Delmer Daves (1904-1977)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2092
- Inscription : 8 nov. 03, 18:14
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2092
- Inscription : 8 nov. 03, 18:14
une replique du films"il a toujours fallut un commanche pour deux apaches.james a écrit :je serais le premier a signé jerémy,tiens moi au courantJeremy Fox a écrit :Lançons une pétition pour que Todd le commanche puisse voir le jour dans un DVD de la dernière caravane (The last wagon) somptueux : j'en rêve
tod le commanche
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Bon allez, je dépiaute la filmo :
Pride of the marines est bien inégal
Dark Passage, décidément, je n'y arrive pas
Task force est bien ennuyeux
La flèche brisée trop elliptique, pas le temps de m'attacher aux personnages
Cow-boy : à moitié raté (mais donc aussi à moitié réussi )
La colline des potences : très beau
Parrish : mélo limite, sur la corde raide
The battle of the villa Fiorita : zut, il n'aurait pas fallu que je cite ce titre pour la mémoire de Delmer Daves
bon, il m'en reste encore pas mal à découvrir
Pride of the marines est bien inégal
Dark Passage, décidément, je n'y arrive pas
Task force est bien ennuyeux
La flèche brisée trop elliptique, pas le temps de m'attacher aux personnages
Cow-boy : à moitié raté (mais donc aussi à moitié réussi )
La colline des potences : très beau
Parrish : mélo limite, sur la corde raide
The battle of the villa Fiorita : zut, il n'aurait pas fallu que je cite ce titre pour la mémoire de Delmer Daves
bon, il m'en reste encore pas mal à découvrir
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2092
- Inscription : 8 nov. 03, 18:14
Jeremy Fox a écrit :Bon allez, je dépiaute la filmo :
James ou un autre, qui a vu Jubal et vos avis
Pride of the marines est bien inégal
Dark Passage, décidément, je n'y arrive pas
Task force est bien ennuyeux
La flèche brisée trop elliptique, pas le temps de m'attacher aux personnages
Cow-boy : à moitié raté (mais donc aussi à moitié réussi )
La collinde des potences : Languissant
Parrish : mélo limite, sur la corde raide
The battle of the villa Fiorita : zut, il n'aurait pas fallu que je cite ce titre pour la mémoire de Delmer Daves jubal j'ai adoré,daves nous plonge dans ue atmosphere envahissante,parfois de genes,mais l'histoire reste très plaisante,et le coté mysterieux j'ai apprecié,faisais longtemp que j'avais pas vu un glenn ford si motivité,en resumé j'adore et vous devais le voir absolument
voir. vala james
bon, il m'en reste encore pas mal à découvrir
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Ce topic me rappelle douloureusement des engagements non encore tenus
Je connais encore fort mal la filmo du bonhomme, mais bon un top 5 ça peut encore se faire:
1 3H10 pour Yuma
2 La dernière caravane
3 L'orgueil des marines
4 La flèche brisée
5 Les passagers de la nuit
Sinon joli souvenir du film d'aventures exotiques L'oiseau de Paradis, avec l'impavide beauté des îles Debra Paget, bien qu'un peu languissant.
Au rayon de ceux que j'aime assez aussi L'or du Hollandais. Mais L'Aigle solitaire m'ennuie royalement tout comme son Destination Tokyo, d'une grande platitude. Et le souvenir lointain que je garde de La colline des potences est à peine plus fameux.
Je crois que je n'ai vu aucun de ses fameux mélos
Je connais encore fort mal la filmo du bonhomme, mais bon un top 5 ça peut encore se faire:
1 3H10 pour Yuma
2 La dernière caravane
3 L'orgueil des marines
4 La flèche brisée
5 Les passagers de la nuit
Sinon joli souvenir du film d'aventures exotiques L'oiseau de Paradis, avec l'impavide beauté des îles Debra Paget, bien qu'un peu languissant.
Au rayon de ceux que j'aime assez aussi L'or du Hollandais. Mais L'Aigle solitaire m'ennuie royalement tout comme son Destination Tokyo, d'une grande platitude. Et le souvenir lointain que je garde de La colline des potences est à peine plus fameux.
Je crois que je n'ai vu aucun de ses fameux mélos
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2092
- Inscription : 8 nov. 03, 18:14
j'ai trouvez ce western sympas,qui se voit sans ennuie,puis il est tellement rare que le cinéma est parlé de "captain jack" personnage qui a reelement ecxisté,vala jamesJeremy Fox a écrit :Tu lui reconnais quand même cette manière inimitable de filmer les paysages, et encore une fois dans ce film-ci ?Beule a écrit :
Mais L'Aigle solitaire m'ennuie royalement:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Oui je reconnais cette qualité. J'ai même parfois l'impression que pour ses Lucky Luke, Morris a du être fortement impressionné par sa mise en scène et son cadrage des pics rocheux et autres canyons.james a écrit :j'ai trouvez ce western sympas,qui se voit sans ennuie,puis il est tellement rare que le cinéma est parlé de "captain jack" personnage qui a reelement ecxisté,vala jamesJeremy Fox a écrit :
Tu lui reconnais quand même cette manière inimitable de filmer les paysages, et encore une fois dans ce film-ci ?
Je ne suis pas loin de penser non plus que le rôle de Captain Jack reste le plus fort de toute la carrière de Bronson, bien qu'il n'y ait finalement qu'un second rôle (avis hautement subjectif, pas taper ). J'apprécie aussi la générosité du propos, exempte de tout manichéisme.
Mais l'action reste trop languissante et ne me semble pas équilibrée par un quelconque souffle dramatique ou élégiaque. Et Alan Ladd y est je trouve désespérément inexpressif! Bref je m'ennuie au bout du compte
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2092
- Inscription : 8 nov. 03, 18:14
Re: delmer daves
j'ai revu l'or du hollandais,c'est bienjames a écrit :realisateur bourré de talens il nous donneras d'ecxellent films et de western aussi"la dernière caravane" " la flèche briseé" de films de guerre"pride of the marines"ou du polar "dark passage" d'apres vous quels sont les 5 meilleurs films de delmer daves que vous apprecieé beaucoup,merci voivi sa filmo western:
broken arrow.1949
drum beat.1954
jubal.1955
the last wagon.1956
3:10 to yuma.1957
cow-boy .1958
the badlanders.1958
the hanging tree.1959
vala,merci [/b]
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: delmer daves
j'ai revu l'or du hollandais,c'est bien [/quote]james a écrit :
vala,merci [/b]
Intrigue de polar dans un cadre westernien : oui, très bien