John Ford (1894-1973)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Commissaire Juve »

Rien à voir, mais...

Dernièrement, en revoyant La charge héroïque, je me suis payé une bonne tranche de rire.

John Wayne et Ben Johnson observent un groupe d'indiens qui passe(nt) au loin. La discrétion est de mise, il ne faut pas de se faire remarquer. Et puis, John Wayne décide d'en discuter avec les officiers (qui sont à 50 mètres à tout casser), il les fait appeler. Et là, on a un mec complètement à l'Ouest qui sort son clairon et qui fait un raffut du diable ! :lol: :lol: :lol:

Et le plus beau... c'est que les indiens n'entendent rien. :mrgreen:

Jeremy, si tu nous vois ! :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit : Et le plus beau... c'est que les indiens n'entendent rien. :mrgreen:

Jeremy, si tu nous vois ! :uhuh:
Faut dire que les indiens font un tel raffut ! C'est la séquence au cours de laquelle ils tuent les trafiquants d'armes ?

Tu ne m'auras pas comme ça :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit : Faut dire que les indiens font un tel raffut ! C'est la séquence au cours de laquelle ils tuent les trafiquants d'armes ?
Nan, pas du tout. C'est en plein jour, dans une plaine où le son d'un clairon doit porter bien loin. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Cathy »

riqueuniee a écrit :
Cathy a écrit :Pourtant c'est la fin qui est particulièrement jouissive ! Et j'adore l'humour de ce film dans son intégralité !
L'humour du film, OK (d'ailleurs, j'aime bien La taverne de l'Irlandais). Mais pas la fin...(ou plus exactement la dernière scène, qui me gâche vraiment le plaisir)
La dernière scène de la bagarre ou la dernière scène avec ces catholiques qui saluent frénétiquement le protestant !
Commissaire Juve a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Faut dire que les indiens font un tel raffut ! C'est la séquence au cours de laquelle ils tuent les trafiquants d'armes ?
Nan, pas du tout. C'est en plein jour, dans une plaine où le son d'un clairon doit porter bien loin. :mrgreen:
Sinon si c'est la scène où ils les appellent, il ne me semble pas que ce soit des indiens mais le troupeau de bisons, et accessoirement des indiens
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: John Ford (1894-1973)

Message par riqueuniee »

Cathy a écrit :
riqueuniee a écrit : L'humour du film, OK (d'ailleurs, j'aime bien La taverne de l'Irlandais). Mais pas la fin...(ou plus exactement la dernière scène, qui me gâche vraiment le plaisir)
La dernière scène de la bagarre ou la dernière scène avec ces catholiques qui saluent frénétiquement le protestant !
La scène où Maureen O' Hara est traînée par les cheveux, et devient une épouse soumise et obéissante.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Cathy »

riqueuniee a écrit :
Cathy a écrit : La dernière scène de la bagarre ou la dernière scène avec ces catholiques qui saluent frénétiquement le protestant !
La scène où Maureen O' Hara est traînée par les cheveux, et devient une épouse soumise et obéissante.
Elle n'est jamais trainée par les cheveux, et depuis le début on sait qu'elle deviendra une épouse soumise et obeissante à partir du moment où elle récupèrera sa dot. C'est évident en plus que tout cela est une mentalité très irlandaise ! Rien n'empêche en plus la femme de continuer à se rebeller contre son mari. Il a simplement pour moi remporter une bataille !
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: John Ford (1894-1973)

Message par someone1600 »

On se doute tres bien qu'elle ne sera jamais l'épouse soumise.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Jeremy Fox »

someone1600 a écrit :On se doute tres bien qu'elle ne sera jamais l'épouse soumise.
Avec un tel tempérament, je pense au contraire que John Wayne a du souci à se faire !
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: John Ford (1894-1973)

Message par someone1600 »

Lol c est exactement ce que je me dis... ceci dit, personnelement je crois que c'est pour le mieux. :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Julien Léonard »

Je viens soutenir le club des fans de L'homme tranquille, j'adore ce film et c'est l'un de mes John Ford favoris ! :D Je garde précieusement mon édition Montparnasse.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: John Ford (1894-1973)

Message par feb »

Julien Léonard a écrit :Je garde précieusement mon édition Montparnasse.
C'est donc toi qui possède le dernier exemplaire :mrgreen: Tu sais que si tu veux t'acheter une platine enregistreur DVD, tu n'as qu'à le mettre en vente sur le market place Amazon :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Julien Léonard »

feb a écrit :
Julien Léonard a écrit :Je garde précieusement mon édition Montparnasse.
C'est donc toi qui possède le dernier exemplaire :mrgreen: Tu sais que si tu veux t'acheter une platine enregistreur DVD, tu n'as qu'à le mettre en vente sur le market place Amazon :mrgreen:
Alors je ferais pareil avec mon exemplaire du Réveil de la sorcière rouge ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :
feb a écrit : C'est donc toi qui possède le dernier exemplaire :mrgreen: Tu sais que si tu veux t'acheter une platine enregistreur DVD, tu n'as qu'à le mettre en vente sur le market place Amazon :mrgreen:
Alors je ferais pareil avec mon exemplaire du Réveil de la sorcière rouge ! :mrgreen:
Je garde moi aussi ces deux DVD précieusement 8)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Julien Léonard »

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit : Alors je ferais pareil avec mon exemplaire du Réveil de la sorcière rouge ! :mrgreen:
Je garde moi aussi ces deux DVD précieusement 8)
Et les éditions Atlas aussi (quatre films avec le Duke restent inédits, faut garder, je sais que tu les as aussi... perso ils sont dans le coffre fort) ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Ford (1894-1973)

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Je garde moi aussi ces deux DVD précieusement 8)
Et les éditions Atlas aussi (quatre films avec le Duke restent inédits, faut garder, je sais que tu les as aussi... perso ils sont dans le coffre fort) ! :mrgreen:
Et en plus, Le Réveil de la sorcière rouge est un petit bijou
Répondre