Un truand (Bernard Girard - 1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Un truand (Bernard Girard - 1966)

Message par Personne »

Image

Un caper movie, film de casse, comme les appellent les Américains de Bernard Girard(pas mal de réalisations télé a son actif).
Coburn use de son charme pour arrivé à ses fins, c'est un peu confus mais sympa, on note la première apparition au cinéma d'un jeune Harrison Ford. Pas indispensable quand même il me semble. Mais si vous adorez Coburn comme moi, il vous le faut, sinon. :D
Si l'on doit l'arrivée de ce film sur support dvd, je suppose qu'il faut remercier Spielberg et son Cath Me if You Can auquel l'affiche reprend les idées de mouvements, ainsi que le portrait d'un séducteur-arnaqueur dans les années 60 fréquentant lui aussi pas mal les aéroports :lol: .

Le zone 2 uk propose une bonne vf et des ous-titres français, assez belle copie, avec un peu de grains. Compatible 16/9 pour les maniaques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Le titre (anglais pas le français :roll: ) est très original et poétique en tout cas :wink:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Beule a écrit :Le titre (anglais pas le français :roll: ) est très original et poétique en tout cas :wink:
Il s'agit du titre du roman qu'écrit Coburn/Eli Kotch, qui se fait passé (entre-autres) pour un romancier qui séduit la jolie Inger, alias Camilla Sparv, une bien jolie Suédoise :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Personne a écrit :
Beule a écrit :Le titre (anglais pas le français :roll: ) est très original et poétique en tout cas :wink:
Il s'agit du titre du roman qu'écrit Coburn/Eli Kotch, qui se fait passé (entre-autres) pour un romancier qui séduit la jolie Inger, alias Camilla Sparv, une bien jolie Suédoise :D.
Que je ne connais que pour cette atroce compromission du western qu'est L'or de McKenna. Remarque sans intérêt aucun mais qui permet de donner à ton topic bien mal engagé avant mon intervention, tu en conviendras :mrgreen: , les apparences trompeuses du succès :D
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Beule a écrit :
Personne a écrit :
Il s'agit du titre du roman qu'écrit Coburn/Eli Kotch, qui se fait passé (entre-autres) pour un romancier qui séduit la jolie Inger, alias Camilla Sparv, une bien jolie Suédoise :D.
Remarque sans intérêt aucun mais qui permet de donner à ton topic bien mal engagé avant mon intervention, tu en conviendras :mrgreen: , les apparences trompeuses du succès :D
Hé, hé, hé :wink:

En fait, mon but n'est pas trop de faire un succés de ce topic, mais plutôt de parler d'un film dispo qui pourrait intéresser au moins quelqu'un, en tous cas Personne :lol: .
J'utilise beaucoup la fonction recherche, et je trouve que c'est un peu difficile de trouver un avis dans Notez les films... par exemple. :D

Alors ce Capitaine Fracasse de Gance?
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Personne a écrit :
Beule a écrit :
Remarque sans intérêt aucun mais qui permet de donner à ton topic bien mal engagé avant mon intervention, tu en conviendras :mrgreen: , les apparences trompeuses du succès :D
Hé, hé, hé :wink:

En fait, mon but n'est pas trop de faire un succés de ce topic, mais plutôt de parler d'un film dispo qui pourrait intéresser au moins quelqu'un, en tous cas Personne :lol: .
J'utilise beaucoup la fonction recherche, et je trouve que c'est un peu difficile de trouver un avis dans Notez les films... par exemple. :D

Alors ce Capitaine Fracasse de Gance?
Non je plaisante, mais je ne savais rien du tout de ce Coburn lorsque je l'ai découvert en linéaires. Je connais même certains vendeurs qui m'auraient presque forcé la main pour que je le prenne :roll: . Donc très content de t'avoir lu sur le sujet. :wink:

Le réal, c'est un Français???

PS: Me suis toujours pas décidé à prendre le Gance à ce jour :oops:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Beule a écrit : Le réal, c'est un Français???
Sans doute Québécois?
Image
Répondre