Ernst Lubitsch (1892-1947)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
L'Gé
Stagiaire
Messages : 65
Inscription : 31 août 05, 16:16

Message par L'Gé »

OOPS !
Confus de la confusion !
C'est bien de "Sérénade à Trois" dont je voulais parler (Design for living)
Désolé !

Image

Juste pour l'anecdote :
J'ai été, comme d'autres, intrigué par les débuts d'Ernst Lubitsch, et j'avais pû voir "The student prince" (1927) projeté à l'Institut Lumière, avec Ramon Novarro en vedette... la qualité de la production m'avait beaucoup impressioné (faut dire que je n'avais pas été habitué à voir un film "de l'époque du muet" avec un montage et une qualité d'image aussi aboutis)

Image
"Do, or do not. There is no try."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Mon top 3 Lubitsch :

1. The Shop Around the Corner
2. Heaven Can Wait
3. To Be Or Not To Be
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

C'est exactement le mien... :roll:

Sauf que c'est les trois seuls que j'aie vu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

someone1600 a écrit :C'est exactement le mien... :roll:

Sauf que c'est les trois seuls que j'aie vu. :lol:
Ca tombe bien : ce sont aussi les 3 seuls que j'ai vus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Ratatouille a écrit :Ca tombe bien : ce sont aussi les 3 seuls que j'ai vus ! :lol:
Je voulais justement te demander si tu en avais vu d'autres :lol:

Ben moi j'en ai vu 4, donc :

1. The shop around the corner (que j'aime ce film *soupir*)
2. Ninotchka
3. That uncertain feeling/Illusions perdues
4. Cluny Brown/La folle ingénue
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Il faudrais que j'en trouve d'autres par contre... si ca peut passer a la télé au moins... :roll:
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

Je ne connais quasi rien puisque je n'ai vu que The Shop Around the Corner aux alentours de Noël, que j'ai adoré. J'ai beaucoup de retard à rattraper !
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Sibylle a écrit :Je ne connais quasi rien puisque je n'ai vu que The Shop Around the Corner aux alentours de Noël, que j'ai adoré. J'ai beaucoup de retard à rattraper !
A moindre frais tu peux faire comme moi et t'abonner à la médiathèque de ta ville. J'emprunte ainsi pas mal de dvd pour 60€ par an. Je découvre ainsi plein de dvd que je n'aurais jamais acheté, car n'ayant pas vu les films...
Pour en revenir à Lubitsch je vais bientot me prendre LE CIEL PEUT ATTENDRE que je n'ai pas vu depuis une diffusion sur Arte il y a presque 10 ans.
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

L'inscription à ma médiathèque est à 19 euros, 60 je trouve ça cher ! Je vais m'y inscrire, c'est prévu, dès que je vais à la fac :) Je vais essayer d'y faire un tour avant pour voir un peu ce qu'il y a. Médiathèque + câble, je pense que je pourrai suivre un peu plus les conversations sur des réalisateurs dont j'ai très peu entendu parler. Je retourne à mes révisions de concours ! *ce forum c'est le maaaal* ;)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Sibylle a écrit :L'inscription à ma médiathèque est à 19 euros, 60 je trouve ça cher !
C'est sur que c'est pas donné mais il y a une dizaine de bibliothèques parisiennes proposant des centaines de titres. Et puis j'y vais tellement que c'est vite rentabilisé...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Ernst Lubitsch, cinéaste et artiste exceptionnel pour qui j'ai un profond respect.

Mon trio de tête :
- To be or not to be (1942)

Image

- The shop around the corner (1940)

- Heaven can wait (1943)
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

C'est drole fe voir que ces trois-la reviennent souvent... alors que ce sont les 3 seuls que j'aie vu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Film de E. Lubitsch

Message par Ann Harding »

Cary Grant a écrit :Bonjour!

C'est mon 1er post ici, mais je vous lis depuis longtemps.
Je voudrais savoir si qqu'un peu me donner son avis sur "L'éventail de Lady Windermer", un film muet de Lubitsch. :?:

Merci bcp et a tres bientot.
Il semble que personne ne t'ai répondu. :wink:
Et bien, moi, je trouve que c'est un Lubitsch de 1ère Classe qu'il faut voir absolument. La pièce d'Oscar Wilde est une succession d'épigrammes humoristiques et habilement, Ernst met le paquet sur la caractérisation des personnages. Mrs Erlynne, une femme déchue, est la mère de la très prude Lady Windermere. Cette dernière l'ignore et son époux paye Mrs Erlynne pour qu'elle se taise. Malheureusement, Lady Windermere en vient à supposer que son époux entretient Mrs Erlynne comme sa maîtresse.....
La subtilité des rapports entre les personnages est remarquable. Lord Darlington, qui dans la pièce de Wilde n'est qu'un séducteur avide de femme, est ici beaucoup plus complexe: il est certainement réellement amoureux de Lady Windermere. Lors qu'il est seul avec elle dans un grand salon, il lui avoue l'aimer puis s'éloigne lentement pour s'asseoir à l'autre bout de la pièce.....
A voir!!!!
Il est en DVD dans le coffret More Treasures from the American Film Archives
http://www.amazon.com/gp/product/B0002J ... 7259?n=130
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Message par The Eye Of Doom »

Je confirme, un excelent Lubitsch, comme d'ailleurs Comédiennes disponible chez Arte et Le prince étudiant (chef d'oeuvre dans un autre registre).

J'en profite pour mentionner la réedition dans la Petite bibliothèque des Cahiers du Cinema de l'ouvrage collectif paru en 1985 sous la direction Eisenschitz / Narboni.
Contient une biblio, des témoignages, des articles (dont celui de François Truffaut), des notes sur les films, ...

D'autre part, si vous avez vu Eternal Love, je vous remercie de donner votre avis sur le post :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... highlight=
Outlaw
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 20 nov. 05, 19:13

Message par Outlaw »

J'aime bien "la 8éme femme de Barbe bleue" Cooper est sublime quand il rentre dans une librairie sans idée définie pour acheter 1/2 douzaine de livres :lol:
En cas de guerre nucléaire, l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes Dvd ?
Répondre