Need your help (Mitchum & K. Douglas inside)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a parlé !!!

Non mais sans blague ! Kirk Douglas + Kim Novak et ils hésitent encore !!!
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Roy Neary a écrit :Jeremy Fox a parlé !!!

Non mais sans blague ! Kirk Douglas + Kim Novak et ils hésitent encore !!!
:shock: moi j'hesite pas, je fonce !!!!!! :lol: :wink:
Image
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

fatalitas a écrit :je n'ai vu que 2 films de Richard Quine qui m'ont enthousiasmé :Du plomb pour l'inspecteur et Ma soeur est du tonnerre (mais souvenir lointain quand meme)
Voui, ils sont épatants.
Quine mériterait une meilleure reconnaissance. Outre ces deux films (+ le très beau Strangers When We Meet déjà mentionné) ci-dessus, il faut voir :

L'Adorable Voisine (Bell, Book and Candle), avec James Stewart et Kim Novak. Tourné avec les mêmes vedettes la même année que Vertigo, dont il est le contrepoint féérique et heureux (+ Jack Lemmon désopilant as usual).
Drive a Crook Road, film noir aussi bon que Pushover aux dires de ceux qui l'ont vu.
How to Murder Your Wife, avec Jack Lemmon. Comédie cynique d'une misogynie assez sidérante, où l'on retrouve l'élégance formelle, la maîtrise de la couleur et de l'écran large qui sont propres à RQ.
Sex and the Single Girl m'avait laissé un souvenir moins impérissable mais néanmoins plaisant. Contient une poursuite en voitures hilarante qui semble annoncer celle de Boire et déboires de son complice Blake Edwards.
Paris When It Sizzles est le remake un peu laborieux (à mes yeux) de La Fête à Henriette (il est vrai que celui-ci ne m'enthousiasme pas non plus). MAIS il y a Audrey Hepburn.
J'ignore la suite, qui fut moins brillante, semble-t-il.
Quine fut marié à Kim Novak (l'heureux homme), qui n'a jamais été aussi belle que dans ses films (Vertigo mis à part).
Sujet à la dépression, il s'est suicidé en 1989.
Kurtz

Re: Need your help (Mitchum & K. Douglas inside)

Message par Kurtz »

Margo a écrit :
Sinon, option 3 : Pendez-moi haut et Court de Tourneur, qu'est ce que ça vaut ?
ça vaut environ 4,5/6...

maifaut rester attentif sinon on comprend rien
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Marg' t'a qu'à amener Fata à la cinémathèque des grands Boulards :mrgreen:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Cosmo Vitelli a écrit :Marg' t'a qu'à amener Fata à la cinémathèque des grands Boulards :mrgreen:
Chuttttt!!!!! c'est Piotr, pas Fata :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Bartlebooth a écrit : Quine fut marié à Kim Novak (l'heureux homme), qui n'a jamais été aussi belle que dans ses films (Vertigo mis à part).
Sujet à la dépression, il s'est suicidé en 1989.
Pure beauté, Kim Novak est encore plus belle filmée par Quine que par Hitchcock
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

je joins ma voix à celle de Fox et de Neary pour dire qu'il ne faut absolument pas raté Liaisons secrètes, meilleur film qui m'ait été donné de voir aussi sur l'adultère (à part Eyes wide shut bien sûr mais ce n'est pas un film qui porte directement sur ce sujet).

sinon, Je suis surpris que Mr le contrebandier n'aime pas La griffe du passé. je sais qu'il n'est pas, tout comme moi, un inconditionnel du film noir mais de là a boudé la référence même...

pour ma part, même si le film de Tourneur ne m'a pas littéralement enthousiasmé la dernière fois que je l'ai vu (il y a quelque temps tout de même), j'avoue qu'il n'est pas exempt de qualité (l'intrigue, la photo, la mise en scène et surtout le trio Mitchum-Greer-Douglas, inoubliable). a recommander vivement aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :
pour ma part, même si le film de Tourneur ne m'a pas littéralement enthousiasmé la dernière fois que je l'ai vu (il y a quelque temps tout de même), j'avoue qu'il n'est pas exempt de qualité (l'intrigue, la photo, la mise en scène et surtout le trio Mitchum-Greer-Douglas, inoubliable). a recommander vivement aussi...
je lui reconnait toute les qualités que tu cites mais je m'y ennuie :oops:
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Jeremy Fox a écrit :
Bartlebooth a écrit : Quine fut marié à Kim Novak (l'heureux homme), qui n'a jamais été aussi belle que dans ses films (Vertigo mis à part).
Pure beauté, Kim Novak est encore plus belle filmée par Quine que par Hitchcock
Oui, je me suis mal exprimé.
"Mis à part" voulait dire "hors catégorie" - dans la mesure où, comme à son habitude, Hitch a hitchcockisé son actrice (qui en a souffert, semble-t-il). Ce qui rejoint d'ailleurs le sujet du film : le "remodelage" d'une femme à partir d'un fantasme.
Mais pour découvrir la belle Kim "telle qu'en elle-même", c'est en effet les films de Quine qu'il faut fréquenter. Cet homme était amoureux, et cela se voit.
Répondre