les films préférés de Jean-Luc Godard

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Kurtz

les films préférés de Jean-Luc Godard

Message par Kurtz »

c'est le dernier, je vous promets après je vous embete plus

http://alumnus.caltech.edu/~ejohnson/cr ... odard.html
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Et quoi ?
Quoi qu'on pense de Godard (je ne me range ni du côté des thuriféraires aveugles ni parmi les contempteurs de principe), elles ne sont pas si mal ces listes. À quarante ans de distance, elles témoignent globalement d'un goût plus sûr que les palmarès des Cahiers de ces dernières années. :wink:
On pourra sourire de ce que JLG inclue dans son palmarès de 1962 son propre film Vivre sa vie... Mais comme il s'agit d'un de ses meilleurs films de l'époque (le plus dépouillé, le plus rigoureux, l'un de ceux qui affrontera sans doute le mieux l'épreuve du temps), même cela n'est pas si mal vu !
Hank Quinlan
Doublure lumière
Messages : 362
Inscription : 22 avr. 03, 17:28

Message par Hank Quinlan »

Bartlebooth a écrit :Et quoi ?
Quoi qu'on pense de Godard (je ne me range ni du côté des thuriféraires aveugles ni parmi les contempteurs de principe), elles ne sont pas si mal ces listes. À quarante ans de distance, elles témoignent globalement d'un goût plus sûr que les palmarès des Cahiers de ces dernières années. :wink:
On pourra sourire de ce que JLG inclue dans son palmarès de 1962 son propre film Vivre sa vie... Mais comme il s'agit d'un de ses meilleurs films de l'époque (le plus dépouillé, le plus rigoureux, l'un de ceux qui affrontera sans doute le mieux l'épreuve du temps), même cela n'est pas si mal vu !
Pareil (y compris pour le jugement sur Vivre sa vie, et sur Godard en général). Lui au moins ne met pas des émissions de télé, contrairement aux rédacteurs actuels : vous imaginez Intervilles dans une liste des Cahiers ? :mrgreen:
Répondre