Je trouve parfaitement jubilatoire les passages sur scènes où Rowlands improvise.Joshua Baskin a écrit :
Je ne sais pas trop quoi penser de Opening Night qui, s'il est un film très fort, m'a étouffé. Je salue la performance mais je n'y ai pris aucun plaisir.
Top John Cassavetes
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- David O. Selznick
- Messages : 12124
- Inscription : 13 avr. 03, 10:37
- Localisation : In the veins of the Dragon
-
- David O. Selznick
- Messages : 12124
- Inscription : 13 avr. 03, 10:37
- Localisation : In the veins of the Dragon
Il y a (je crois) une erreur dans l'article. Il me semble pour l'avoir lu et entendu que Cassavettes a revu le Shadows original justement parce que Mekas et compagnie l'appréciait et qu'il n'avait aucune envie de plaire à l'avant garde new-yorkaise. D'après le Tavernier-Coursodon, il aurait même changé la fin d'Opening Night pour des raisons similaires.Vic Vega a écrit :Puisque le topic parle de versions alternatives:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=176083
En espérant une sortie DVD un des ces jours.
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
Plus sérieusement, il y a deux films que j'aime beaucoup chez ce réalisateur:
-Une femme sous influence.
-Gloria: la scène où Gena Rowlands sort son feu et tue un type pour protéger le gamin est très surprenante. Une espèce de quintessence revisitée du film de ce genre.
-Une femme sous influence.
-Gloria: la scène où Gena Rowlands sort son feu et tue un type pour protéger le gamin est très surprenante. Une espèce de quintessence revisitée du film de ce genre.
Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
-
- Doublure lumière
- Messages : 611
- Inscription : 26 mai 07, 15:51
Re: Votre Top Cassavetes
1 OPENING NIGHT
2 FACES
3 LOVE STREAMS
4 GLORIA
5 UN ENFANT ATTEND
2 FACES
3 LOVE STREAMS
4 GLORIA
5 UN ENFANT ATTEND
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17062
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Votre Top Cassavetes
1/ Husbands
2/ A Woman under the Influence
3/ Shadows
4/ Faces
5/ Gloria
6/ Love Streams
2/ A Woman under the Influence
3/ Shadows
4/ Faces
5/ Gloria
6/ Love Streams
Mother, I miss you
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25906
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Re: Top John Cassavetes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Doublure lumière
- Messages : 442
- Inscription : 13 mai 09, 10:21
Re: Top John Cassavetes
le top va être court je n'ai vu que 2 films de cassavates
1)une femme sous influence
2)meurtre d'un bookmaker chinois
les 2 sont très bons
1)une femme sous influence
2)meurtre d'un bookmaker chinois
les 2 sont très bons
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30710
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Top John Cassavetes
1) A Woman Under The Influence
2) Faces
3) The Killing Of A Chinese Bookmaker
4) Et puis Shadows, parce que je n'ai vu que ces 4-là.
Mais Une femme sous influence, ça a été ultra violent. J'ai manqué de couper le film au moment de la confrontation avec la mère de Nick tellement, émotionnellement, c'est extrême. Je ne pouvais plus, et pourtant, j'étais sur mon PC portable 17".
Mais ce fut très très dur à encaisser.
Un choc incommensurable pour moi, même si Faces m'avait déjà laissé sur les rotules.
Après, Shadows, ça a été assez introductif. C'est sympathique, j'ai découvert le bonhomme, mais au final, pas un grand souvenir.
Le chinese bookie, j'ai été assez déçu, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je ne sais pas, peut-être le rythme lancinant, où le fait que je n'ai pas spécialement les connaissances pour faire le lien entre Cosmo et Cassavetes.
Faut que je me cale Opening Night quelque part, et puis aussi Love Streams, et enfin Husbands. D'ailleurs, pour ce dernier, quel montage est le plus intéressant ?
2) Faces
3) The Killing Of A Chinese Bookmaker
4) Et puis Shadows, parce que je n'ai vu que ces 4-là.
Mais Une femme sous influence, ça a été ultra violent. J'ai manqué de couper le film au moment de la confrontation avec la mère de Nick tellement, émotionnellement, c'est extrême. Je ne pouvais plus, et pourtant, j'étais sur mon PC portable 17".
Mais ce fut très très dur à encaisser.
Un choc incommensurable pour moi, même si Faces m'avait déjà laissé sur les rotules.
Après, Shadows, ça a été assez introductif. C'est sympathique, j'ai découvert le bonhomme, mais au final, pas un grand souvenir.
Le chinese bookie, j'ai été assez déçu, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je ne sais pas, peut-être le rythme lancinant, où le fait que je n'ai pas spécialement les connaissances pour faire le lien entre Cosmo et Cassavetes.
Faut que je me cale Opening Night quelque part, et puis aussi Love Streams, et enfin Husbands. D'ailleurs, pour ce dernier, quel montage est le plus intéressant ?
-
- Accessoiriste
- Messages : 1724
- Inscription : 18 oct. 08, 20:19
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2854
- Inscription : 30 oct. 06, 16:51
- Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes
Re: Top John Cassavetes
Plus vu de Cassavetes depuis une éternité... mais la lecture des tops m'a redonné envie de vite m'y replonger ! Je donne donc un top uniquement lié aux souvenirs plus ou moins marquants que m'ont laissés les films (je précise que pratiquement aucun de ceux que j'ai vus ne m'a laissé indifférent et que les trois premiers cités figurent dans mon Panthéon personnel de manière définitive) :
1. Opening Night
2. Une femme sous influence
3. Meurtre d'un bookmaker chinois
4. Gloria (sans doute "trop" commercial, mais Gena balaye tout sur son passage)
5. Shadows
6. Minnie and Moskowitz (déception avec celui-là : j'avais pourtant beaucoup misé dessus)
7. Faces (le film de Cassavetes dont le souvenir s'est le plus estompé dans ma mémoire)
8. Husbands (très mauvais souvenir... sans doute celui qui réclame une deuxième chance avec le plus d'urgence !)
Enfin, j'ai Love Streams sous le coude, en attente.
1. Opening Night
2. Une femme sous influence
3. Meurtre d'un bookmaker chinois
4. Gloria (sans doute "trop" commercial, mais Gena balaye tout sur son passage)
5. Shadows
6. Minnie and Moskowitz (déception avec celui-là : j'avais pourtant beaucoup misé dessus)
7. Faces (le film de Cassavetes dont le souvenir s'est le plus estompé dans ma mémoire)
8. Husbands (très mauvais souvenir... sans doute celui qui réclame une deuxième chance avec le plus d'urgence !)
Enfin, j'ai Love Streams sous le coude, en attente.
[Dick Laurent is dead.]
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Top John Cassavetes
Mon classement provisoire :
1 - Love streams
2 - Une femme sous influence
3 - Gloria
4 - Husbands
5 - Minnie et Moskowitz
6 - Shadows
7 - Un enfant attend
8 - Big trouble
1 - Love streams
2 - Une femme sous influence
3 - Gloria
4 - Husbands
5 - Minnie et Moskowitz
6 - Shadows
7 - Un enfant attend
8 - Big trouble
-
- Accessoiriste
- Messages : 1995
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Top John Cassavetes
Les chefs d'oeuvre qui laissent une trace indélébile:
Une femme sous influence
Faces
Husbands
Love streams
Les grands films:
Killing of a chinese bookie
Opening night
Shadows
Minnie et Moskowitz
Gloria
Les bons films qui ne semblent pas tout à fait cassavetiens:
Un enfant attend
too late blues
Le Cassavetes pas très bon , l'erreur de filmo qu'on excuse volontiers au Grand John:
Big trouble
Une femme sous influence
Faces
Husbands
Love streams
Les grands films:
Killing of a chinese bookie
Opening night
Shadows
Minnie et Moskowitz
Gloria
Les bons films qui ne semblent pas tout à fait cassavetiens:
Un enfant attend
too late blues
Le Cassavetes pas très bon , l'erreur de filmo qu'on excuse volontiers au Grand John:
Big trouble