POur vous qui est le digne successeur de BILLY WILDER

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Rickie
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 03, 18:14

POur vous qui est le digne successeur de BILLY WILDER

Message par Rickie »

Quel réalisateur contemporain (65- nos jours) serait le digne successeur de Billy Wilder?
Digne successeur s'entend pour un auteur capable de manier l'humour avec autant de causticité et de méchanceté. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Pour ce qui est des thèmes du couple et de la satire des moeurs, comme de la caricature de Hollywood, Blake Edwards a marché dans la même voie, même si son style de comédie est plutôt différent.
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Roy Neary a écrit :Pour ce qui est des thèmes du couple et de la satire des moeurs, comme de la caricature de Hollywood, Blake Edwards a marché dans la même voie, même si son style de comédie est plutôt différent.
c'est le seul à qui j'ai pensé effectivement, dans la nouvelle generation, je ne vois personne :?
Image
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Re: POur vous qui est le digne successeur de BILLY WILDER

Message par Dolly-Bell »

Rickie a écrit :Quel réalisateur contemporain (65- nos jours) serait le digne successeur de Billy Wilder?
Digne successeur s'entend pour un auteur capable de manier l'humour avec autant de causticité et de méchanceté. :lol:
:shock: Trouver un successeur me parait difficille. :shock:
Ne cours pas après la poésie. Elle pénètre toute seule par les jointures.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Francis Veber? :arrow:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Bonne question, ça... je ne suis pas sûr de trouver un "héritier" contemporain qui lui corresponde... :roll:
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

John Anderton a écrit :Bonne question, ça... je ne suis pas sûr de trouver un "héritier" contemporain qui lui corresponde... :roll:
à la limite tant mieux... kan j'ai vu la reprise d'Avanti cette année, je me suis dit que c'était l'une des meilleures comédies vues en 2003. :roll:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

D'ailleurs, c'est toujours délicat, ces histoires d'héritage... prenez Hitchcock, réalisateur archi-connu, ayant fait des films abordables, de facture parfois classique, dans un nombre de genres différents assez limités... eh bien, peut-on dire que quelqu'un aujourd'hui, a repris "son flambeau" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Causticité oui mais méchanceté je ne pense pas.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

John Constantine a écrit :
John Anderton a écrit :Bonne question, ça... je ne suis pas sûr de trouver un "héritier" contemporain qui lui corresponde... :roll:
à la limite tant mieux... kan j'ai vu la reprise d'Avanti cette année, je me suis dit que c'était l'une des meilleures comédies vues en 2003. :roll:
Oh la la OUI!!! J'ai complètement adoré Avanti! Quelle rigolade! :lol: Alors qu'il s'agit d'un enterrement..! Mais le sujet est traité avec beaucoup de finesse. Les allusions politiques sont excellentes! Et je suis tombé amoureux direct du personnage féminin :oops:

Dommage effectivement qu'il n'y ai pas vraiment d'héritier à Billy Wilder... On peut penser à Harold Ramis, surtout pour Un jour sans fin (Groundhog Day). (je ne connais malheureusement pas ses autres films)
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Qui est le successeur de Van Gogh ? Qui est le successeur d'Erik Satie ? Qui est le successeur de Proust ?

Voilà une question qui me parait singulièrement manquer de sens quand des individus ont su marquer leur oeuvre d'une pate aussi personnelle, unique et identifiable...
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Majordome a écrit :Qui est le successeur de Van Gogh ? Qui est le successeur d'Erik Satie ? Qui est le successeur de Proust ?

Voilà une question qui me parait singulièrement manquer de sens quand des individus ont su marquer leur oeuvre d'une pate aussi personnelle, unique et identifiable...


C'est ce que je pense aussi...
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Intolérable Cruauté ?
Répondre