les westerns ayant pour cadre la cavalerie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

fort yuma de "lesley selander " est genial aussi,nous devons sa premiere diffusion sur une chaine public a patrick brion en 1990 fallais le dire rare son les films de selander a la téloche,james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

je viens de revoir "fort massacre" 1958 de joseph newman avec je l'avoue un interet très particulier pour ce western.joel mc crea y joue un sous officier de cavalerie avec un penchant de haine pour les indiens apaches,il est vraie que ce n'est pas un grand western mais bien servit par des acteur qui sont deja habitueé a joué dans des western:forrest tucker,john russell,anthony caruso,denver pyle.gordon douglas se serait-il inspiré de ce western pour realisé son "rio concho" car entre le role interpretez par j.mc crea et r.boone pas trop de difference,je reste donc sur une note positif concernant ce western et je vous le recommande vivement,vala,james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

je viens de revoir aussi "tonnere apache" 1961 de joseph newman avec l'ecxellent richard boone et charle bronson qui la est vraie a un role un peu mineur mais qui ne fais pas a lui tout seul la force de ce superbe western emporté par un richard boone meprisable mais qui a du coeur,je vous le conseil pour le plaisir des yeux,allez regardez le :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre