western que vous aimeriez voir en 2004

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

A l'occasion, essayez de jeter les yeux sur Le Jour des Apaches (1967), un bon p'tit western des familles, entièrement fait main dans le respect de la tradition par Jerry Thorpe, le fiston de Richard, bien meilleur derrière la caméra que son routinier de paternel.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :A l'occasion, essayer de jeter les yeux sur Le Jour des Apaches (1967), un bon p'tit western des familles, entièrement fait main dans le respect de la tradition par Jerry Thorpe, le fiston de Richard, bien meilleur derrière la caméra que son routinier de paternel.
:twisted: :twisted:

Beule content, pas moi ni Patrick Brion, le fan numéro 1 du réalisateur ;-)

Richard Thorpe a réalisé quand même une sacré tripotée de bons films, tu ne trouves pas ?

Bon souvenir du western de Jerry par contre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Lord Henry a écrit :A l'occasion, essayer de jeter les yeux sur Le Jour des Apaches, un bon p'tit western des familles, entièrement fait main dans le respect de la tradition et réalisé en 1967 par Jerry Thorpe, le fiston de Richard, bien meilleur à la caméra que son routinier de paternel.
en effet tu as raison de le souligné western revue dans le cadre de mon festival western et qui est bien vraie possede de vraie vertue de "qualiteé" j'ai bien aimé ce western qui peut paraitre pathetique mais l'histoire m'as emballé comme ce fut le cas pour ces western de la fin des anneés 60 sur l'evocation des prisionnères blanche,une distribution tout a fait remarquable a savoir:
:arrow: glenn ford
:arrow: arthur kennedy
:arrow: john anderson
:arrow: paul fix
:arrow: dean jagger
:arrow: et royal dano j'adore la "gueule " de ce type.
donc je recommande aussi ce sublime western a voir ou revoir moi c'est deja fait :D
vala,james
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Jeremy Fox a écrit :
Beule a écrit :Je ne sais pas si tu es Parisien, mais si c'est le cas, l'occasion t'est alors offerte de te précipiter vers l'Action Christine qui le projette justement depuis une semaine dans une copie neuve :wink:
Ce western dans une copie neuve et sur grand écran, ce doit être le pied total :shock:
Non, suis loin de Paris, mais j'aurais peut-être l'occasion d'y faire un saut dans une dizaine de jours - en espérant qu'il soit toujours à l'affiche. Un grand merci de me l'avoir signalé - surtout que la vf, c'était à la télé.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: western que vous aimeriez voir en 2004

Message par james »

james a écrit :je profite tout d'abord de souhaitez a vous tous amis forumeur ainsi qu'aux moderateur tous mes meilleur voeux de santé et de bohneur de santé surtout j'en sais quelque chose soyez heureux et que le cinéma vous apporte encore de sa magie.
en 2004 quel sont les western que vous aimeriez donc voir"dvd,vhs,tv,festival.........merci,james :D
repasse ou diffuse sur la chaine "action" et pour ceux qui la possède deux bons western :
:arrow: le geant du grand nord...yellostown kelly..1959
:arrow: fort massacre...1958

vala c'est dit,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :A l'occasion, essayez de jeter les yeux sur Le Jour des Apaches (1967), un bon p'tit western des familles, entièrement fait main dans le respect de la tradition par Jerry Thorpe, le fiston de Richard, bien meilleur derrière la caméra que son routinier de paternel.
La même année, le père indigne réalisait un western tout aussi réussi : Le pistoléro de la rivière rouge ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: western que vous aimeriez voir en 2004

Message par Jeremy Fox »

james a écrit :
james a écrit :je profite tout d'abord de souhaitez a vous tous amis forumeur ainsi qu'aux moderateur tous mes meilleur voeux de santé et de bohneur de santé surtout j'en sais quelque chose soyez heureux et que le cinéma vous apporte encore de sa magie.
en 2004 quel sont les western que vous aimeriez donc voir"dvd,vhs,tv,festival.........merci,james :D
repasse ou diffuse sur la chaine "action" et pour ceux qui la possède deux bons western :
:arrow: le geant du grand nord...yellostown kelly..1959
:arrow: fort massacre...1958

vala c'est dit,james :wink:
Les copies sur action sount souvent d'une grande médiocrité malheureusement et la plupart du temps recadrées :?
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
Lord Henry a écrit :A l'occasion, essayez de jeter les yeux sur Le Jour des Apaches (1967), un bon p'tit western des familles, entièrement fait main dans le respect de la tradition par Jerry Thorpe, le fiston de Richard, bien meilleur derrière la caméra que son routinier de paternel.
La même année, le père indigne réalisait un western tout aussi réussi : Le pistoléro de la rivière rouge ;-)
absolument, western très interressant,production "M.G.M." ne serait-il pas d'evoqué aussi la ressemblence avec" le justicier de l'arizona" de nielson ou l'ont retrouve "chadd everett" quoiqu'il en ais j'ai adoré les deux western,c'est dit :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: western que vous aimeriez voir en 2004

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit :repasse ou diffuse sur la chaine "action" et pour ceux qui la possède deux bons western :
:arrow: le geant du grand nord...yellostown kelly..1959
:arrow: fort massacre...1958

vala c'est dit,james :wink:
Les copies sur action sount souvent d'une grande médiocrité malheureusement et la plupart du temps recadrées :?
je suis dac avec toi jerémy le dernier en date" cinq fusil a l'ouest" de gros problème d'image en debut de film et cela continue avec leur système de multidiffusion,plus de respect pour l'abonné.... :cry:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Re: western que vous aimeriez voir en 2004

Message par Martin Quatermass »

james a écrit :je profite tout d'abord de souhaitez a vous tous amis forumeur ainsi qu'aux moderateur tous mes meilleur voeux de santé et de bohneur de santé surtout j'en sais quelque chose soyez heureux et que le cinéma vous apporte encore de sa magie.
en 2004 quel sont les western que vous aimeriez donc voir"dvd,vhs,tv,festival.........merci,james :D
Une excellente année à toi aussi, James. :wink:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: western que vous aimeriez voir en 2004

Message par james »

Martin Quatermass a écrit :
james a écrit :je profite tout d'abord de souhaitez a vous tous amis forumeur ainsi qu'aux moderateur tous mes meilleur voeux de santé et de bohneur de santé surtout j'en sais quelque chose soyez heureux et que le cinéma vous apporte encore de sa magie.
en 2004 quel sont les western que vous aimeriez donc voir"dvd,vhs,tv,festival.........merci,james :D
Une excellente année à toi aussi, James. :wink:
a toi aussi et pleine de bonne choses :wink: :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

western dont je me ferais un plaisir de revoir"fureur sauvage"the mountain men" de et avec charlton heston 1980,avec une distribution assez interressante:
:wink: brian keith
:arrow: victor jory(dans son dernier role)
:arrow: charlton heston
avec une histoire qui m'avait assez bien plus lors de sa sortie en salle,un conflit avec un chef indiens avec en plus des images du grand nord extrement magnifique j'attend la galette pour le visionné.

vala, james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Une autre recommandation en direct du Rick's Café, Une Balle Signée X du toujours fiable Jack Arnold, ici au service d'un scénario ingénieux.

Peut-être la meilleure prestation d'Audie Murphy, en tueur professionnel tout de noir vêtu et aux manières impeccables.

Une petite réussite autrefois découverte chez Monsieur Eddy.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

des séries B de Selander, Enright, Marin, Hibbs voire revoir les westerns de De Toth avec Randolph Scott pour me faire une nouvelle impression de Carson City ou the Bounty Hunter, par ex...
Santo !
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 18 oct. 03, 20:30
Localisation : Santo Domingo, Mexico !

Message par Santo ! »

SANTO CONTRA LIBERTY VALANCE !
Répondre