votre top 5 henry king.

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :
Star Maker a écrit :
MMhhh, disons une mise en images un peu sage à force de se vouloir paisible.
King est un cinéaste élégiaque et filme sereinement disons mais on ressent l'émotion derrière tout ça alors qu'un film académique est en principe vide d'émotion.
Je suis aussi sensible à l'émotion naissant à force de pudeur mais les qualités purement plastiques de King ne sont à mon avis pas telles qu'il parvienne parfaitement à son but.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Star Maker a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
King est un cinéaste élégiaque et filme sereinement disons mais on ressent l'émotion derrière tout ça alors qu'un film académique est en principe vide d'émotion.
Je suis aussi sensible à l'émotion naissant à force de pudeur mais les qualités purement plastiques de King ne sont à mon avis pas telles qu'il parvienne parfaitement à son but.
Bernadette m'a laissé le souvenir d'un film long qui ne m'avait pas emballé.
J'ai n'ai pas plus aimé " la colline de l'adieu " : vraiment trop mélo.
Par contre ses westerns sont mémorables en particulier Le brigand bien aimé et la cible humaine.
Il a fait bon nombre de films d'aventures historiques qui se voient avec plaisir : Wilson , un homme de fer, little old New York, l'incendie de Chicago Stanley et Livingstone.
Et plein de films d'aventures : Echec à Borgia (avec un mémorable O Welles), Capitaine King ou Capitaine de Castille
A travers ses films, derrière l'homme à tout faire de la Fox, on imagine un cinéaste profondément humain.
Il mérite d'être redécouvert.
Répondre