ce soir, je vais regarder

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

:)
mé...euhhh je ne suis pas allergique à Aldrich, quand même :o :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit ::)
mé...euhhh je ne suis pas allergique à Aldrich, quand même :o :wink:
Je sais mais c'est vrai que ce film est un peu à part je trouve dans sa filmo : souvent très tendre dans les relations entre le couple par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit :
Beule a écrit ::)
mé...euhhh je ne suis pas allergique à Aldrich, quand même :o :wink:
Je sais mais c'est vrai que ce film est un peu à part je trouve dans sa filmo : souvent très tendre dans les relations entre le couple par exemple.
Oui même si sa rudesse caractéristique se retrouve longtemps dans le portrait de la sauvagerie farouche de Massai. Mais les relations amoureuses tissées entre le guerrier et Nallinle ont une sincérité touchante et pudique alliée à une intensité presque paradoxale que je ne crois avoir jamais retrouvés ailleurs, c'est vrai :wink:

Autre point fort du film, la complexité du traqueur d'Indiens John McIntire, qui ne s'épanouit qu'à travers les guerres Indiennes et qui est pourtant sans doute de tous les blancs celui qui les comprend le mieux et qui à sa manière les respecte (par opposition à Dehner).

Fabuleux film :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Exact. Imho, achat prévu ? :wink:
Kurtz

Message par Kurtz »

Jeremy Fox a écrit :
George Bailey a écrit :Je viens de le revoir et ce fut un choc. Avec l'âge :wink: , j'apprécie de plus en plus les westerns de Ford..
C'est exactement ce qui m'est arrivé aussi
moi aussi
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
George Bailey a écrit :Je viens de le revoir et ce fut un choc. Avec l'âge :wink: , j'apprécie de plus en plus les westerns de Ford..
C'est exactement ce qui m'est arrivé aussi
ben a 40 balais moi aussi :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Kurtz a écrit :
Jeremy Fox a écrit : C'est exactement ce qui m'est arrivé aussi
moi aussi
:lol:






:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ford, le cinéaste de la maturité. Kurtz, déjà vieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Cela va peut-être vous sembler étrange, mais j'adore les films de John Ford depuis ma plus tendre enfance (même si bien sûr la vision évolue avec l'âge). Car ces films ont une véritable âme et une grande humanité ; et je pense que ces particularités touchent dès le plus jeune âge.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Roy Neary a écrit :Cela va peut-être vous sembler étrange, mais j'adore les films de John Ford depuis ma plus tendre enfance (même si bien sûr la vision évolue avec l'âge). Car ces films ont une véritable âme et une grande humanité ; et je pense que ces particularités touchent dès le plus jeune âge.
en tout cas, ca joue pas pour moi...

La prisonnière du désert, j'avais bcp aimé étant gosse et depuis mon adolescence, les deux visionnages m'ont laissé plus ou moins indifférent à ce film...
quant à La charge heroique et Rio Grande, sympathique...sinon, je garde un bon souvenir (mais trop lointain) des Cavaliers.
La dernière fanfare, ennuyeux :wink: ...

je suis plus attiré sur les mélodrames feminins de Ford: Une femme survint et Mogambo en l'occurence... faudrais que je vois Frontière chinoise décidemment...

je vous en reparlerais dans quelques années....
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

ah oui... j'aime bien le segment sur la guerre de Secession dans La conquête de l'Ouest... :oops:
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Jeremy Fox a écrit :Exact. Imho, achat prévu ? :wink:
si je le trouve, et pas trop cher :D il état pas dans la collec atlas I guess, c'es un MGM donc autour de 20 euros normalment...
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

imho a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Exact. Imho, achat prévu ? :wink:
si je le trouve, et pas trop cher :D il état pas dans la collec atlas I guess, c'es un MGM donc autour de 20 euros normalment...
Pas en Atlas et 20 euros environ oui
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

O'Malley a écrit :
Roy Neary a écrit :Cela va peut-être vous sembler étrange, mais j'adore les films de John Ford depuis ma plus tendre enfance (même si bien sûr la vision évolue avec l'âge). Car ces films ont une véritable âme et une grande humanité ; et je pense que ces particularités touchent dès le plus jeune âge.
en tout cas, ca joue pas pour moi...

La prisonnière du désert, j'avais bcp aimé étant gosse et depuis mon adolescence, les deux visionnages m'ont laissé plus ou moins indifférent à ce film...
quant à La charge heroique et Rio Grande, sympathique...sinon, je garde un bon souvenir (mais trop lointain) des Cavaliers.
La dernière fanfare, ennuyeux :wink: ...
:? :? :shock: :cry: :cry:
Gloups...
Et ça vient après les cas L'homme qui en savait trop et Gilda.

Va pour Rio Grande. Manquerait qu'après une révision des Cavaliers tu le trouves génial celui-là. :mrgreen:

Pfff... Tiens même plus envie de revoir El Perdido du coup :lol:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Beule a écrit :
O'Malley a écrit :
en tout cas, ca joue pas pour moi...

La prisonnière du désert, j'avais bcp aimé étant gosse et depuis mon adolescence, les deux visionnages m'ont laissé plus ou moins indifférent à ce film...
quant à La charge heroique et Rio Grande, sympathique...sinon, je garde un bon souvenir (mais trop lointain) des Cavaliers.
La dernière fanfare, ennuyeux :wink: ...


:? :? :shock: :cry: :cry:
Gloups...
Et ça vient après les cas L'homme qui en savait trop et Gilda.

Va pour Rio Grande. Manquerait qu'après une révision des Cavaliers tu le trouves génial celui-là. :mrgreen:

Pfff... Tiens même plus envie de revoir El Perdido du coup :lol:
de toute façon, je me donne quelques années pour les revoir ces westerns de John Ford... sinon, L'homme qui en savait trop, j'aime bcp moi :shock:

mais attention, vous n'avez pas tout entendus: d'ci à ce que je me mette à parler du Gaucher, il y a pas loin...
Répondre