Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino - 1978)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

GASTON a écrit :trop de bons sentiments dégoulinants, de longueurs faciles, de clichés, d'incohérences, la communauté russe qui sonne faux dans ses individualités, les parieurs viets de clip video, etc etc... On n'en retient finalement que le bandana rouge de la partie de roulette russe, malgré évidemment de très bons acteurs, mais qui ont tous fait mieux et plus vrai ailleurs...
Ah oui quand même ! :shock: :lol:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Roy Neary a écrit :
GASTON a écrit :trop de bons sentiments dégoulinants, de longueurs faciles, de clichés, d'incohérences, la communauté russe qui sonne faux dans ses individualités, les parieurs viets de clip video, etc etc... On n'en retient finalement que le bandana rouge de la partie de roulette russe, malgré évidemment de très bons acteurs, mais qui ont tous fait mieux et plus vrai ailleurs...
Ah oui quand même ! :shock: :lol:
Ah oui quand meme (bis) :shock: :lol:
Image
Invité

Message par Invité »

GASTON a écrit :trop de bons sentiments dégoulinants, de longueurs faciles, de clichés, d'incohérences, la communauté russe qui sonne faux dans ses individualités, les parieurs viets de clip video, etc etc... On n'en retient finalement que le bandana rouge de la partie de roulette russe, malgré évidemment de très bons acteurs, mais qui ont tous fait mieux et plus vrai ailleurs...
Quand je pense à tout ce que tu aurais pu faire de mieux dans ta vie pendant que tu nous écrivais ça... Une branlette. Au moins...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Revu donc hier soir dans une très belle copie et en VO : Bravo Arte (seulement le générique de fin qui défile 10 fois plus vite est assez agaçant :twisted: )

Vous aviez raison, j'avais tort : un film FABULEUX mais vous avez déjà tout dit.

Si je devais retenir mes 2 scènes préférées : la séquence qui précède le Vietnam au cours de laquelle George Dzundza se met à jouer Chopin au piano (yeux rêveur et angoissés des 4 futurs soldats) et celle du retour de De Niro, la longue et douce scène où il est seul avec le superbe thème de Stanley Meyer à la guitare sèche.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Bon, normalement il est enregistré, je me le regarde demain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Margo a écrit : il est évident que le dernier plan est tout sauf patriotique, optimiste, dégoulinant ou quoi que ce soit. Véritable Céne (sic), le dernier plan donne une image si sombre des Etats-Unis (un handicapé à vie, un vétéran à la limite de l'autisme... et une chaise vide) que je vois mal un quelconque américain sortir de sa séance la bannière étoilée au vent. Ce film est un troma sur pellicule, la plus belle expression filmée que je connaisse du désespoir et de la solitude, de la tempête sous un crâne - qui peut exploser d'une balle de roulette russe ou d'un conflit jamais digéré.

The Deer Hunter n'est rien de moins, à mes yeux, que l'un des cinq plus grands films de l'Histoire du Cinéma.
+1 :D
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit : Vous aviez raison, j'avais tort : un film FABULEUX mais vous avez déjà tout dit.
:P
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Pourquoi ais-je oublié de le regarder ?

20 min. avant j'y pensais et soudain, il m'est complètement sorti de l'esprit.

bon, je retourne me flageller....
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Enzo a écrit :Pourquoi ais-je oublié de le regarder ?

20 min. avant j'y pensais et soudain, il m'est complètement sorti de l'esprit.

bon, je retourne me flageller....
Moi je sais pourquoi, et ça tient en 1 mot : Bachelor. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

ratatouille a écrit :
Enzo a écrit :Pourquoi ais-je oublié de le regarder ?

20 min. avant j'y pensais et soudain, il m'est complètement sorti de l'esprit.

bon, je retourne me flageller....
Moi je sais pourquoi, et ça tient en 1 mot : Bachelor. :lol:
Je vais te décevoir, espèce de bouillie de légumes ramollie, je ne me débilite pas devant ce genre de cingleries télévisuelle, mais au contraire, m'instruit sur.... heu.. non rien..
"Give me all the bacon and eggs you have."
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Christopher Walken jeune
Robert de Niro jeune
Meryl Streep jeune


:cry:


Las! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ses beautés laissé choir!
O vraiment marâtre Nature,
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir!
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

je n'ai malheureusement pas pu le revoir hier soir, mais ce film est vraiment énorme, coté DVD je crois que ce n'est pas la joie...?

le commentaire de Gaston :shock: , je ne reconnais pas ce film dans ses propos...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

tuco dunn a écrit :je n'ai malheureusement pas pu le revoir hier soir, mais ce film est vraiment énorme, coté DVD je crois que ce n'est pas la joie...?

le commentaire de Gaston :shock: , je ne reconnais pas ce film dans ses propos...
Un dvd Studio canal ressort au mois de mai dans une collection Christophe Gans :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

fatalitas a écrit :
tuco dunn a écrit :je n'ai malheureusement pas pu le revoir hier soir, mais ce film est vraiment énorme, coté DVD je crois que ce n'est pas la joie...?

le commentaire de Gaston :shock: , je ne reconnais pas ce film dans ses propos...
Un dvd Studio canal ressort au mois de mai dans une collection Christophe Gans :wink:
C'est-à-dire qu'ils ont rajouté des scènes de karaté dedans ?
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

fatalitas a écrit :
tuco dunn a écrit :je n'ai malheureusement pas pu le revoir hier soir, mais ce film est vraiment énorme, coté DVD je crois que ce n'est pas la joie...?

le commentaire de Gaston :shock: , je ne reconnais pas ce film dans ses propos...
Un dvd Studio canal ressort au mois de mai dans une collection Christophe Gans :wink:
bonne nouvelle :D
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Répondre