western que vous aimeriez voir en 2004

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99630
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

La rivière d'argent : des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :La rivière d'argent : des avis ?
Ce que j'avais répondu ailleurs :

la riviere d'argent...1948
Un film mal aimé de Raoul Walsh. Moi, j'apprécie beaucoup la fable derrière un scénario pas si classique que ça. Ce film parle de rédemption et Errol Flynn est magnifique en ex-soldat cynique, riche et corrompu qui va se racheter. La mise en scène est plus statique qu'à l'habitude pour un Walsh de cette époque, mais elle correspond bien au caractère du personnage.
Image
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Jeremy Fox a écrit :
Dave Bannion a écrit :
Je t'échange Silver River (et plein d'autres) contre The Line Up et Baby Face Nelson. !!!!!

Silver River repasse régulièrement sur TCM (ce mois-ci, je crois)
Je rêve de le découvrir moi aussi La rivière d'argent. Tu en penses quoi Dave ?
Que du bien : le dernier film du duo Walsh/Flynn.
Le personnage de Flynn est sans doute plus ambigu et plus cynique (pdt les 3/4 du film) que ds les autres films (Gentleman Jim, They died with their boots on ou Objective Burma) mais ca donne au film un ton étonnant. Comme toujours chez Walsh (ou presque) la mise en scène est grandiose. Et quel panache ds les scènes d'action !!!!
Un grand western.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Je verrai Open Range (en février, il me semble).

Sinon cette année je vais me débrouiller de voir les western Mann/Stewart.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :La rivière d'argent : des avis ?
western revue recement j'adore ce que walsh a fait dans le genre qui nous interresse,errol flynn au mieux de sa forme entourez d'acteur qui a la mamière du maitre representaient la famille walsh/flynn,en plus ce western peut se targué d'avoir une très jolie actrice"ann sheridan" elle aussi habitueé de ces production et de retrouvez aussi un acteur qui est toujour en vie "bruce bennett"98 ans.
mais sur le fond l'histoire relève d'un panache mis a rude epreuve ou comment un officier honnete est engagé subit la loi du talions et de l'absurde de la part de sa hierarchie et deviens l'un des homme les plus corrumpus,soutenus par un thomas mitchell(j'adore) qui ne feras que precipitais sa chute errol flynn seras l'un des artisans de la victoire finale sur le triomphe du bien sur le mal,je saurais recommandé ce western pour tout ce qu'il represente un western avec certes beaucoup de cliché mais qui a l'intelligence de sortir ces heros d'une terrible gangrène le corruption,ce n'est après tout qu'un film mais il y a lecons a retenir,je vous laisse le soins de la retenir vive raoul walsh et errol flynn vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99630
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

C'est malin maintenant je ne vais plus pouvoir tenir :( :lol:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Bartlebooth a écrit :
Revoir

- Dwan : Silverlode et Tenessee’s Partner

Dave Bannion a écrit : Silver Lode (Dwan) : une pure merveille de western.
Pourquoi n'y a-t-il jamais personne pour citer le sublime Passion parmi les Dwan/Bogeaus? Suis-je donc le seul admirateur de ce forum de cette fable pleine de pudeur autour du thème éculé de la vendetta?
Image
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Jeremy Fox a écrit :C'est malin maintenant je ne vais plus pouvoir tenir :( :lol:
En plus je t'ai dit une bétise : je crois qu'il est passé le mois dernier sur TCM.
Si tu le veux, dis-le moi.
Je suis souvent en voyage : je trouverai bien un moyen de te le passer
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99630
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Pourquoi n'y a-t-il jamais personne pour citer le sublime Passion parmi les Dwan/Bogeaus? Suis-je donc le seul admirateur de ce forum de cette fable pleine de pudeur autour du thème éculé de la vendetta?
Je pense plutôt que tu es le seul à l'avoir vu
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Bartlebooth a écrit :
Revoir

- King Vidor : l’Homme qui n’a pas d’étoile (vu une seule fois en vf)
Je ne sais pas si tu es Parisien, mais si c'est le cas, l'occasion t'est alors offerte de te précipiter vers l'Action Christine qui le projette justement depuis une semaine dans une copie neuve :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99630
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Bartlebooth a écrit :
Revoir

- King Vidor : l’Homme qui n’a pas d’étoile (vu une seule fois en vf)
Je ne sais pas si tu es Parisien, mais si c'est le cas, l'occasion t'est alors offerte de te précipiter vers l'Action Christine qui le projette justement depuis une semaine dans une copie neuve :wink:
Ce western dans une copie neuve et sur grand écran, ce doit être le pied total :shock:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit :
Beule a écrit :
Pourquoi n'y a-t-il jamais personne pour citer le sublime Passion parmi les Dwan/Bogeaus? Suis-je donc le seul admirateur de ce forum de cette fable pleine de pudeur autour du thème éculé de la vendetta?
Je pense plutôt que tu es le seul à l'avoir vu
J'en doute sérieusement. Suivez mon regard :)
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
Beule a écrit :
Pourquoi n'y a-t-il jamais personne pour citer le sublime Passion parmi les Dwan/Bogeaus? Suis-je donc le seul admirateur de ce forum de cette fable pleine de pudeur autour du thème éculé de la vendetta?
Je pense plutôt que tu es le seul à l'avoir vu
passion western que je possede mais qui en francais fut appelais"tornade" avec cornel wilde,raymond burr,lon chaney jr et yvonne de carlo. western en effet a decouvrir car l'un des plus meconnu en france un theme pourtant souvent exploité a cette epoque dixit"jack slade le damné" de schuster qui retrace a peu près le parcour d'un homme qui devient hors-la-loi malgré et contre tout pour se venger de ce qui assassinèrent ses parent je vais l'inclure dans mon festival,vala james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit :
Beule a écrit :
Je ne sais pas si tu es Parisien, mais si c'est le cas, l'occasion t'est alors offerte de te précipiter vers l'Action Christine qui le projette justement depuis une semaine dans une copie neuve :wink:
Ce western dans une copie neuve et sur grand écran, ce doit être le pied total :shock:
Te dirai ça demain: j'y vais ce soir 8) (même si je le connais par coeur)
Image
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

james a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Je pense plutôt que tu es le seul à l'avoir vu
passion western que je possede mais qui en francais fut appelais"tornade" avec cornel wilde,raymond burr,lon chaney jr et yvonne de carlo. western en effet a decouvrir car l'un des plus meconnu en france un theme pourtant souvent exploité a cette epoque dixit"jack slade le damné" de schuster qui retrace a peu près le parcour d'un homme qui devient hors-la-loi malgré et contre tout pour se venger de ce qui assassinèrent ses parent je vais l'inclure dans mon festival,vala james :wink:

Il ne m'a pas laissé un souvenir aussi fulgurant que Silver Lode
mais c'est un western tout à fait plaisant (comme bcp de films de Dwan : un autre cinéaste à redécouvrir)
Répondre