Ernst Lubitsch (1892-1947)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Requiem a écrit : Mmh, on peut taxer les purists pro-Vo de snobisme, mais je ne sais pas si le "voir pour avoir vu" constitue une attitude plus saine vis à vis de l'oeuvre cinématographique.

Ne voir dans ce que je dis aucune animosité, juste une réflexion comme ça... Hop ! je m'en vais d'ailleurs ! :arrow:
Quel snobe ! :o
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Spongebob a écrit :
Jordan White a écrit :

En VF donc je comprends qu'il n'ait pas voulu le regarder ainsi.
Je comprend que ça puisse lui déplaire (d'ailleurs ça me déplait à moi aussi) mais c'est tout de même mieux que de ne pas le voir du tout non ?
Parfois, dans certains cas, c'est mieux de ne pas les voir du tout mais c'est aussi juste mon avis. Mais vous devez commencer à le savoir :oops:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :Parfois, dans certains cas, c'est mieux de ne pas les voir du tout mais c'est aussi juste mon avis.
Je pense que c'est parceque vous avez plus l'opportunité que moi de voir les fims en VO. Je n'ai pas le satellite, mes achats de DVD sont trés modérés et je n'ai pas de lecteur multizone. J'aimerais beaucoup avoir tout ça mais en ce moment je manque un peu de moyen alors je dois me contenter des films diffusés sur les chaînes hertzienne qui sont la plupart du temps en VF (même Arté s'y met :( ). Heureusement j'ais Canal + mais on ne peut pas dire que les programmes soient de grande qualité :roll: . ll reste les XviD mais malheureusement la qualité de l'image est souvent déplorable (c'est ça de regarder trop de DVD ! aprés tout nous paraît moins beau).
Mais c'est clair que si j'avais un large choix de film je privilégerais ceux étant en VO, ce qui à mes yeux n'est pas du snobisme, juste une préférence de cinéphile.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je te comprend Spongebob mais je continue à penser qu'il est impossible de juger certains films si on ne les a pas vu dans leurs versions originales, entre autres surtout les comédies américaines des années 30, 40, 50. Car moi aussi j'ai vu énormément de films en VF plus anciennement sans en avoir été géné :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :Je te comprend Spongebob mais je continue à penser qu'il est impossible de juger certains films si on ne les a pas vu dans leurs versions originales, entre autres surtout les comédies américaines des années 30, 40, 50. Car moi aussi j'ai vu énormément de films en VF plus anciennement sans en avoir été géné :wink:
On est d'accord :) .
Ubu
Doublure lumière
Messages : 320
Inscription : 17 févr. 04, 23:13
Localisation : en Pologne

Message par Ubu »

Johnny Doe a écrit :De plus, comme je suis assez friand de DivX pour la découverte de nombreux films, j'ai toujours la possibilité du téléchargement (même si Heaven can wait a eu, je crois, au moins un remake, du coup je suis pas très sûr de ce que je télécharge).
Pour info, même s'il porte le même titre, le Heaven Can Wait de Warren Beatty n'est pas un remake du film de Lubitsch.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Requiem a écrit :.. Hop ! je m'en vais d'ailleurs ! :arrow:
Malheureusement c'est pour mieux revenir...
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Kurtz

Message par Kurtz »

Jordan White a écrit :
Je crois que tout le monde est d'accord pour considérer que la VF est un massacre sur ce film et qu'il vaut mieux se tourner vers la VO.
Non. certains cinéphiles ont défendu la V.F de ce film sur le topic consacré.

je n'en faisais pas partie.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

au MAC MAHON (à Paris) du mercredi 12 avril au mardi 18 avril 2006

NINOTCHKA

Réalisé par Ernst Lubitsch
1939 – copie neuve -
durée 1 h 50 – VO -


Horaire des séances :

Mercredi , jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi
14 h 15, 16 h 30, 19 h et 21 h 15
Mardi 14 h 15 seulement
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Je n'ai pas vu beaucoup de films de ce réalisateur... en fait, trois. Mais je les ai adoré les 3.

The shop around the corner
To be or not to be
Heaven can wait
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

1er post sur du Lubitsch yeah !

Message par Profondo Rosso »

The Shop around the corner
To Be or not to be
Ninotchka
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

J'en ai vu 5 que j'ai absolument adorés :

- Ninotchka
- The Shop Around The Corner
- Heaven Can Wait
- To Be or not to Be
- Cluny Brown (la Folle ingénue).

Vivement la suite en DVD :P
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
L'Gé
Stagiaire
Messages : 65
Inscription : 31 août 05, 16:16

Message par L'Gé »

"The shop around the corner", est cité par presque tous comme un de ses chefs d'oeuvre, voire SON chef-d'oeuvre.
C'est mérité.

Toutefois, n'oublions peut-être pas que Lubitsch a commencé à avoir du succés avec des comédies plus débridées, avec Maurice Chevalier en particulier (par exemple "Love Parade").

J'ai, personnellement un grand faible pour "That uncertain feeling" (Sérénade à trois), qui est trés drôle et trés spirituel (comme d'hab ?!), mais aussi audacieux (apologie du ménage à 3), et parfois grave...

Image
"Do, or do not. There is no try."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

L'Gé a écrit :
J'ai, personnellement un grand faible pour "That uncertain feeling" (Sérénade à trois), qui est trés drôle et trés spirituel (comme d'hab ?!), mais aussi audacieux (apologie du ménage à 3), et parfois grave...
That uncertain feeling = Illusions perdues

Sérénade à trois, c'est Design for living
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

"Illusions perdues" est sympa, mais un peu rétro par rapport à ses films précédents. Justement il fait plus penser à la période "Sérénade à trois".

Personnellement j'attends encore une belle sortie pour "Haute pègre" et "La huitième femme de barbe-bleue" pas assez souvent cité et très bon film (sauf la fin un peu en deça du reste).
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Répondre