Conseils TV naphtalinés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Margo

Conseils TV naphtalinés

Message par Margo »

Noos offrant toutes les chaines cinéma jusqu'au 5 janvier, je compte faire turbiner le magnétoscope. outres qqes chefs d'oeuvre garantis que je vais enregistrer pour sûr, certaines oeuvres me sont inconnues. Aussi, vos avis sur les films suivants sont les bienvenus pour savoir s'ils valent le coup...

Vas-y Fonce (Jack Nicholson à la caméra pour son premier film en 1971)
Le Fils du Désert (John Ford / John Wayne - 1948)
Un heure près de toi (Lubitsch - 1932)
Larmes de Clown (Victor Sjostrom - 1924)
Rendz-vous (Lubitsch - 1940)

Thanx :D
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: Conseils TV naphtalinés

Message par james »

Margo a écrit :Noos offrant toutes les chaines cinéma jusqu'au 5 janvier, je compte faire turbiner le magnétoscope. outres qqes chefs d'oeuvre garantis que je vais enregistrer pour sûr, certaines oeuvres me sont inconnues. Aussi, vos avis sur les films suivants sont les bienvenus pour savoir s'ils valent le coup...

Vas-y Fonce (Jack Nicholson à la caméra pour son premier film en 1971)
Le Fils du Désert (John Ford / John Wayne - 1948)
Un heure près de toi (Lubitsch - 1932)
Larmes de Clown (Victor Sjostrom - 1924)
Rendz-vous (Lubitsch - 1940)

Thanx :D
ben margo ta bien fait de nous demandé moi ce seras le western le genre que je connais le mieux "tree godfathers" le fils du desert tu doit meme faire fumé ton scope tant ce western du maitre te captiveras du debut a la fin,une distribition genéreuse des decors splendide et puis l'histoire que dire de plus avec toujour la petite pointe d'humour dans les film de ford,pour la petite histoire je le redis souvent pour ceux qui n'avait pas lus c'est audie murphie qui devais joué le role tenu par "harry carey jr" celui d'abilene kid ford le jugeant trop "poupin" il ne lui confia jamais le role vala c'est dit :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Margo

Re: Conseils TV naphtalinés

Message par Margo »

Merci James :D

Et hop, un premier film programmé :wink:
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Une Heure Près de Toi, on est un petit paquet de forumeurs à s'en être délectés, je te le conseille :wink:
Atticus
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Tout pareil pour Une heure près de toi.
Sauf erreur de ma part, Rendez-Vous = The Shop Around the Corner, donc priorité entre toutes (sauf si déjà en possession du dvd Z1).
Three Godfathers est un "petit" John Ford, mais un petit Ford vaut mieux qu'un grand plein d'autres noms.
Pas vu le Sjöström - on peut au moins présupposer que ce sera plastiquement splendide (cf. le Vent).
Pas vu non plus le Nicholson.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

vas-y fonce,n'est pas une grandé réussite,c'est le moins que l'on puisse dire,mais pour ta culture cinephilique ca peut-etre interessant de le voir,mais ne considéres pas ca comme une priorité :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je trouve quand même cela assez fort d'avoir trouver le second film de Nicholson. Le premier étant un film de 1963 pour lequel il n'est pas crédité. C'est la présentatrice de CinéAuteur qui a donné l'info..
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jordan White a écrit :Je trouve quand même cela assez fort d'avoir trouver le second film de Nicholson. Le premier étant un film de 1963 pour lequel il n'est pas crédité. C'est la présentatrice de CinéAuteur qui a donné l'info..
oui,mais cette présentatrice(laetitia masson)raconte conneries sur conneries,et une fois de plus elle confirme.Corman lui a juste mis un peu le pied à l'etrier,mais en aucun cas il etait réalisateur principal,son premier film est donc bien Vas-y,fonce.
Margo

Message par Margo »

Bartlebooth a écrit :Sauf erreur de ma part, Rendez-Vous = The Shop Around the Corner, donc priorité entre toutes (sauf si déjà en possession du dvd Z1).
Ah oui, exact tu as surement raison... Si c'est le cas, déjà vu :wink:

Merci pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Conseils TV naphtalinés

Message par Geoffrey Firmin »

Margo a écrit :Noos offrant toutes les chaines cinéma jusqu'au 5 janvier, je compte faire turbiner le magnétoscope. outres qqes chefs d'oeuvre garantis que je vais enregistrer pour sûr, certaines oeuvres me sont inconnues. Aussi, vos avis sur les films suivants sont les bienvenus pour savoir s'ils valent le coup...

Vas-y Fonce (Jack Nicholson à la caméra pour son premier film en 1971)
Le Fils du Désert (John Ford / John Wayne - 1948)
Un heure près de toi (Lubitsch - 1932)
Larmes de Clown (Victor Sjostrom - 1924)
Rendz-vous (Lubitsch - 1940)

Thanx :D
"Rendez-vous" est bien le chef d'oeuvre de Lubitsh: "the shop around the corner"
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

NUTELLA a écrit :
Jordan White a écrit :Je trouve quand même cela assez fort d'avoir trouver le second film de Nicholson. Le premier étant un film de 1963 pour lequel il n'est pas crédité. C'est la présentatrice de CinéAuteur qui a donné l'info..
oui,mais cette présentatrice(laetitia masson)raconte conneries sur conneries,et une fois de plus elle confirme.Corman lui a juste mis un peu le pied à l'etrier,mais en aucun cas il etait réalisateur principal,son premier film est donc bien Vas-y,fonce.

C'est Christine Masson et non pas Laetitia Masson qui elle est réalisatrice.
J'aimerais savoir en quoi elle dit conneries sur conneries, peut-être sur le Nicholson, mais sinon ?
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jordan White a écrit :
NUTELLA a écrit :
oui,mais cette présentatrice(laetitia masson)raconte conneries sur conneries,et une fois de plus elle confirme.Corman lui a juste mis un peu le pied à l'etrier,mais en aucun cas il etait réalisateur principal,son premier film est donc bien Vas-y,fonce.

C'est Christine Masson et non pas Laetitia Masson qui elle est réalisatrice.
J'aimerais savoir en quoi elle dit conneries sur conneries, peut-être sur le Nicholson, mais sinon ?

sur Lily la tigresse,par ex,où elle traitait le film Japonais qui est en arriére plan de "merde",alors que celui-ci me semble au contraire fort interessant :wink: à chaque fois que je la vois,c'est le meme cinéma,elle debite lieux commun et conneries à la vitesse de la lumiére.elle présente bien pour sur,mais faut surtout pas prendre ses assertions au pied de la lettre,par ce que...
et c'est bien évidemment Christine,comme quoi moi aussi je sors de grosses conneries :mrgreen:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

je le rappel pour ceux qui possedaient la chaine"cinéclassic" la belle du montana" western de monsieur alan dwann diffuser sur cette chaine a partir du 27/12,vala :wink: james
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

NUTELLA a écrit :
Jordan White a écrit :Je trouve quand même cela assez fort d'avoir trouver le second film de Nicholson. Le premier étant un film de 1963 pour lequel il n'est pas crédité. C'est la présentatrice de CinéAuteur qui a donné l'info..
oui,mais cette présentatrice(laetitia masson)raconte conneries sur conneries,et une fois de plus elle confirme.
Please, on ne manque pas de respect à Christine Masson dont la troublante raucité vocale excuse toutes les erreurs du monde.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Conseils TV naphtalinés

Message par Majordome »

Margo a écrit :Noos offrant toutes les chaines cinéma jusqu'au 5 janvier, je compte faire turbiner le magnétoscope. outres qqes chefs d'oeuvre garantis que je vais enregistrer pour sûr, certaines oeuvres me sont inconnues. Aussi, vos avis sur les films suivants sont les bienvenus pour savoir s'ils valent le coup...

Vas-y Fonce (Jack Nicholson à la caméra pour son premier film en 1971)
Le Fils du Désert (John Ford / John Wayne - 1948)
Un heure près de toi (Lubitsch - 1932)
Larmes de Clown (Victor Sjostrom - 1924)
Rendz-vous (Lubitsch - 1940)

Thanx :D
tu vas surtout découvrir qu'un abonnement à TCM est une quasi obligation ! :) :) :)
Répondre