Votre studio - période glorieuse - favori
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 274
- Inscription : 23 avr. 03, 09:00
- Localisation : Paris
le style warner emporte mon adhésion pour la période 30-45. au niveau scénario, prod', la warner étatit un studio performant, innovant. Huston, racontant son expérience de scénariste, disait qu'il s'agissait d'un environnenment stimulant et créatif. après la guerre, je trouve par contre que la warner perd un peu cette identité, mais c'est une évolution de l'ensemble du système .
j'aime cien aussi le style des screwball comedy de la columbia.
par contre , je trouve les prod' MGM empesées, lourdes, conformistes et manquant de rythme . d'ailleurs la MGM était l'endroit le moins propice pour des créateurs ( cf Hawks en 1932-33), excepté l'unité arthur freed. et minelli dans les années 50 of course
j'aime cien aussi le style des screwball comedy de la columbia.
par contre , je trouve les prod' MGM empesées, lourdes, conformistes et manquant de rythme . d'ailleurs la MGM était l'endroit le moins propice pour des créateurs ( cf Hawks en 1932-33), excepté l'unité arthur freed. et minelli dans les années 50 of course
passe me voir du côté du rio grande, petite...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99626
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Kubrick (2001), Hitchcock (La mort aux trousses), Brooks (presque tout), j'en passe et des meilleurs.... tu vas un peu vite à DaveJohn T. Chance a écrit : par contre , je trouve les prod' MGM empesées, lourdes, conformistes et manquant de rythme . d'ailleurs la MGM était l'endroit le moins propice pour des créateurs ( cf Hawks en 1932-33), excepté l'unité arthur freed. et minelli dans les années 50 of course
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 274
- Inscription : 23 avr. 03, 09:00
- Localisation : Paris
foxy, à l'époque (1959-68), les studios n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'ils étatient dans les années 30 . Brooks... ok, il est vra qu'il a beaucoup travaillé pour la MGM: j'aurais dû le citerJeremy Fox a écrit :Kubrick (2001), Hitchcock (La mort aux trousses), Brooks (presque tout), j'en passe et des meilleurs.... tu vas un peu vite à DaveJohn T. Chance a écrit : par contre , je trouve les prod' MGM empesées, lourdes, conformistes et manquant de rythme . d'ailleurs la MGM était l'endroit le moins propice pour des créateurs ( cf Hawks en 1932-33), excepté l'unité arthur freed. et minelli dans les années 50 of course
passe me voir du côté du rio grande, petite...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99626
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
C'est vrai aussi Mais moi le lion rugissant avant un film me met déjà dans tous mes états et j'aime leur perfection techniqueJohn T. Chance a écrit :foxy, à l'époque (1959-68), les studios n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'ils étatient dans les années 30 . Brooks... ok, il est vra qu'il a beaucoup travaillé pour la MGM: j'aurais dû le citerJeremy Fox a écrit :
Kubrick (2001), Hitchcock (La mort aux trousses), Brooks (presque tout), j'en passe et des meilleurs.... tu vas un peu vite à Dave
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 274
- Inscription : 23 avr. 03, 09:00
- Localisation : Paris
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99626
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Monteur
- Messages : 4602
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
suis plutôt d'acc avec le contrebandier de Moonfleet: la MGM des années 50 et 60 est une sacrée époque: une très grande qualité de films très variées (les musicals de Minelli et Donen, les films intellecutels de Brooks, les films d'aventures de Thorpe, Sidney et Lang ainsi que les premeirs Kubrick et Ritt...). je préfère aussi les Taylor et Granger aux films de Flynn...
J'aime bcp la Fox du Cinémascope (ahhh, les ouvertures flmaboyantes à deux panneaux sur la musique d'Alfred Newman qui me fait rêver depuis mes 7 ou 8 ans...) aussi et ses Hathaway, Fleischer, Monroe...
mais ma préférence va sans aucun doute à la Warner des anées 50, à qui on doit quelques uns des meilleures oeuvres de mes cinéastes favoris: Walsh, Hawks, Hitchcock, Huston... et puis le logo qui s'ouvre directement sur le générique de film me plaît bcp esthétiquement (procédé repris par Eastwood dans ses derniers films). et puis après, il y a eu Eastwood, Kubrick, Pollack dans les 70'80's... écidément la Warner est ma firme préférée...
donc pour recapituler:
- périiode préférée: 1945- 1975
Majors préférées:
1. Warner.
2.MGM
3. Fox
mais la Universal International ou la Paramount, c'était aussi quelque chose...
par contre, le catalogue Columbia de cette époque est celle qui m'attire le moins...
J'aime bcp la Fox du Cinémascope (ahhh, les ouvertures flmaboyantes à deux panneaux sur la musique d'Alfred Newman qui me fait rêver depuis mes 7 ou 8 ans...) aussi et ses Hathaway, Fleischer, Monroe...
mais ma préférence va sans aucun doute à la Warner des anées 50, à qui on doit quelques uns des meilleures oeuvres de mes cinéastes favoris: Walsh, Hawks, Hitchcock, Huston... et puis le logo qui s'ouvre directement sur le générique de film me plaît bcp esthétiquement (procédé repris par Eastwood dans ses derniers films). et puis après, il y a eu Eastwood, Kubrick, Pollack dans les 70'80's... écidément la Warner est ma firme préférée...
donc pour recapituler:
- périiode préférée: 1945- 1975
Majors préférées:
1. Warner.
2.MGM
3. Fox
mais la Universal International ou la Paramount, c'était aussi quelque chose...
par contre, le catalogue Columbia de cette époque est celle qui m'attire le moins...
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2092
- Inscription : 8 nov. 03, 18:14
la columbia a quand meme produit pas mal de bon petit film bien ficelé et pas mal de western quelques exemple:O'Malley a écrit :suis plutôt d'acc avec le contrebandier de Moonfleet: la MGM des années 50 et 60 est une sacrée époque: une très grande qualité de films très variées (les musicals de Minelli et Donen, les films intellecutels de Brooks, les films d'aventures de Thorpe, Sidney et Lang ainsi que les premeirs Kubrick et Ritt...). je préfère aussi les Taylor et Granger aux films de Flynn...
J'aime bcp la Fox du Cinémascope (ahhh, les ouvertures flmaboyantes à deux panneaux sur la musique d'Alfred Newman qui me fait rêver depuis mes 7 ou 8 ans...) aussi et ses Hathaway, Fleischer, Monroe...
mais ma préférence va sans aucun doute à la Warner des anées 50, à qui on doit quelques uns des meilleures oeuvres de mes cinéastes favoris: Walsh, Hawks, Hitchcock, Huston... et puis le logo qui s'ouvre directement sur le générique de film me plaît bcp esthétiquement (procédé repris par Eastwood dans ses derniers films). et puis après, il y a eu Eastwood, Kubrick, Pollack dans les 70'80's... écidément la Warner est ma firme préférée...
donc pour recapituler:
- périiode préférée: 1945- 1975
Majors préférées:
1. Warner.
2.MGM
3. Fox
mais la Universal International ou la Paramount, c'était aussi quelque chose...
par contre, le catalogue Columbia de cette époque est celle qui m'attire le moins...
arizona..1944...william holden
la bagarre de santa-fé...1951...randy scott
californie en flamme...1952...cornell wilde
le cavalier de la mort...1951...randy scott
ville sans loi...1955...randy scott
le fort de la dernière chance...1956...audie murphy
cow-bow...1958...glenn ford
3:10 pour yuma...1957...glenn ford
les deux cavalier...1962..james stewart
etc.......... la moins prolifique en effet mais nous retiendrons notre attention sur cette major qui produisit de bon petit western et autres bien sur
randolph scott et audie murphy tournerons pas mal de western pour cette major pour le plus grand bohneur des afficionados,merci
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci