Jeremy Fox wrote:J'ai beau essayer, j'ai du mal à caser son nom dans mes chroniques westerniennes. Bravo à toi
Tu m'étonnes
Tommy Udo wrote:Ce serait, en effet, une bonne idée que de reprogrammer tous ces films (coucou, Feb )^^
Dorothy, Anita et Joan (sur son cargo) te font coucou
ed wrote:Portrait de la jeune fille en feu
L'un des films les plus rigoureux, scénaristiquement et formellement, qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps (...)
Bon je recentre les débats pour éviter que ça dérape : j'attends ton prochain avec curiosité car je ne connais pas du tout ce Curtiz
ed wrote:Portrait de la jeune fille en feu
L'un des films les plus rigoureux, scénaristiquement et formellement, qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps (...)
The perfect specimen est assez décevant, je trouve. C'est plaisant mais plat et sans grande énergie. Flynn ne se montre pas encore très à l'aise dans le genre comédie (il le sera beaucoup plus dans Four's a crowd et surtout Never say goodbye). Heureusement, Joan Blondell est là avec sa gouaille naturelle pour rehausser le film. L'acteur l'a d'ailleurs séduite sur le tournage... Même si le plus croustillant restera sans doute parmi les affres de la légende.
Curtiz rectifiera le tir avec Four's a crowd : meilleur scénario, meilleur rythme, meilleure alchimie entre les acteurs. Une excellente comédie.
Julien Léonard wrote:The perfect specimen est assez décevant, je trouve. C'est plaisant mais plat et sans grande énergie. Flynn ne se montre pas encore très à l'aise dans le genre comédie (il le sera beaucoup plus dans Four's a crowd et surtout Never say goodbye). Heureusement, Joan Blondell est là avec sa gouaille naturelle pour rehausser le film. L'acteur l'a d'ailleurs séduite sur le tournage... Même si le plus croustillant restera sans doute parmi les affres de la légende.
Curtiz rectifiera le tir avec Four's a crowd : meilleur scénario, meilleur rythme, meilleure alchimie entre les acteurs. Une excellente comédie.
J'en prends bonne note, avec un peu de déception (je m'attendais à un feu d'artifice). Je le mate de la semaine, et je reviens ensuite
Et maintenant, tu m'as mis l'eau à la bouche pour Four's A Crowd et Never Say Goodbye
Julien Léonard wrote:The perfect specimen est assez décevant, je trouve. C'est plaisant mais plat et sans grande énergie. Flynn ne se montre pas encore très à l'aise dans le genre comédie (il le sera beaucoup plus dans Four's a crowd et surtout Never say goodbye). Heureusement, Joan Blondell est là avec sa gouaille naturelle pour rehausser le film. L'acteur l'a d'ailleurs séduite sur le tournage... Même si le plus croustillant restera sans doute parmi les affres de la légende.
Curtiz rectifiera le tir avec Four's a crowd : meilleur scénario, meilleur rythme, meilleure alchimie entre les acteurs. Une excellente comédie.
J'en prends bonne note, avec un peu de déception (je m'attendais à un feu d'artifice). Je le mate de la semaine, et je reviens ensuite
Et maintenant, tu m'as mis l'eau à la bouche pour Four's A Crowd et Never Say Goodbye
Je confirme, j'ai vu les deux récemment et c'est excellent! Je mettrais devant Never Say Goodbye qui est une vrai réussite (et Dieu sait pourtant comme j'aime Miss Olivia de Havilland ). En tout cas tu dois t'attendre à des bons moments avec notre Tasmanien préféré
onvaalapub wrote:En tout cas tu dois t'attendre à des bons moments avec notre Tasmanien préféré
Pour Four's A Crowd, vu que j'essaie de maintenir l'ordre chronologique, ça ne devrait pas tarder
Et tu as également vu THE PERFECT SPECIMEN ?
Non pas encore mais c'est programmé. Je veux d'abord me refaire la patrouille de l'aube que j'avais beaucoup aimé lorsque je l'avais vu il y a 1 ou 2 ans. Ça devrait pas tarder pour toi non plus d'ailleurs
Oui, il se profile à l'horizon (en fait, il est projeté sur grand écran à la Cinémathèque ce jeudi soir, donc je vais peut-être faire le déplacement^^).
C'est un bonheur de (re)découvrir toutes ces raretés
Je me suis aperçu, dans ce parcours "Errol Flynn" que j'avais oublié une étape importante de sa vie : tout ce qui s'est passé avant le tournage de Captain Blood
Je me suis donc essayé à un petit portrait (je dis bien "essayé" car sa vie est un vrai "casse-tête chinois"), qui contient également un focus sur chacun de ses quatre premiers films : IN THE WAKE OF THE BOUNTY (1933), MURDER AT MONTE CARLO (1934), THE CASE OF THE CURIOUS BRIDE (1935) et DON'T BET ON BLONDES ! (1935).
Pour ceux que ça intéresse, et pour respecter la chronologie des évènements ( ), c'est en bas de la page 18, avant la chronique de Captain Blood^^
Ou via ce lien : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2320335
EDIT. Non, je n'ai pas su replacer Garbo dans le texte (et c'est pas faute d'avoir essayé^^)
Super boulot Tommy, de la bonne lecture en perspective
Tommy Udo wrote:EDIT. Non, je n'ai pas su replacer Garbo dans le texte (et c'est pas faute d'avoir essayé^^)
'tain tu déconnes
ed wrote:Portrait de la jeune fille en feu
L'un des films les plus rigoureux, scénaristiquement et formellement, qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps (...)