Ann Miller est morte

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Ann Miller est morte

Message par Tom Peeping »

Mais l'enthousiasme communicatif de ses numéros de claquette demeure pour notre plus grand bonheur...

Aujourd'hui, je regarderai encore une fois "Too Darn Hot", "Why Can't you Behave ?", "Tom, Dick or Harry", "Always True to You in my Fashion" et "From this Moment On" du sublime Kiss Me, Kate. Et aussi Coco à la porte de Mulholland Dr....

Ann Miller (1923-2004)

Image

Image
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Allez, une nouvelle vision de Kiss me Kate pour lui rendre un dernier hommage. Elle était aussi très drôle dans Un jour à New York
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Au-delà de son formidable talent pour les claquettes, elle était aussi célèbre pour la beauté de ses jambes (assurées pour une forte somme d'argent, je crois).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :Au-delà de son formidable talent pour les claquettes, elle était aussi célèbre pour la beauté de ses jambes (assurées pour une forte somme d'argent, je crois).
Jambes que l'on peut admirer en long, en large et en travers dans le numéro Too darn hot de Kiss me Kate
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

J'aimais beaucoup son côté déluré, voire même coquin (son numéro du tonnerre avec la statue de l'homme de Cro-Magnon, dans Un jour à New York, est à cet égard si explicite qu'on se demande comment les censeurs du Hays Office n'ont pas tiqué). Il en subsiste quelque chose, soixante ans plus tard, dans Mulholland Dr. (cette lueur pétillante qu'elle a toujours dans le regard), et la manière dont Lynch la filme vaut tous les hommages. Alors que sa carrière n'avait guère survécu à l'âge d'or de la comédie musicale, il est heureux (si l'on ose dire) qu'elle ait pu nous quitter sur ce dernier rôle, tout à la fois fée bienveillante et fantôme hollywoodien dans un monde peuplé de fantômes beaucoup plus inquiétants.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

A sa virevoltante façon, elle a significativement contribué à écrire la légende sans rivale des comédies musicales de la MGM. Cela, même si elle n'y tint que des seconds rôles.

Si je ne devais retenir qu'un film, exercice futile j'en conviens, ce serait On the Town, chef-d'oeuvre qui vint bousculer les habitudes du genre.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ça tombe comme des mouches en ce moment : :shock: Jeanne Crain, Ingrid Thulin, Ann Miller... Sale temps pour les filles nées dans les années 20 !

En même temps... y a bien un moment où faut y aller ! :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Présentatrice de la petite featurette sur le DVD de Kiss Me Kate, elle avait l'air encore toute pimpante.
Allez, j'ajoute mon petit hommage perso: souvenir merveilleux aussi de son solo claquette sur "Shake the blues away" d'Irving Berlin dans le merveilleux Parade de Printemps de Walters.
Et quels débuts pleins de fantaisie déjà chez Capra (Vous ne l'emporterez pas avec vous... la petite fille de Barrymore, ballerine élève de Mischa Auer) ou chez La Cava (la team mate de G. Rogers dans Pension d'artiste).

Si je me rappelle ce qu'écrivait il y a peu Lord Henry, le remake de Roberta, Les rois de la couture, doit être diffusé par TCM. Les cablés pourront donc lui rendre hommage à cette occasion, même si la reine du tap dancing n'a que peul'occasion de s'y exprimer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit : Et quels débuts pleins de fantaisie déjà chez Capra (Vous ne l'emporterez pas avec vous... la petite fille de Barrymore, ballerine élève de Mischa Auer) .
:shock: Je n'avais jamais fait gaffe que c'était elle : quelle drôlerie !
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Sur TCM:

Les Rois de la Couture

Samedi 24 à 19h
Jeudi 29 à 19h

Kiss Me Kate

Mardi 27 à 20h45
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Lord Henry a écrit :Sur TCM:

Les Rois de la Couture

Samedi 24 à 19h
Jeudi 29 à 19h

Kiss Me Kate

Mardi 27 à 20h45
Merci.

Je fait tourner le magnéto.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

madame ann miller tourna 3 western qui je l'avoue ne garderons pas de trace dans mon esprit mais pour lui rendre hommage voici ce qu'elle tourna:

:arrow: melody ranch...1940...avec gene autry
:arrow: go west,young lady...1941...avec glenn ford
:arrow: kissing bandit...1948...avec frank sinatra

vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

Rien de plus à ajouter sinon que je suis triste. J'adore sa présence et sa vivacité dans On the town, sa jeunesse et sa fraîcheur dans Vous ne l'emporterez pas avec vous...
Bref :cry:
Image
Répondre