Orgueil et Passion (Stanley Kramer - 1957)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Orgueil et Passion (Stanley Kramer - 1957)

Message par Personne »

Image
Spectaculaire film d'aventures, que je n'avais jamais vu(les Français ont le mauvais rôle)! Des scénes vraiment hallucinantes que je vous laisse imaginer avec le sujet plus bas.
Le film nous propose au moins une épreuve toutes les 10 minutes, des décors naturels superbe, des figurants par centaines...
Par contre un Cary Grant toujours propre malgrès les épreuves, un Sinatra moumouté pas trop crédible en leader de la résistance espagnole, et une Sophia Loren moyennement excitante.
Sinon pendant tout le film j'étais comme ça :shock: , et j'ai passé un très bon moment.
Par contre, je me demande bien si il y a eu des morts pendant le tournage d'ailleurs? Certaines scénes sont vraiment limites, et j'aurais bien aimé voir un making of de ce film, ou un commentaire audio.

DVD zone 1 MGM, non 16/9é avec des sous-titres français, belles couleurs, ça ne bave pas, mais quelques scratchs ici et là.

Sujet:
Les troupes de Napoléon gagnent du terrain, les Espagnols battent en retraite et se débarassent d'un immense canon de 5 tonnes que les Français cherchent à tous prix à récupérer.
La résistance Espagnole aidé en cela par un commandant Anglais(Grant of course) va devoir traverser + de 1000 kilométres avec le canon, jusqu'à la forteresse d'Avila, siége du commandement Français...

Bonne découverte, si ce n'est déjà fait! :D
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: L'Orgeuil et la Passion de Stanley Kramer

Message par Lord Henry »

Personne a écrit :[img]Par contre, je me demande bien si il y a eu des morts pendant le tournage d'ailleurs? Certaines scénes sont vraiment limites, et j'aurais bien aimé voir un making of de ce film, ou un commentaire audio.

Pendant le tournage, je ne saurais dire, mais ce que je sais c'est que je suis moi-même mort d'ennui en le regardant à la télévision en des temps immémoriaux.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Re: L'Orgeuil et la Passion de Stanley Kramer

Message par Personne »

Lord Henry a écrit :
Personne a écrit :[img]Par contre, je me demande bien si il y a eu des morts pendant le tournage d'ailleurs? Certaines scénes sont vraiment limites, et j'aurais bien aimé voir un making of de ce film, ou un commentaire audio.

Pendant le tournage, je ne saurais dire, mais ce que je sais c'est que je suis moi-même mort d'ennui en le regardant il y a de cela un temps immémorial à la télévision.
Donc il est bien passé à la télévision, et il a fait au moins un mort! Toi :lol: :wink:

Pourtant certaines scénes sont pharaoniques!!! Mais je concois aisément que l'interprétation est bien en deçà du sujet! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Orgueil et passion a au moins fait DEUX victimes, Personne :lol: :oops:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Beule a écrit :Orgueil et passion a au moins fait DEUX victimes, Personne :lol: :oops:
:mrgreen:

C'est la moumoute à Sinatra? C'est ça?
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

trois victimes

un véritable navet avec Frank Sinatra et Gary Grant risibles. ennyeux à mourir, scénario inconsistant, scènes ridicules parfois... peut-être le générique de Saul Bass est à sauver... et dans le genre, scènes pharoniques, il y a eu bcp mieux...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un nanar, mais je m'en souviens comme d'une séance bien lourde sur l'estomac. :lol:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Roy Neary a écrit :Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un nanar, mais je m'en souviens comme d'une séance bien lourde sur l'estomac. :lol:
ben disons que par rapport à l'ambition affichée au départ par Stanley Kramer (une superproduction progresssite sur les guerres napoléonnienes en Espagne), je trouve que ce film est un ratage complet...
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Personne a écrit :
Beule a écrit :Orgueil et passion a au moins fait DEUX victimes, Personne :lol: :oops:
:mrgreen:

C'est la moumoute à Sinatra? C'est ça?
Pour ma part vu sur TMC, il y a une dizaine d'années (possiblement recadré d'ailleurs) en VF donc. Mes souvenirs sont donc forcément plus que troubles. :wink:
Mais la moumoute de Sinatra :lol: en fier Hidalgo résistant (affublé d'une boucle d'un bel anneau à l'oreille aussi, non,? Je fantasme?), tout autant que le souvenir de l'air constipé, une fois n'est pas coutume, de Cary Grant d'un bout à l'autre (c'est le seul film pour lequel il semble avoir accepter de poser son séant sur une selle en dépit de sa phobie des canassons, il y a peut être là un lien de causalité :idea: ) m'avaient très défavorablement impressionné.

Il me semble que le film s'articulait sur le transport d'un immense canon nécessaire au siège d'un point stratégique. C'est ça?
Et un gros canon comme ça ça n'avance pas vite, ouh ça non :mrgreen:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Roy Neary a écrit :Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un nanar, mais je m'en souviens comme d'une séance bien lourde sur l'estomac. :lol:
J'aime bien la paëlla, ça doit être ça! :mrgreen:

Merde, c'est vrai que niveau direction d'acteur, c'est pas trop ça, je vous l'accorde. Mais j'aime beaucoup le sujet, même si ça parait invraisemblable, et puis le film a un certain pouvoir, celui de terrasser certains spectateurs visiblement. Du Ring avant la lettre quoi. :lol:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

En fait je n'ai pas arrêté de penser à Armageddon de Michael Bay pendant le film :lol: Je n'en revenais pas de toutes ces péripéties :shock: , ces invraisemblances. Voilà c'est ça, l'Armageddon des années 60!

J'ai bon?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Personne a écrit :En fait je n'ai pas arrêté de penser à Armageddon de Michael Bay pendant le film :lol: Je n'en revenais pas de toutes ces péripéties :shock: , ces invraisemblances. Voilà c'est ça, l'Armageddon des années 60!

J'ai bon?
C'est malin, tu viens de me dégoutter de découvrir ce film :lol:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Jeremy Fox a écrit :
Personne a écrit :En fait je n'ai pas arrêté de penser à Armageddon de Michael Bay pendant le film :lol: Je n'en revenais pas de toutes ces péripéties :shock: , ces invraisemblances. Voilà c'est ça, l'Armageddon des années 60!

J'ai bon?
C'est malin, tu viens de me dégoutter de découvrir ce film :lol:
Je crois quand même qu'il faut le voir ce film maudit, il y a du sang et de la sueur à l'écran au moins. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Personne a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
C'est malin, tu viens de me dégoutter de découvrir ce film :lol:
Je crois quand même qu'il faut le voir ce film maudit, il y a du sang et de la sueur à l'écran au moins. :D
Oui mais si je m'y ennuie autant qu'en voyant Armageddon, non merci :wink:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Jeremy Fox a écrit :
Personne a écrit :
Je crois quand même qu'il faut le voir ce film maudit, il y a du sang et de la sueur à l'écran au moins. :D
Oui mais si je m'y ennuie autant qu'en voyant Armageddon, non merci :wink:
Au moins, je n'ai pas eu de crise d'épilepsie devant l'orgeuil et la passion! :wink:
Image
Répondre