Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17106
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Re:

Message par Watkinssien »

riqueuniee a écrit :
Lylah Clare a écrit :D'accord :wink: à une exception près : malheureusement son dernier film, Buddy Buddy, qui malgré la présence de Jack Lemmon et de Walter Matthau, n'est pas terrible.
Son dernier film aurait pu être la liste de schindler.Il s'est intéressé au sujet dès la parution du livre (en 83 ou 84), mais Spielberg avait déjà acheté les droits.
Et Spielberg lui avait proposé de le réaliser également...
Image

Mother, I miss you :(
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Re:

Message par Lord Henry »

Lylah Clare a écrit :D'accord :wink: à une exception près : malheureusement son dernier film, Buddy Buddy, qui malgré la présence de Jack Lemmon et de Walter Matthau, n'est pas terrible.
Il peut quand même être difficilement pire que le propre remake de Francis Veber.
Image
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Tancrède »

un mauvais film qui de bout en bout sent le calcul de scénariste. Y a pas la moindre vie là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Miss Nobody »

Tancrède a écrit :un mauvais film qui de bout en bout sent le calcul de scénariste. Y a pas la moindre vie là-dedans.
Les scénaristes ont quand même rudement bien calculé leur coup, car je suis tombée dans le panneau de bout en bout.
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Tancrède »

Miss Nobody a écrit :
Tancrède a écrit :un mauvais film qui de bout en bout sent le calcul de scénariste. Y a pas la moindre vie là-dedans.
Les scénaristes ont quand même rudement bien calculé leur coup, car je suis tombée dans le panneau de bout en bout.
ça peut marcher une première fois mais à la révision tu risques de t'ennuyer ferme (c'est exactement ce qui m'est arrivé pour Sunset boulevard).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Jeremy Fox »

Ben, il a du y en avoir un paquet de déçus dans ce topic ; à moins qu'ils se soient tous fait avoir en beauté même à la deuxième vision. Cochons de scénaristes qui ne cherchent qu'à nous rouler dans la farine !
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Tancrède »

Jeremy Fox a écrit :Ben, il a du y en avoir un paquet de déçus dans ce topic ; à moins qu'ils se soient tous fait avoir en beauté même à la deuxième vision. Cochons de scénaristes !
oh, ça va toi.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par someone1600 »

Que ce soit ton avis, on ne le conteste pas... Mais on est pas obligé d'avoir le meme que toi. :?
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Tancrède »

someone1600 a écrit :Que ce soit ton avis, on ne le conteste pas... Mais on est pas obligé d'avoir le meme que toi. :?
ha si, t'as intérêt. Sinon je traverse l'Atlantique pour te botter le cul.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Anorya »

Tancrède a écrit :
someone1600 a écrit :Que ce soit ton avis, on ne le conteste pas... Mais on est pas obligé d'avoir le meme que toi. :?
ha si, t'as intérêt. Sinon je traverse l'Atlantique pour te botter le cul.
Et il va te transformer en balai. :mrgreen: :arrow:
Image
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par dvdlib »

... quelques difficultés à accrocher au début du Film ( le Noir et Blanc peut-être ou les voix VF ... )

on reconnait le thème Évasion de camp de guerre ( Comédie )
et une ressemblance avec la série Stalag 13
une suite ...

La Grande Évasion - The Great Escape
... d'autres Films sur le théme des Evasions ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Jeremy Fox »

L'été Billy Wilder se poursuit : après quatre films ressortis ces dernières semaines, c'est en effet Stalag 17, film parfois injustement négligé, qui est remis à l'honneur par Swashbuckler Films.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Jeremy Fox »

Jihl
Doublure lumière
Messages : 584
Inscription : 4 mars 06, 23:06
Localisation : Louis Restaurant

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Jihl »

J'aime beaucoup Billy Wilder, mais là je n'ai pas accroché. Comme souvent chez Wilder le film monte en puissance, mais la deuxième moitié du film ne suffit pas à rattraper une mise en place trop lourde, un scénario trop visible et un ton qui pour moi ne trouve jamais l'équilibre entre comédie et drame. William Holden, excellent au demeurant dans un personnage assez passionnant, semble jouer dans un film dramatique au milieu des gags d'une comédie militaire burlesque symbolisé par le duo Shapiro-Animal. Dommage...
Dernière modification par Jihl le 11 avr. 15, 17:36, modifié 1 fois.
Frank 'Spig' Wead
Assistant(e) machine à café
Messages : 223
Inscription : 5 nov. 14, 21:33
Localisation : Haleakaloa

Re: Stalag 17 (Billy Wilder - 1953)

Message par Frank 'Spig' Wead »

Pas très sensible au cinéma de Wilder, je peux néanmoins franchement l'apprécier. Mais ce film est, également pour moi, l'un des moins attachants. J'ai un peu de mal à m'identifier, ou à être en empathie avec le personnage de William Holden, pas très sympathique à mes yeux. Peut-être parce-que je suis moi-même un faible :( , son côté supérieur m'agace. Puis la tolérance envers les plus doués, n'est pas le sujet le plus sensationnel.
Répondre