Jim Bowie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Jim Bowie

Message par james »

le western nous a montrez quelques acteurs ayant interprètez ce personnage authentique de jeff morrow a richard widmark en passant par sterling hayden et alan ladd et de hal taliaferro,robert armstsrong,mac donald carey,le personnage fut souvent montré a contreverse dans certains western non denué d'interet c'est pour cela et pour vous quels ai le meilleur western ou jim bowie fut le plus representatif,merci. :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

pour moi ce seras est sans hesitation:

:arrow: quand le clairon sonnera...1955...sterling hayden
:arrow: alamo...1960....richard widmark.

une note avec mention très bien pour le très interesant"attaque a l'aube" de byron haskin 1956 avec un jeff morrow assez convaincans.

vala :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Etant donné que Richard Widmark est l'un de mes acteurs de western préférés et que j'adore Alamo de John Wayne, je crois que ma réponse est évidente. :wink:

Je serais curieux de voir Maîtresse de fer de Gordon Douglas avec Alan Ladd et Virginia Mayo qui conte la vie de Jim Bowie. Ainsi que Last Command de Frank Lloyd avec Sterling Hayden, un film modeste sur le siège d'Alamo qui est sûrement moins intéressant et spectaculaire que le film de John Wayne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

On le voit aussi brièvement dans Le déserteur de Fort Alamo de Budd Boetticher.
Sinon, j'aime beaucoup le film de Gordon Douglas, autant film d'aventures que western mais comme Roy, mon préféré est l'interprétation qu'en fait Richard Widmark dans Alamo
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Roy Neary a écrit :Etant donné que Richard Widmark est l'un de mes acteurs de western préférés et que j'adore Alamo de John Wayne, je crois que ma réponse est évidente. :wink:

Je serais curieux de voir Maîtresse de fer de Gordon Douglas avec Alan Ladd et Virginia Mayo qui conte la vie de Jim Bowie. Ainsi que Last Command de Frank Lloyd avec Sterling Hayden, un film modeste sur le siège d'Alamo qui est sûrement moins intéressant et spectaculaire que le film de John Wayne.
j'adore "the last command" qui reste quand meme un très bon western sur le siege de la bataille "d'el alamo"a notez que c'est william withney qui diriga les scène de l'attaque de la mission d'alamo et qui termineras le film en raison de l'etat de santeé de frank loyd j'adhere a 300% a ce western qui doit figuré a mon avis dans les meilleurs western .a notez aussi la presence de mon acteur preferé monsieur "jim davis" aussi rapellez que c'etait a l'origine le projet de duke wayne pour les studio republic mais le president herbert j.yates ne fut jamais d'accord avec wayne quand a la realisation de ce projet et le confia a d'autre,john wayne quitta les studio "republic" peut de temps a près et realiseras son "alamo" 6 ans plus tard,vala :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Myskatt
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 4 déc. 03, 23:57

Message par Myskatt »

:roll: Désolée, je ne peux (ni ne veux :lol: ) avoir aucune objectivité sur ce sujet :arrow: Richard Widmark dans Alamo !!!
Image
Répondre