Top 5 Peter Lorre

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Martin Brody a écrit :
Swan a écrit : - M - pas très original, mais c'est pour le moins marquant.
- The Maltese Falcon
- Casablanca
- 20.000 Leagues under the Seas
- Arsenic and the Old Lace
Idem

Sinon, je me souviens que j'avais adoré Beat The Devil, mais je l'ai vu il y a très très longtemps (et je ne me souviens pas vraiment de Lorre dedans :? )
J'aime beaucoup ce film, même si je conçois qu'il puisse décontenancer ou même tout simplement laisser insensible. Sorte de pastiche absure et désabusé du film d'espionnage (sur un scénario original de Truman Capote), sa drôlerie tient en grande partie au trio d'escrocs au sein duquel s'illustre Peter Lorre (ancien nazi dans ce film, me semble-t-il), véritables pieds nickelés du crime. Tout comme dans Arsenic..., mais de manière plus radicale encore, Lorre y caricature avec une joie évidente ce personnage de sociopathe fourbe auquel il a souvent été cantonné.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

M le Maudit
Casablanca
Arsenic et vieilles dentelles
le Faucon Maltais
ImageImageImageImage
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

C'est marrant, aucun ne cite ses prestations dans les films de Roger Corman dans les années 60 (début)... style "Le corbeau"... :wink:

Ce sont des mauvais films ou Peter Lorre n'est pas aussi bon que dans les autres cités ? C'est histoire de savoir parce que je les ai vu pas cher en DVD et je me tate... :lol:
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

ce coffret double film est vachement sympa

lorre est sur le vieillissant et reste fidele a lui meme, enfin à ses roles habituels : pathétique, roquet, peureux.....

aux cotés de vincent price et boris karloff, ca le fait bien, mais c sur qu'on ne peut pas dire que ce soit l'interprétation la plus intéresssante de sa carriere

bien sur son personnage ds le faucon maltais est jubilatoire (il se prend des claques dantesques), mais M et les mains d'orlac restent quand meme les 2 films ou il rayonne

mais je suis sure qu'on en oublie d'autres aussi.... :?
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

pour julien leonard, si tu aimes corman et ces acteurs, je te conseille le DVD ou il y a aussi The Comedy of Terrors.

bon c sur que ce n'est pas les meilleurs, ce sont des films mineurs, mais rien que pour voir ces 3 légendes ensemble ca vaut le coup, donc si tu trouve pas cher tentes le ! (chez Midnite MOvies biensur)

:D
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

On pourrait aussi citer Quatre de l'espionnage (Hitchcock) et Passage to Marseille (Curtiz) dans lesquels son étrangeté suspecte fait merveille.
Il fut aussi amusant dans le rôle du commissaire dans La belle de Mosou et du stewart japonais dans Le tour du mond en 80 jours ! :lol:

Et puis quelques souvenirs de jeunesse dans les films d'aventures de Irwin Allen : Le sous-marin de l'Apocalypse et Cinq semaines en ballon.
Ainsi que sa dernière apparition dans l'hilarant Jerry souffre-douleur de Jerry Lewis (au passage une grande distribution dans cette comédie : John Carradine, Keenan Wynn, Scatman Crothers, Everett Sloane et des artistes jouant leur propre rôle).
Image
Le voyeur
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 7 janv. 04, 23:57

Message par Le voyeur »

M bien sur
Le faucon maltais
Un homme perdu, sa seule et unique réalisation
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Merci fée clochette, je vais voir si mon porte monnaie peut tenter le coup et pourquoi pas... :D

Voilà, voilà...
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Le voyeur a écrit : Un homme perdu, sa seule et unique réalisation
:shock: :oops: Je connais pas... Qu'est ce que ça vaut ?
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54785
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Et c'est là que je me rends compte que, hormis dans Arsenic et Vieilles Dentelles et M le Maudit, je l'ai surtout vu dans les productions AIP de Corman ainsi que chez Tourneur (le délirant Comedy of Terrors).

Sinon, il me semble qu'il avait surtout de graves problèmes d'alcoolisme (y compris et surtout sur le plateau), ce qui avait tendance à fortement exaspérer Vincent Price, car Lorre était bien souvent incapable de se souvenir de son texte ! :lol:
Ce qui ne les a pas empêché de se retrouver plusieurs fois devant les caméras et ce, pour notre plus grand bonheur de cinéphile (en tout cas le mien). ;)

PS : en plus il ressemblait beaucoup à mon oncle...ce qui est tout de même très intéressant.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Un homme perdu :

Un bon film, sous-estimé à l'époque par le public et la critique. Ce n'est pas ce que Lorre a fait de mieux, mais rendons lui justice en disant que si il avait vécu plus longtemps, il aurait peut-être eu une carrière de réalisateur assez intéressante... Dommage qu'on s'en tienne à celui-là seulement. :)
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Julien Léonard a écrit :Un homme perdu :

Un bon film, sous-estimé à l'époque par le public et la critique. Ce n'est pas ce que Lorre a fait de mieux, mais rendons lui justice en disant que si il avait vécu plus longtemps, il aurait peut-être eu une carrière de réalisateur assez intéressante... Dommage qu'on s'en tienne à celui-là seulement. :)
Merci :wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Roy Neary a écrit :On pourrait aussi citer Quatre de l'espionnage (Hitchcock) et Passage to Marseille (Curtiz) dans lesquels son étrangeté suspecte fait merveille.
Il fut aussi amusant dans le rôle du commissaire dans La belle de Mosou et du stewart japonais dans Le tour du mond en 80 jours ! :lol:

Et puis quelques souvenirs de jeunesse dans les films d'aventures de Irwin Allen : Le sous-marin de l'Apocalypse et Cinq semaines en ballon.
Ainsi que sa dernière apparition dans l'hilarant Jerry souffre-douleur de Jerry Lewis (au passage une grande distribution dans cette comédie : John Carradine, Keenan Wynn, Scatman Crothers, Everett Sloane et des artistes jouant leur propre rôle).
j'adore ces deux acteurs qui ont jouaient dans quelques western très interressant,vala :wink:(john carradine et keenan wynn)
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

M
Mad Love
Stranger on the Third Floor
The Maltese Falcon
The Mask of Demetrios

J'appartiens au nombre des fins gourmets qui se délectent du savoureux duo Sydney Greenstreet/Peter Lorre.
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

The Comedy of Terror, film mineur ?? C'est tout simplement une des plus grande réussite de Corman, qui a réalisé un paquet de bons films.

Pas de top Peter Lorre pour moi, impossible de choisir, chacune de ses apparitions est du pur bonheur pour moi, je suis toujours ému par cet acteur.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Répondre