wayne

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

wayne

Message par james »

quel realisateur trouva le "pseud" a john wayne et en l'honneur de qui ,allez c'est une devinette :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: wayne

Message par Jeremy Fox »

james a écrit :quel realisateur trouva le "pseud" a john wayne et en l'honneur de qui ,allez c'est une devinette :wink:
John Ford
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: wayne

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit :quel realisateur trouva le "pseud" a john wayne et en l'honneur de qui ,allez c'est une devinette :wink:
John Ford
non jerémy :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

je tente Max Pecas mais sans trop y croire... :oops:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Message par lemmy »

Ce sont Raoul Walsh et Winfield Sheehan (producteur à la Fox), à l'occasion de "The big trail". Duke n'a pas eu voix pour contribuer à son patronyme de cinéma. Je me permets de citer l'indispensable biographie "John Wayne : American" de Randy Roberts et James S. Olson.

"Dressed once again in a buckskin costume and a Stetson, Duke read several scenes, and although he made the usual beginner's mistakes of overdramatizing, Walsh was again satisfied. Still Sheehan hesitated, until Walsh told him: "You'll never get anyone better. He's the best we got. He's the only one we got."
Sheenan agreed and turned to business matters. Duke Morrisson, he proclaimed, was a bad name; it did not sound american enough. They kicked a few names back and forth but none satisfied Sheehan. Walsh, a Revolutionnary War bluff, finally suggested Anthony Wayne. No good. Walsh later told Zolotow that Sheenan believed Anthony Wayne sounded "too italian", and Tony Wayne "like a girl's name". Someone suggested John Wayne. "Fine." Sheenan alone passed judgment. Without even being a party to the meeting, Duke Morrisson had become John Wayne."
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Message par lemmy »

J'oubliais, Antony Wayne était un "héros" américain, assez controversé, général proche de Georges Washington pendant la guerre d'indépendance, puis élu au Congrès et connu pour avoir ensuite mis un coup d'arrêt à la rebellion indienne. Alors, proche du Duke ? :D
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

lemmy a écrit :Ce sont Raoul Walsh et Winfield Sheehan (producteur à la Fox), à l'occasion de "The big trail". Duke n'a pas eu voix pour contribuer à son patronyme de cinéma. Je me permets de citer l'indispensable biographie "John Wayne : American" de Randy Roberts et James S. Olson.

"Dressed once again in a buckskin costume and a Stetson, Duke read several scenes, and although he made the usual beginner's mistakes of overdramatizing, Walsh was again satisfied. Still Sheehan hesitated, until Walsh told him: "You'll never get anyone better. He's the best we got. He's the only one we got."
Sheenan agreed and turned to business matters. Duke Morrisson, he proclaimed, was a bad name; it did not sound american enough. They kicked a few names back and forth but none satisfied Sheehan. Walsh, a Revolutionnary War bluff, finally suggested Anthony Wayne. No good. Walsh later told Zolotow that Sheenan believed Anthony Wayne sounded "too italian", and Tony Wayne "like a girl's name". Someone suggested John Wayne. "Fine." Sheenan alone passed judgment. Without even being a party to the meeting, Duke Morrisson had become John Wayne."
bingo :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Un autre son de cloche de la part de John Ford :

Raoul et moi avons parlé de son nom : Marion Michael Morrison. Et le Duke a dit vouloir un nom proche du nôtre. J'ai dit qu'il y avait peu de Ford célèbres à part Henry. Je lui ai demandé quel était son héros américain préféré (c'était avant que Douglas McAthur ne de vienne célèbre). Il a dit "j'ai toujours aimé Mad Anthony Wayne". Je lui ai répondu que c'était un bon nom. John Wayne, et ce sera comme ça. Il l'ont donc nommé John Wayne pour ce film et cela a été John Wayne depuis. Le prénom "John", il me l'a emprunté. Il voulait un nom très similaire au mien. C'était flatteur. Raoul en a fait un très bon film, ça s'appelait The Big Trail (La piste des Géants).

Ces phrases sont tirées de l'entretien donné par John Ford figurant dans le coffret collector de La chevauchée fantastique. :wink:
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Roy Neary a écrit :Un autre son de cloche de la part de John Ford :

Raoul et moi avons parlé de son nom : Marion Michael Morrison. Et le Duke a dit vouloir un nom proche du nôtre. J'ai dit qu'il y avait peu de Ford célèbres à part Henry. Je lui ai demandé quel était son héros américain préféré (c'était avant que Douglas McAthur ne de vienne célèbre). Il a dit "j'ai toujours aimé Mad Anthony Wayne". Je lui ai répondu que c'était un bon nom. John Wayne, et ce sera comme ça. Il l'ont donc nommé John Wayne pour ce film et cela a été John Wayne depuis. Le prénom "John", il me l'a emprunté. Il voulait un nom très similaire au mien. C'était flatteur. Raoul en a fait un très bon film, ça s'appelait The Big Trail (La piste des Géants).

Ces phrases sont tirées de l'entretien donné par John Ford figurant dans le coffret collector de La chevauchée fantastique. :wink:
a l'origine et une première fois le prenom"tony" fut avancez mais jugé trop italien les producteur deciderent et sans l'accord du duke de lui donnés"john"et wayne en l'honneur d'un général americain et le tout est devenu"john wayne" et duke pour le chien que wayne possedait quand il etait enfant vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Il faudra choisir entre plusieurs versions... ou légendes. :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Roy Neary a écrit :Il faudra choisir entre plusieurs versions... ou légendes. :wink:
Et quand la légende est plus belle que la vérité... :wink:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Martin Quatermass a écrit :
Roy Neary a écrit :Il faudra choisir entre plusieurs versions... ou légendes. :wink:
Et quand la légende est plus belle que la vérité... :wink:
absolument :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre