La femme sur la lune (Fritz Lang - 1929)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

La femme sur la lune (Fritz Lang - 1929)

Message par Julien Léonard »

Je viens de me regarder "La femme sur la lune" de Fritz Lang... Et bien je suis agréablement surpris. On le cite rarement quand on parle du maître, mais même si il ne vaut pas ses plus grands films (du style "M" ou "Le testament du Dr Mabuse", ou "Metropolis"... on va pas faire toute la liste non plus), il se défend. J'ai beaucoup aimé, surtout la deuxième partie et la fin que je trouve très belle ! C'est super naïf comme fin, mais moi, ça m'a presque tiré une larme, c'est tout dire... Lang pouvait rendre n'importe quel truc super beau visiblement.

Seul bémol (et de choix) : je l'ai vu en version super-muette, c'est à dire sans même la musique, avec juste le grésillement de la cassette vidéo (l'enregistrement doit dater de son passage sur le cinéma de minuit sur France 3 la dernière fois). L'image est belle, mais sans musique, ça fait un peu... vide quand même. J'espère que le futur DVD qui aura la charge de la contenir aura une piste musicale à disposition, sinon ça risque d'être ennuyant à force !

Voilà, voilà, et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé de ce film ?
Dernière modification par Julien Léonard le 5 avr. 10, 12:16, modifié 1 fois.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Solution: Mettre un cd! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Honnêtement ?

J'ai trouvé ça interminable. :?
L'absence de musique n'aidant pas.
Intersections Global Corp.
Répondre