Le/les premiers westerns en couleur?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Le/les premiers westerns en couleur?

Message par Personne »

Serais-ce Dodge City de Curtiz avec Errol Flynn et Olivia de Havilland de 1939?

J'en appelle à vos souvenirs de cinéphile. :D
Image
Kurtz

Re: Le/les premiers westerns en couleur?

Message par Kurtz »

Personne a écrit :Serais-ce Dodge City de Curtiz avec Errol Flynn et Olivia de Havilland de 1939?

J'en appelle à vos souvenirs de cinéphile. :D
je crois que c'est un film de Henry King sur Jesse James
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Re: Le/les premiers westerns en couleur?

Message par Personne »

Kurtz a écrit :
Personne a écrit :Serais-ce Dodge City de Curtiz avec Errol Flynn et Olivia de Havilland de 1939?

J'en appelle à vos souvenirs de cinéphile. :D
je crois que c'est un film de Henry King sur Jesse James
C'est la même année en tous cas: 1939. :D

http://www.imdb.com/title/tt0031507/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

L'un des deux certainement à moins que...
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Si on se référe au " Western " de Patrick Brion le premier western en couleur est Le brigand bien aimé d'H King qui a précédé de qq semaines les conquérants (Dodge City) de Curtiz.
Les 2 sont très bien mais j'ai malgré tout un faible pour le H King qui est un de mes grands souvenirs de ciné-club.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Curtiz avait déjà donné La bataille de l'or (Gold is where you find it) deux ans plus tôt, et si on veut bien considérer La fille du bois maudit (The trail of the lonesome pine) comme un western, il est sorti en 1936. Mais je ne sais pas si ce furent les premiers westerns Technicolor trichromes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dave Bannion a écrit :Si on se référe au " Western " de Patrick Brion le premier western en couleur est Le brigand bien aimé d'H King qui a précédé de qq semaines les conquérants (Dodge City) de Curtiz.
Les 2 sont très bien mais j'ai malgré tout un faible pour le H King qui est un de mes grands souvenirs de ciné-club.
J'ai revu le Henry King il y a à peine deux mois (grâce aux VHS de Geoffrey Firmin) : je ne l'avais pas vu depuis l'âge de 10 ans et je peux te dire que ce n'est pas loin d'être un chef-d'oeuvre :D J'ai d'ailleurs fait un topic sur le film.

Le Curtiz est formidable également
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Dave Bannion a écrit :Si on se référe au " Western " de Patrick Brion le premier western en couleur est Le brigand bien aimé d'H King qui a précédé de qq semaines les conquérants (Dodge City) de Curtiz.
Pas tout à fait: Brion écrit King offre le premier grand western en Technicolor, ou quelque chose comme ça.
Image
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Beule a écrit :
Dave Bannion a écrit :Si on se référe au " Western " de Patrick Brion le premier western en couleur est Le brigand bien aimé d'H King qui a précédé de qq semaines les conquérants (Dodge City) de Curtiz.
Pas tout à fait: Brion écrit King offre le premier grand western en Technicolor, ou quelque chose comme ça.
Exact : il est cité comme le 1er en technicolor.
Mea culpa.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Beule a écrit :Curtiz avait déjà donné La bataille de l'or (Gold is where you find it) deux ans plus tôt, et si on veut bien considérer La fille du bois maudit (The trail of the lonesome pine) comme un western, il est sorti en 1936. Mais je ne sais pas si ce furent les premiers westerns Technicolor trichromes.
la bataille de l'or est sans equivoque le premier movie-western couleur"1938"vala ,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

merci. :D

Bon les éditeurs, remuez vous maintenant!
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Beule a écrit :Curtiz avait déjà donné La bataille de l'or (Gold is where you find it) deux ans plus tôt, et si on veut bien considérer La fille du bois maudit (The trail of the lonesome pine) comme un western, il est sorti en 1936. Mais je ne sais pas si ce furent les premiers westerns Technicolor trichromes.
Le Curtiz n'est pas du tout à mon avis un western mais simplement un film assez médiocre se passant au siècle dernier.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Ce n'est certes pas le meilleur film de son réalisateur, pour autant je n'ai pas boudé mon plaisir.

Et cela, même s'il m'a fallu endurer la prestation de George Brent.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

premier western en couleur:

Sous le ciel du Texas de Curtiz en 1931!!! (selon l'anthologie Warner de 1979)
Répondre