de ces trois realisateurs"r.walsh,a.de toth,f.lang"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

de ces trois realisateurs"r.walsh,a.de toth,f.lang"

Message par james »

des ces trois realisateurs,qui vous inspire le plus et surtout dans n'importe quels genre "western,aventure,polar,guerre"ils ont jouaient tous trois des roles important dans l'industrie du cinéma,et bien sur toujours pour notre plus grand plaisir,si certains d'entre eux nous sont plus familliers,d'autre ont retenue qu'une attention maigre de notre part,mais je croit que ces trois real ici dans ce post vont animé le debat,merci james.
ces trois realisateurs sont:
:arrow: raoul walsh
:arrow: andré de toth
:arrow: fritz lang.

le dernier cité devrais faire plaisir a un de nos amis :wink: il se reconnaitras,vala :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

N'importe quel genre, sauf la comédie musicale.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Lord Henry a écrit :N'importe quel genre, sauf la comédie musicale.
tu peux tout inclure!!! :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Cela étant, je ne mettrais jamais André de Toth - aussi plaisant son cinéma fût-il - au niveau d'un Walsh ou d'un Lang.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :Cela étant, je ne mettrais jamais André de Toth - aussi plaisant son cinéma fût-il - au niveau d'un Walsh ou d'un Lang.
Pareil

Je crois que la carrière de Walsh est celle qui me procure le plus de plaisir mais Fritz Lang vient juste derrière.

Voilà mais comparer ces 3 cinéastes me semble assez difficile tellement leurs univers sont différents.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Lord Henry a écrit :Cela étant, je ne mettrais jamais André de Toth - aussi plaisant son cinéma fût-il - au niveau d'un Walsh ou d'un Lang.
tout a fait mais j'ai dit que vous inspire t'il!!!!!! quoique j'adore ce realisateur pour son "cinéma populaire"et j'adhère encore et encore ce qui n'enlève en rien et bien sur au talent extraordinaire de "raoul walsh et fritz lang".vala :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Plus qu'un admirateur, je suis un amoureux du cinéma de Walsh - tout du moins le peu que j'en connaisse.

Sans pouvoir me targuer de l'indispensable connaissance cinéphilique, ni disposer des outils théoriques susceptibles de me permettre d'élaborer une réflexion rigoureuse sur le sujet, je pense que les grands maîtres du muet ont démontré une fois passés à l'ère du parlant une considération particulière pour l'image, que leur cinéma est porté par un sens visuel fort qui tend parfois au pictural

Pour moi les films de Walsh traduisent une énergie formidable qui vous emporte, un pur plaisir du cinéma, reposant sur une incroyable virtuosité.

Ce sentiment grisant, il tient par exemple au long travelling qui accompagne Sydney Greenstreet au début d' Intrigue en Orient, découvert il y a quelques mois.
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Bonne idée, trois réalisateurs trés différents mais néanmoins tous interressants, bon alors sommairement:

André De Toth: Bon réalisateur de série B et autres films de genre, il n'y a pas de personnalité propre qui se dégage de ses oeuvres mais c'est ce qui fait son charme aussi, ses films sont là pour distraire et ce but est souvent atteint avec brio, on aime à revoir ses films régulièrement pour se détendre et apprécier un "bon petit film"... bref moi, j'adore!!!

Fritz Lang: Il fait parti des trés grands réalisateurs du 20ème siècle (hé oui, dèjà le 21ème!)... Ses films sont souvent culte ou cités comme des classiques, il a su imposer sa patte européenne à Hollywood et ses films avaient de trés bons scénarios avec souvent plusieurs lectures possibles... Il a su rester un bon réalisateur pendant prés de 40 ans (chapeau!) tout en ayant abordé tous les genres du cinéma. A noter qu'il est devenu célèbre grace au Docteur Mabuse vers 1920 et qu'il a fini sa carrière cinématographique ...avec un Docteur Mabuse en 1960!

Raoul Walsh: Tout comme F.Lang, Raoul Walsh fait parti des réalisateurs important du siècle dernier, surtout pour sa contribution aux genres western, guerre, polar... Il a su (à mon avis) transcander ses matériaux de base (ses scénarios sommes toutes, assez classiques) pour les rendre quasi parfaits et donner aux "films de genre" ses lettres de noblesses.
ImageImage
Kurtz

Message par Kurtz »

je crois que mon préféré est Raoul Walsh
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

De ces trois réalisateurs, je ne connais vraiment que F Lang. Il faut absolument que je découvre Walsh.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Moi c''est André De Tott (merde, comment ça s'écrit déjà?) qui m'échappe... Pour Lang et Walsh, pas de problème, leur cinéma est pour moi synonime de pur bonheur ! Avec une petite préférence pour Lang ("M le maudit" et "Metropolis" obligent...). Cela dit, Walsh, c'est également du grand art... :D
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

viens de me revoir "tanghanika" de andré de toth 1954 avec van heflin ,merveilleux film d'aventure africain je vous le conseil!!!! :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Sur l'ensemble de la carrière, Walsh m'est le plus indispensable car il a fait tant de films que j'adore tandis que Lang m'a déçu de trop nombreuses fois.

Mais je suis obligé de dire Lang à cause du seul Moonfleet revu il y a quelques temps...
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Lang est hors concours pour moi : je n'ai plus aucune objectivité dès qu'il pointe le bout de son monocle. Walsh est l'un de mes réalisateurs américains préférés. Je considère Gentleman Jim, pour ne citer que lui, comme un chef d'oeuvre absolu. Quant à De Toth, je ne l'ai découvert que sur le tard et l'ai longtemps confondu avec Mervin LeRoy (que je préfère). Je n'en attendais pas grand-chose et j'ai plutôt été heureusement surpris, mais il ne joue clairement pas dans la même catégorie.
Image
I would prefer not to
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Lang : ne m'a jamais décu (la 5ème victime et Réglement de comptes sont des souvenirs inoubliables) même si ses westerns ne sont pas du niveau des grands du genre.

Walsh : bcp de films inoubliables (la charge fantastique, l'enfer est à lui, Gentleman Jim, etc...) et quelques uns.... oubliables (le cri de la victoire, du sang sur la neige..). Malgré tout un de mes favoris (Bcp de ses films sont encore à découvrir).

De Toth : Je n'ai pas de souvenirs inoubliables même si plusieurs de ses films sont de bons souvenirs (Chasse au Gang, la chevauchée des bannis, la rivière de nos amours)

TOP : Lang (pour la rigueur de la mise en scène) Walsh (pour le panache) De Toth (pour ????)
Répondre