de ces trois realisateurs"r.walsh,a.de toth,f.lang"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dave Bannion a écrit :Lang : ne m'a jamais décu (la 5ème victime et Réglement de comptes sont des souvenirs inoubliables) même si ses westerns ne sont pas du niveau des grands du genre.
Même Rancho notorious que j'adore sans retenue ?
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Jeremy Fox a écrit :
Dave Bannion a écrit :Lang : ne m'a jamais décu (la 5ème victime et Réglement de comptes sont des souvenirs inoubliables) même si ses westerns ne sont pas du niveau des grands du genre.
Même Rancho notorious que j'adore sans retenue ?
C'est celui que je préfére ds les 3 westerns de Lang

Lang reste pour moi l'un des maîtres du film noir : même si ses westerns sont plus qu'estimables, ils sont plus convenus et plus conformistes.

L'invraisemblable vérité, la cinquième victime, Furie, Réglement de comptes, La femme au portrait pour ne citer que ceux là sont pour moi des classiques incontournables du film noir et représentent le sommet du genre
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

André de toth: un simple réalisateur de série qui a eu la main heureuse avec La rivière de nos amours ou Chef de réseau (je n'ai pas vu La chevauchée des bannis)

Raoul Walsh : mon préféré des trois, n'ayant quasiment jamis été déçu, de ses chefs d'oeuvre tel que L'esclave libre ou Gentleman Jim à ses films de série tel que Bataille sans merci ou La brigade heroique (supérieur au séries B de de Toth par leur rythme, le dvlpmnt des personnages, le sens du cadre)

Fritz Lang: un véritable cinéaste intellectuel qui a réaliser l'une plus belles oeuvres d'art du 20ème siècle avec Les contrebandiers de Moonfleet et de grands films (M le maudit, Métroplis). Neammonis, sa filmo est à mes yeux inégale: La chasse à l'homme, Réglemetns de compte (mêm si ca ne plaît pas à certains) ou La femme sur la lune sont moyens, son dyptique indien de 1959 presque indigeste (à part Debra Paget)...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit : Neammonis, sa filmo est à mes yeux inégale: Réglemetns de compte (mêm si ca ne plaît pas à certains) sont moyens, son dyptique indien de 1959 presque indigeste (à part Debra Paget)...
:cry:
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit : Neammonis, sa filmo est à mes yeux inégale: Réglemetns de compte (mêm si ca ne plaît pas à certains) sont moyens, son dyptique indien de 1959 presque indigeste (à part Debra Paget)...
:cry:
je sais mais pour lle moment, c'erst comme ca... par contre, vous aviez raison pour Master and Commander: film magnifique: difficile de faire meux cette année :wink:
Kurtz

Message par Kurtz »

Dave Bannion a écrit :
Jeremy Fox a écrit :


Lang reste pour moi l'un des maîtres du film noir : même si ses westerns sont plus qu'estimables, ils sont plus convenus et plus conformistes.
:shock:
pas d'accord.
concernant L'ange des maudits en tout cas.
ce western qui emprunte au film noir, construit en flashback, avec un personnage principal féminin n'a rien de convenu et conformiste.

et pourtant, je n'aime pas beaucoup ce film pour son côté très "studio" mais faut pas déconenr non plus...
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Kurtz a écrit :
Dave Bannion a écrit :
:shock:
pas d'accord.
concernant L'ange des maudits en tout cas.
ce western qui emprunte au film noir, construit en flashback, avec un personnage principal féminin n'a rien de convenu et conformiste.

et pourtant, je n'aime pas beaucoup ce film pour son côté très "studio" mais faut pas déconenr non plus...

Je parle plus des 2 westerns Fox qui sont 2 films de pure commande (l'un étant même la suite d'un succès de la maison).
Je suis OK avec toi sur l'ange des maudits le plus " mis en scène " des trois.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

O'Malley a écrit :
Fritz Lang: un véritable cinéaste intellectuel qui a réaliser l'une plus belles oeuvres d'art du 20ème siècle avec Les contrebandiers de Moonfleet et de grands films (M le maudit, Métroplis). Neammonis, sa filmo est à mes yeux inégale: La chasse à l'homme, Réglemetns de compte (mêm si ca ne plaît pas à certains) ou La femme sur la lune sont moyens, son dyptique indien de 1959 presque indigeste (à part Debra Paget)...
inegale peut-etre

mais en ce qui me concerne,de ce que j'ai vu de lui

Docteur Mabuse (1922) 6/6
Die Nibelungen (1924) 4,5/6
Metropolis (1927) 5/6
Les Espions (1928) 4,5/6
La femme sur la lune (1929) 3,5/6
M le maudit (1931) 6/6
Le Testament du Dr Mabuse 5,5/6
Liliom 2/6
Fury 6/6
J'ai le droit de vivre 5/6
Le retour de Franck James 3,5/6
Les pionniers de la Western Union 4,5/6
Chasse à l'homme 5/6
Les bourreaux meurent aussi 6/6
Espions sur la Tamise/Le ministere de la peur 5/6
La Femme au portrait 6/6
La rue rouge 4,5/6
Cape et poignard 2,5/6
Le secret derriere la porte 3,5/6
House by the river 6/6
L'ange des mauduts 5/6
La femme au Gardenia 3,5/6
Reglements de compte 6/6
Desirs humains 5/6
Moonfleet 6/6
La cinquieme victime 5/6
L'invraisemblable verité 6/6
Le tigre du Bengale/Le tombeau hindou 4/6
Le diabolique Dr Mabuse 5/6
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

j'apprécie bcp Furie mais je trouve que la fin est en totale rupture avec le ton et la vision pessimiste qu'a Lang de la condition humaine...Un grand film un peu raté donc... :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

O'Malley a écrit :j'apprécie bcp Furie mais je trouve que la fin est en totale rupture avec le ton et la vision pessimiste qu'a Lang de la condition humaine...
Un grand film un peu raté donc... :wink:[/quote a écrit :
Pourquoi "grand film un peu raté" ? N'est-ce pas antinomique?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Jordan White a écrit :
O'Malley a écrit :j'apprécie bcp Furie mais je trouve que la fin est en totale rupture avec le ton et la vision pessimiste qu'a Lang de la condition humaine...Un grand film un peu raté donc... :wink:
Pourquoi "grand film un peu raté" ? N'est-ce pas antinomique?
le film a de nbrx atouts: une mise en scène rude et sèche, en adéquation avec lesujet, un sujet fort, une interprétaion puissante de Tracy. le film jusqu'à ses dernière mnutes, me laissent pantois mais la fin, hélas, j'ai du mal à la digérer car est en rupture... donc le film reste une grande oeuvre de part son ambition (réussie) mais un epu râté sur la fin...
Truffaut parlait de ce genre de film de "grand film malade"... c'est le cas aussi de AI, Major Dundee... (les 1er qui me viennent à l'esprit)...on a l'impression d'être devant quelque chose de grand mais il y a un pt grain de sable qui fait que l'ens semble un peu déséquilibré...
Répondre