Le Jugement des Flèches (Samuel Fuller - 1957)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le jugement des flèches (Samuel Fuller - 1957)

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Le Jugement des Flèches (Samuel Fuller - 1957)

Message par Loup Solitaire »

A la première vision j'avais adoré ce western de Fuller pour son approche, cette haine d'un homme qui déteste tellement son adversaire qu'il préfère devenir indien pour continuer à se battre.

A la deuxième vision, même si je serai un poil plus positif dans mon appréciation du film, la critique souligne justement les faiblesses du film.
J'ai personnellement trouvé Steiger vraiment pas terrible dans l'ensemble, qui manquait vraiment de subtilité, je rêve de ce qu'un acteur plus talentueux aurait pu faire du rôle, et la conclusion m'a également paru un peu facile.
J'ai trouvé le film en DVD, mais la copie était hélas particulièrement moche.

Reste quand même un film qui mérite quand même d'être vu et qui contient pas mal de moments forts (la première partie du film et le combat à la fin, notamment).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Répondre