un des meilleurs western en huis-clos à suspense mais le seul grand film du lot me paraît le Jesse James de King.
Je ne connais pas La dernière flèche ceci dit (pas même de réputation)

Je pense qu'on peut considérer Brigham Young Frontiersman comme un western. Par son thème il n'est finalement pas si éloigné d'un Wagon master. Sauf qu'il est beaucoup beaucoup plus chiant :D
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Le signe de Zorro, un western?

Franchement, c'est un peu tiré par les chevaux.

Pour le reste, je me souviens essentiellement de Rawhide.

Et c'est un bien beau souvenir!
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Lord Henry a écrit :Le signe de Zorro, un western?

Franchement, c'est un peu tiré par les chevaux.

Pour le reste, je me souviens essentiellement de Rawhide.

Et c'est un bien beau souvenir!
je confirme" le signe de zorro" considerez comme western!!!!!nananère :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Beule a écrit :J'aurais personnellement inclus aussi dans la liste le nonchalant The Mississipi Gambler (Le gentilhomme de la Louisiane) de Maté avec Julia Adams et Piper Laurie.

Rawhide reste l'un des meilleurs western en huis-clos à suspense mais le seul grand film du lot me paraît le Jesse James de King.
Je ne connais pas La dernière flèche ceci dit (pas même de réputation)

Je pense qu'on peut considérer Brigham Young Frontiersman comme un western. Par son thème il n'est finalement pas si éloigné d'un Wagon master. Sauf qu'il est beaucoup beaucoup plus chiant :D
en effet "le gentilhomme de la louisiane" quels mepris de ma part,pas mal sur le fond avec une note positif pour "john mc intire que je trouve ecxellent comme dab..... :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

un film que j'adore avec "tyrone power" mais qui n'est pas un western ecxellent souvenir d'un cinéma de quartier" king of the khyber rifles 1954,
capitaine king films d'aventures se deroulant aux indes. :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Le gentilhomme de la Louisiane : une série B Universal sympathique, avec une reconstitution du Sud très colorée et mouvementée. du bon cinéma divertissant come Rudoplh Maté savait le faire...
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

O'Malley a écrit :Le gentilhomme de la Louisiane : une série B Universal sympathique, avec une reconstitution du Sud très colorée et mouvementée. du bon cinéma divertissant come Rudoplh Maté savait le faire...
absolue,western mené avec une certaine aisance j'aime bien!!! :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre