Delmer Daves (1904-1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Doublon
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Beule a écrit :Remake de Quand la ville dort d'ailleurs et encore remaké quelques années par Wolf Rilla dans le cadre du film d'aventures exotiques: Cairo. C'est bien aussi?
absolument :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jeremy Fox a écrit :Bon allez, je dépiaute la filmo :

James ou un autre, qui a vu Jubal et vos avis

Pride of the marines est bien inégal
Dark Passage, décidément, je n'y arrive pas
Task force est bien ennuyeux
La flèche brisée trop elliptique, pas le temps de m'attacher aux personnages
Cow-boy : à moitié raté (mais donc aussi à moitié réussi ;-) )
La collinde des potences : Languissant
Parrish : mélo limite, sur la corde raide
The battle of the villa Fiorita : zut, il n'aurait pas fallu que je cite ce titre pour la mémoire de Delmer Daves

bon, il m'en reste encore pas mal à découvrir :-)

je suis sur que tu as aussi vu Les gladiateurs :)


moi j'avoue que j'aime beaucoup Daves,y compris Cow-boy et La colline des potences :wink:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

NUTELLA a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Bon allez, je dépiaute la filmo :

James ou un autre, qui a vu Jubal et vos avis

Pride of the marines est bien inégal
Dark Passage, décidément, je n'y arrive pas
Task force est bien ennuyeux
La flèche brisée trop elliptique, pas le temps de m'attacher aux personnages
Cow-boy : à moitié raté (mais donc aussi à moitié réussi ;-) )
La collinde des potences : Languissant
Parrish : mélo limite, sur la corde raide
The battle of the villa Fiorita : zut, il n'aurait pas fallu que je cite ce titre pour la mémoire de Delmer Daves

bon, il m'en reste encore pas mal à découvrir :-)

je suis sur que tu as aussi vu Les gladiateurs :)


moi j'avoue que j'aime beaucoup Daves,y compris Cow-boy et La colline des potences :wink:
les gladiateurs j'adore le dvd rend bien ,un plaisir de retrouvez victor mature :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Mon Top Five :

La dernière caravane
3h10 pour Yuma
Le flèche brisée
Les passagers de la nuit
La colline des potences


A noter que Daves a écrit la plupart de ses films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je ne sais plus si j'ai vu les gladiateurs, j'espère seulement que c'est moins bêtifiant que le film qui le précède : La tunique ;-)

Moi aussi j'aime bien Cow-boy, je le trouve quand même bien inégal et à des lieux de ses chefs d'oeuvre.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: delmer daves

Message par james »

james a écrit :realisateur bourré de talens il nous donneras d'ecxellent films et de western aussi"la dernière caravane" " la flèche briseé" de films de guerre"pride of the marines"ou du polar "dark passage" d'apres vous quels sont les 5 meilleurs films de delmer daves que vous apprecieé beaucoup,merci :D voivi sa filmo western:

:arrow: broken arrow.1949
:arrow: drum beat.1954
:arrow: jubal.1955
:arrow: the last wagon.1956
:arrow: 3:10 to yuma.1957
:arrow: cow-boy .1958
:arrow: the badlanders.1958
:arrow: the hanging tree.1959

vala,merci :D [/b]
une actrice que delmer daves apprecié beaucoup "félicia farr" avec qui elle tourna 3 western:
:arrow: jubal
:arrow: the last wagon
:arrow: 3:10 to yuma

actrice d'une beauté qui fit revé tant d'homme,madame felicia farr est toujours vivante"neé en 1932" vala james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: delmer daves

Message par Jeremy Fox »

james a écrit :
une actrice que delmer daves apprecié beaucoup "félicia farr" avec qui elle tourna 3 western:
:arrow: jubal
:arrow: the last wagon
:arrow: 3:10 to yuma

actrice d'une beauté qui fit revé tant d'homme,madame felicia farr est toujours vivante"neé en 1932" vala james :wink:
Felicia Farr : tiens j'aurais du la mettre dans le topic sur les actrices de western : je la trouve belle à se damner et la scène dans 3h10 pour Yuma ou elle drague Glen Ford est tout simplement sublime.
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Oulala, je suis à la bourre...encore un post qui me plait :D !

Bon, Daves est un trés bon réalisateur.
Mes goûts sont différents (un peu) de ceux de Jeremy en matière de westerns, par exemple j'apprécie plus "La flèche brisée" (aaah Stewart, Chandler, etc...) que "3h10 pour Yuma" (que j'adore quand même...mais moins), la couleur y est pour beaucoup, pour moi, c'est un élément vraiment trés important dans ce genre là, elle permet de magnifier encore plus les films!
De plus, j'apprécie énormement "Cow-boy" avec les formidables Glenn Ford et le Jack Lemon, je trouve le film trés juste et sous-estimé, il démarre telle une comédie et bascule petit à petit dans la dure réalité de la vie quotidienne des cow-boys...bref, j'adore.
Par contre pour "Les colline de la potence", je reste plus réservé, j'avoue l'avoir trouvé assez mollasson!
Quand à "La dernière caravane" je l'ai vu il y a trop longtemps pour être objectif, je me rappelle juste que je l'avis trouvé génial étant petit!
...Et pour ses autres westerns, je ne les ai pas vu...ou bien je ne m'en rappelle plus.
ImageImage
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: delmer daves

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit :
une actrice que delmer daves apprecié beaucoup "félicia farr" avec qui elle tourna 3 western:
:arrow: jubal
:arrow: the last wagon
:arrow: 3:10 to yuma

actrice d'une beauté qui fit revé tant d'homme,madame felicia farr est toujours vivante"neé en 1932" vala james :wink:
Felicia Farr : tiens j'aurais du la mettre dans le topic sur les actrices de western : je la trouve belle à se damner et la scène dans 3h10 pour Yuma ou elle drague Glen Ford est tout simplement sublime.

Elle joue en plus dans Jubal : je veux voir ce film coute que coute !!! ;-)
jubal quand tu veux jerémy avec plaisir :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: delmer daves

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit :
Felicia Farr : tiens j'aurais du la mettre dans le topic sur les actrices de western : je la trouve belle à se damner et la scène dans 3h10 pour Yuma ou elle drague Glen Ford est tout simplement sublime.
Felicia Farr:(putain elle est bonne celle la :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: delmer daves

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Felicia Farr : tiens j'aurais du la mettre dans le topic sur les actrices de western : je la trouve belle à se damner et la scène dans 3h10 pour Yuma ou elle drague Glen Ford est tout simplement sublime.
Felicia Farr:(putain elle est bonne celle la :oops: )
Image
Du calme Geoffrey :lol:

Mais je te comprend quoique je ne la reconnait absolument pas sur cette photo ;-)
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Jeremy Fox a écrit :Bon allez, je dépiaute la filmo :

James ou un autre, qui a vu Jubal et vos avis

Pride of the marines est bien inégal
Dark Passage, décidément, je n'y arrive pas
Task force est bien ennuyeux
La flèche brisée trop elliptique, pas le temps de m'attacher aux personnages
Cow-boy : à moitié raté (mais donc aussi à moitié réussi ;-) )
La collinde des potences : Languissant
Parrish : mélo limite, sur la corde raide
The battle of the villa Fiorita : zut, il n'aurait pas fallu que je cite ce titre pour la mémoire de Delmer Daves

bon, il m'en reste encore pas mal à découvrir :-)


D'accord toi sauf pour les passagers de la nuit que j'adore.
L'homme de nulle part (Jubal) sans être au niveau de la villa fiorita ou autre inéptie de fin de carrière est loin de ses grands westerns : je le mettrai au même niveau que Cow Boy. Heureusement, il y a Glenn Ford...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jubal : loin en effet des réussites majeures que constituent 3.10 pour Yuma et La dernière caravane et pourtant un assez beau western mélodramatique dans lequel on trouve outre Glenn Ford et Felicia Farr, Ernest Borgnine, Charles Bronson, Rod Steiger... Belle distribution, paysages magnifiques, et la sensibilité propre à Daves qui ne s'occupe même pas du 'bad guy' à la fin du film : Jubal ne cherche même pas à se venger de l'homme qui a tué la femme de son patron et qui a voulu le tuer lui-même, il le laisse là et s'en va retrouver la jolie Felicia Farr. Le scénario ne brille pas par son originalité et pourtant il propose un personnage féminin principal frustré assez réussi.

A revoir en VO et dans une belle copie car je suis sur qu'il acquérra de la valeur mais merci James pour cette première approche ;-)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :Jubal : loin en effet des réussites majeures que constituent 3.10 pour Yuma et La dernière caravane et pourtant un assez beau western mélodramatique dans lequel on trouve outre Glenn Ford et Felicia Farr, Ernest Borgnine, Charles Bronson, Rod Steiger... Belle distribution, paysages magnifiques, et la sensibilité propre à Daves qui ne s'occupe même pas du 'bad guy' à la fin du film : Jubal ne cherche même pas à se venger de l'homme qui a tué la femme de son patron et qui a voulu le tuer lui-même, il le laisse là et s'en va retrouver la jolie Felicia Farr. Le scénario ne brille pas par son originalité et pourtant il propose un personnage féminin principal frustré assez réussi.

A revoir en VO et dans une belle copie car je suis sur qu'il acquérra de la valeur mais merci James pour cette première approche ;-)
avec plaisir dommage en effet qu'une qualiteé analogique ne rende pas bien.
:wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre