Assurance sur la Mort (Billy Wilder - 1944)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

il est annoncé à 35 euros sur le site de la Fnac ... ca sera sans moi

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 4cba&Fr=-1
:(
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

murphy a écrit :il est annoncé à 35 euros sur le site de la Fnac ... ca sera sans moi

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 4cba&Fr=-1
:(
Il est à 26,99 euros sur Alapage... mais ça reste assez cher...

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/9173 ... ort&sv=X_L
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

ça fait quand meme déjà 8 euros de moins ... je comprends pas pourquoi sur la Fnac c'est toujours bcp plus cher que sur Amzaon ou Alpage...

peut etre qu'il sortira en édition simple sans les bonus ? le film télé m'intéresse pas
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

murphy a écrit :il est annoncé à 35 euros sur le site de la Fnac ... ca sera sans moi

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 4cba&Fr=-1
:(
Mais la fnac, c'est des voleurs !
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

murphy a écrit :ça fait quand meme déjà 8 euros de moins ... je comprends pas pourquoi sur la Fnac c'est toujours bcp plus cher que sur Amzaon ou Alpage...
ils ne sont peut être pas encore passé en prix vert ? A la sortie en magagsin ils retomberont à 26 euros normalement, comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

murphy a écrit :ça fait quand meme déjà 8 euros de moins ... je comprends pas pourquoi sur la Fnac c'est toujours bcp plus cher que sur Amzaon ou Alpage...

peut etre qu'il sortira en édition simple sans les bonus ? le film télé m'intéresse pas
C'est peut-être parce qu'il n'ont pas encore mis leur prix vert pour ce titre... ?
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

Tommy Udo a écrit :
murphy a écrit :ça fait quand meme déjà 8 euros de moins ... je comprends pas pourquoi sur la Fnac c'est toujours bcp plus cher que sur Amzaon ou Alpage...

peut etre qu'il sortira en édition simple sans les bonus ? le film télé m'intéresse pas
C'est peut-être parce qu'il n'ont pas encore mis leur prix vert pour ce titre... ?
Je radote, mais ça, c'est la FNAC dans toute sa splendeur: faire mine d'appliquer une promo, là où il ne s'agit que du prix conseillé par l'éditeur, pour mieux se marger outrageusement un mois plus tard... Ils ne sont pas les seuls à le faire, mais eux, ils m'énervent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

En même temps, qui est assez stupide pour acheter un dvd à prix plein à la fnac, hein? (bon, je dis ça, mais ça a bien dû m'arriver... :oops: ) Ils resortent leurs "promos" prix verts continuellement... :|
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Avant d'acheter un dvd en magasin moi, je regarde toujours dans 4 magasins différents et surtout la plupart du temps, je profite de rabais 2 pour 30, 2 pour 20, 3 pour 20.
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

k-chan a écrit : Mais la fnac, c'est des voleurs !
ça c'est bien vrai ! Il vaut mieux comparer les prix sur le net, on trouve très souvent moins cher. Et puis, leurs prix verts, du pipeau !

Mais ces sorties sont quand même une bonne nouvelle (dans certains cas la sortie DVD précède la rediff. sur le satellite en plus)

Assurance sur la mort est excellent, mais ne figure pas dans mon top 5 Wilder.

Avez-vous remarqué dans le film une scène "trafiquée" ? Situation impossible à trouver dans la réalité ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il s'agit de la scène dans laquelle E.G. Robinson vient voir Fred McMurray, Barb Stanwyck étant planquée DERRIERE la porte. Une telle scène est très improbable parce que les portes d'appartement n'ouvrent pas sur l'extérieur - elles pourraient assommer le visiteur - mais sur l'intérieur de l'appart. Cf 1ère photo :
http://akas.imdb.com/gallery/mptv/1044/ ... =tt0036775 Mais c'était une nécessité dramatique pour intégrer un suspense à ce moment du film
C'est l'une des anecdotes relatées par Wilder dans un documentaire assez long (6 épisodes de 30 mn) de Volker Schlöndorff et Helmut Karasek, et très intéressant, passé il y a quelques années à la télé belge je crois, jamais diffusé depuis.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Lol en effet, qui aurait idée de faire une porte comme ca... :roll:
La Rédac
Dream Team
Messages : 437
Inscription : 5 nov. 03, 15:33
Localisation : Dvdclassik Plaza

Assurance sur la mort (Billy Wilder)

Message par La Rédac »

Attendu impatiemment par les fans de Films Noirs, voici venir Assurance sur la mort, enfin en Z2. C'est Erick Maurel qui se penche sur le chef d'oeuvre de Billy Wilder et son édition Carlotta.

Vos avis, sur ce topic !
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12482
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Chef-d'oeuvre absolu de la Terre et de l'Univers. Ce film tue tout.

Voilà.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Ce chef d'oeuvre étant numéro 1 sur la liste des films qui me manquaient au point de me rendre malade, je vais très bientôt pouvoir économiser de l'angoisse, du stress et de la panique, et conséquemment gagner quelques minutes de vie... merci Billy Wilder.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

MJ a écrit :Chef-d'oeuvre absolu de la Terre et de l'Univers. Ce film tue tout.

Voilà.
Ah... :?
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Répondre