André de Toth (1913-2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Le topic ideal pour enfin crier haut et fort :

SORTEZ CHASSE AU GANG EN DVD !!!!!!!!!!!!
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Kevin95 a écrit :Le topic ideal pour enfin crier haut et fort :

SORTEZ CHASSE AU GANG EN DVD !!!!!!!!!!!!
et sortez le rare None shall escape !!!!!
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit :
bruce randylan a écrit : Ayant du mal à trouver ses films, une rapide dvdgraphie c'est possible ? :oops:
DVDgraphie de quoi ? De Toth ?

Mais enfin, si tu trouves Ford niais, je n'ose pas te recommander The Indian Fighter :twisted: :mrgreen:
Je t'ai blessé ? :oops: :?
( pour me faire pardonner d'avance, j'avais dit en début de semaine que j'eusse bien aimé, je n'ai pas tué Lincoln )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

bruce randylan a écrit :Je t'ai blessé ? :oops: :?
Jeremy Fox ne craint pas l'ignorance. :twisted:
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Roy Neary a écrit :
bruce randylan a écrit :Je t'ai blessé ? :oops: :?
Jeremy Fox ne craint pas l'ignorance. :twisted:
C'est pas Jésus qui aurait dit :
"heureux sont les ignorants, car ils auront avec eux l'innocence" ?

Non ?
Ca m'aurait arrangé.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :
Roy Neary a écrit : Jeremy Fox ne craint pas l'ignorance. :twisted:
C'est pas Jésus qui aurait dit :
"heureux sont les ignorants, car ils auront avec eux l'innocence" ?

Non ?
Ca m'aurait arrangé.
:mrgreen:

Bon alors, trève de plaisanteries : tu veux une dvdgraphie de quoi, de qui ? André de Toth ? :wink:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

yep,
une ( rapide ) dvdgraphie de De Toth si possible et le prochain film que je regarde est un John Ford :wink: ( choix entre young Lincoln, sur la piste des mohawks, mogambo, l'homme tranquille ou l'aigle au soleil )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit : Mais enfin, si tu trouves Ford niais, je n'ose pas te recommander The Indian Fighter :twisted: :mrgreen:
Pas compris ce qu'on peut trouver de niais dans the Indian Fighter que je viens de voir ( bon tu vas me répondre que tu vois pas ce qu'on peut trouver de niais chez John Ford :oops: )

Donc, c'était excellent.
Magnifique film pro-indien et pro écologiste, De Toth à l'art de mettre en valeur les paysages sublimes dans de trés beaux travelling, panorama qui passent souvent du plan large ou plan rapproché sur un personnage.
Cet manière de lien permet au réalisateur de poser la question de la place de l(a nature de l)'homme dans la nature, ce qui lui donne aussi l'occasion de montrer son savoir de manier le cinémascope ( un peu moins le découpage de l'espace en revanche, voir le jeu de cache-cache autour de la caravane assez brouillone )
les personnages s'ils sont un peu caricatural ou parfois pas assez exploité ont tous assez de personnalité et de caractère ( les femmes ) pour être passionnants ( le photographe ).
Les acteurs du coup sont plus pas mal du tout.

L'histoire est en plus prenante et la photographie automnale vient appuyer le sentiment de tournant d'une époque.

Et en plus, rajouter à ça, une violence bien utilisée, une sensualitée non négligeable, et tout ça ça fait vraiment 84 minutes de plaisir.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Signalons la diffusion de Last of the Comanches (Le Sabre et la Flèche), mardi 20 décembre à 20h45 sur Cinécinéma Classic:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Lord Henry a écrit :Signalons la diffusion de Last of the Comanches (Le Sabre et la Flèche), mardi 20 décembre à 20h45 sur Cinécinéma Classic:

Image
Une découverte d'un De Toth méconnu, voila une offre qu'on ne peux pas refuser ! :)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Mais enfin, si tu trouves Ford niais, je n'ose pas te recommander The Indian Fighter :twisted: :mrgreen:
Pas compris ce qu'on peut trouver de niais dans the Indian Fighter que je viens de voir ( bon tu vas me répondre que tu vois pas ce qu'on peut trouver de niais chez John Ford :oops: )

.
Ah mais je ne trouve rien de niais dans le De Toth, j'hésitais juste à te le conseiller après tes déceptions fordiennes en matière de western. Tant mieux que tu ais apprécié.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit :
bruce randylan a écrit :
Pas compris ce qu'on peut trouver de niais dans the Indian Fighter que je viens de voir ( bon tu vas me répondre que tu vois pas ce qu'on peut trouver de niais chez John Ford :oops: )

.
Ah mais je ne trouve rien de niais dans le De Toth, j'hésitais juste à te le conseiller après tes déceptions fordiennes en matière de western. Tant mieux que tu ais apprécié.
Pour le peu que j'ai vu de Toth, son univers n'a pas l'air trés proche de celui de Ford.
Vivement ( ? ) la suite pour confirmer ou non.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Lord Henry a écrit :Signalons la diffusion de Last of the Comanches (Le Sabre et la Flèche), mardi 20 décembre à 20h45 sur Cinécinéma Classic:

Image
Je reviens sur ce film, que je viens de découvrir, pour le conseiller à ceux qui ont cinéclassic (bizarre que JFox ne l'ait pas choisit dans sa sélection TV), car c'est un excellent western.

De Toth, en utilisant des personnages que tout oppose et une diligence poursuivit par des indiens, comme Ford pour La Chevauchée Fantastique, réalise un film à la fois passionnant (car avec une diversité de personnages très différents) et beau (magnifique utilisation du paysage et du technicolor, donnant des scènes absolument sublimes) qui ne justifie pas le fait que le film soit totalement inconnu parmi les réussites du genre western.

Peut être pas un chef d’œuvre (un scénario qui comporte quelques clichés), mais un très très bon western ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit : Je reviens sur ce film, que je viens de découvrir, pour le conseiller à ceux qui ont cinéclassic (bizarre que JFox ne l'ait pas choisit dans sa sélection TV), car c'est un excellent western.
Je ne l'ai jamais vu.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Kevin95 a écrit :
Lord Henry a écrit :Signalons la diffusion de Last of the Comanches (Le Sabre et la Flèche), mardi 20 décembre à 20h45 sur Cinécinéma Classic:

Image
Je reviens sur ce film, que je viens de découvrir, pour le conseiller à ceux qui ont cinéclassic (bizarre que JFox ne l'ait pas choisit dans sa sélection TV), car c'est un excellent western.

De Toth, en utilisant des personnages que tout oppose et une diligence poursuivit par des indiens, comme Ford pour La Chevauchée Fantastique, réalise un film à la fois passionnant (car avec une diversité de personnages très différents) et beau (magnifique utilisation du paysage et du technicolor, donnant des scènes absolument sublimes) qui ne justifie pas le fait que le film soit totalement inconnu parmi les réussites du genre western.

Peut être pas un chef d’œuvre (un scénario qui comporte quelques clichés), mais un très très bon western ! :D
perso, je me suis fait chier :?
Répondre