Allan Dwan, Joseph H. Lewis, Joseph Kane

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Allan Dwan, Joseph H. Lewis, Joseph Kane

Message par james »

des ces trois realisateurs qui ont beaucoup oeuvrés pour le genre western quel ai pour vous le realisateur le plus convaincant,il est a rappelez que joseph kane le plus prolifique en quantité ne realiseras que des western qui sont considérés comme etant tous en dessous malgré quelque bon films tourné avec des acteurs qui sont devenu plus tard de grande star(john wayne).allan dawn et joseph lewis quand a eux tournèrent des oeuvre plus interréssante avec des motifs plus personel.merci :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Un des 3 domine largement mais j'aimerais beaucoup revoir ses films : Allan Dwan

Le seul film vu de Joseph Lewis en western est l'un des pires films vus cette année : Terror in Texas town
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: dwan,lewis,kane.

Message par Geoffrey Firmin »

james a écrit :des ces trois realisateurs qui ont beaucoup oeuvrés pour le genre western quel ai pour vous le realisateur le plus convaincant,il est a rappelez que joseph kane le plus prolifique en quantité ne realiseras que des western qui sont considérés comme etant tous en dessous malgré quelque bon films tourné avec des acteurs qui sont devenu plus tard de grande star(john wayne).allan dawn et joseph lewis quand a eux tournèrent des oeuvre plus interréssante avec des motifs plus personel.merci :wink:
Quelles sont les westerns de Lewis que tu conseilles James?
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :Un des 3 domine largement mais j'aimerais beaucoup revoir ses films : Allan Dwan

Le seul film vu de Joseph Lewis en western est l'un des pires films vus cette année : Terror in Texas town
il est vraie que ce western vaut uniquement que par l'originalité de voir dans un "gunfigth"au harpon ce qui n'est pas courant dans le genre qui nous interésse.concernant joseph lewis "ville sans loi"1955 et surtout le moins connu"7 th de cavalry" valent le detour,pour randy scott je l'avoue. :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: dwan,lewis,kane.

Message par james »

Geoffrey Firmin a écrit :
james a écrit :des ces trois realisateurs qui ont beaucoup oeuvrés pour le genre western quel ai pour vous le realisateur le plus convaincant,il est a rappelez que joseph kane le plus prolifique en quantité ne realiseras que des western qui sont considérés comme etant tous en dessous malgré quelque bon films tourné avec des acteurs qui sont devenu plus tard de grande star(john wayne).allan dawn et joseph lewis quand a eux tournèrent des oeuvre plus interréssante avec des motifs plus personel.merci :wink:
Quelles sont les westerns de Lewis que tu conseilles James?
je conseille:

a lawless street:1955.......ville sans loi rare en france(je possede ce petit bijoux) randy scott alias calem ware dans ce western terrible.

the seventh cavalry...1956...ce western très original"apres la defaite de custer un major accusé de lacheté doit retrouvé le corp du genéral custer.

the halliday brand...1957 ce petit western a fait l'objet d'une diffusion sur cinécinéphile devenu cinéclassic ward bond genial dans le role du patriache. :wink: vala
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: dwan,lewis,kane.

Message par james »

Geoffrey Firmin a écrit :
james a écrit :des ces trois realisateurs qui ont beaucoup oeuvrés pour le genre western quel ai pour vous le realisateur le plus convaincant,il est a rappelez que joseph kane le plus prolifique en quantité ne realiseras que des western qui sont considérés comme etant tous en dessous malgré quelque bon films tourné avec des acteurs qui sont devenu plus tard de grande star(john wayne).allan dawn et joseph lewis quand a eux tournèrent des oeuvre plus interréssante avec des motifs plus personel.merci :wink:
Quelles sont les westerns de Lewis que tu conseilles James?
voici la filmo western de joseph lewis:

:arrow: courage of the west...1937
:arrow: border wolves...1938
:arrow: the last stand...1938
:arrow: the singing outlaw...1938
:arrow: blazing six shooters...1940
:arrow: the man from tumbleeweeds...1940
:arrow: the return of wild bill...1940
:arrow: texas stagecoach...1940
:arrow: two fisted rangers...1940
:arrow: arizona cyclone...1941
:arrow: boss of hangtown mesa...1942
:arrow: the silver bullet...1942
:arrow: a lawless street....1955.............très bon
:arrow: seventh cavalry...1956..............très bon
:arrow: the halliday brand...1957...........très bon
:arrow: terror in a texas town...1958.....gunfigth particulier.

beaucoup de western avec l'acteur:charles starrett bill elliott et bob baker.
vala james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Pfffffffffffff... Dire que j'adore ce genre et que je ne connais pas la plupart des films que cite James... :?

...J'ai du boulot pour rattraper mon retard! :lol:


Et sinon, tu peux lire le post qui t'a consacré "King of the westerners", tu pourras ainsi répondre aux deux questions que je me/te pose... :wink:
:arrow:
http://www.dvdclassik.com/~dvdclass/php ... 383#198383
ImageImage
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

L'étranger... a écrit :Pfffffffffffff... Dire que j'adore ce genre et que je ne connais pas la plupart des films que cite James... :?

...J'ai du boulot pour rattraper mon retard! :lol:


Et sinon, tu peux lire le post qui t'a consacré "King of the westerners", tu pourras ainsi répondre aux deux questions que je me/te pose... :wink:
:arrow:
http://www.dvdclassik.com/~dvdclass/php ... 383#198383
oula "king of the westerners" je suis quelqu'un d'archi simple qui suit ce genre depuis euhhhhhhh très longtemps,je reste a ton service si tu as besoin de plus d'infos sur le genre merci a toi :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

james a écrit :oula "king of the westerners" je suis quelqu'un d'archi simple qui suit ce genre depuis euhhhhhhh très longtemps,je reste a ton service si tu as besoin de plus d'infos sur le genre merci a toi :wink:
Euuuh...ne me dis jamais une chose comme cela, malheureux!!! Je risque de t'emprunter TOUTE ta vidéothèque pour combler les lacunes de cette passion... :lol: Au fait tu pourrais pas dire à Patrick Brion que ça fait longtemps qu'il ne nous a pas fait un cycle "western" dans le cinéma de minuit.


PS: Quand tu dis que tu suis le genre depuis trés longtemps, tu veux dire combien de temps, en gros tu as quel age...à peu prêt ? :D
ImageImage
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

L'étranger... a écrit :
james a écrit :oula "king of the westerners" je suis quelqu'un d'archi simple qui suit ce genre depuis euhhhhhhh très longtemps,je reste a ton service si tu as besoin de plus d'infos sur le genre merci a toi :wink:
Euuuh...ne me dis jamais une chose comme cela, malheureux!!! Je risque de t'emprunter TOUTE ta vidéothèque pour combler les lacunes de cette passion... :lol: Au fait tu pourrais pas dire à Patrick Brion que ça fait longtemps qu'il ne nous a pas fait un cycle "western" dans le cinéma de minuit.


PS: Quand tu dis que tu suis le genre depuis trés longtemps, tu veux dire combien de temps, en gros tu as quel age...à peu prêt ? :D
quand j'aurais patrick"brion" au téléphone je lui ferais part de tes doleances ki sont justifié pour nous y compris,je suis le western depuis l'age de 8 ans,j'ai 39 ans vala ,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

De Kane je ne me rappelle que de La belle de San Francisco: zzzzz :?

Autant j'admire Joseph Lewis pour quelques fabuleux petits thrillers B autant le seul western de lui que j'ai vu m'est apparu assez moyen malgré (à cause de?) ses ambitions psychologiques: Terreur au Texas, aussi.

Quant à Dwan, je chéris comme peu d'autres les quelques trop rares westerns que j'ai vus de lui: Tornade, plus que tout autre, mais Le mariage est pour demain (l'un des plus beaux films sur l'amitié), Quatre étranges cavaliers, The restless breed ou La reine de la prairie (qui se bonifie à chaque visionnage :P ) sont autant de merveilles souvent portées par un appétit épicurien qui me ravit.

Le classement est donc vite fait :wink:
Image
Répondre