Totò (1898-1967)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Totò (1898-1967)

Message par Cosmo Vitelli »

Après le bide Edith Scob continuons sur la même voie.

Y'a-t-il des amateurs de Toto ici ? Non pas le groupe de Rock FM pachydermique...mais Toto, le napolitain employé par Rossellini, Monicelli, Pasolini, et même Christian-Jaque, surtout connu pour avoir incarné son personnage comique à la gestuelle si particulière dans une multitudes de comédies italiennes. recemment une rétrospective de son oeuvre a eu lieu à Montpellier, l'occasion pour moi de voir et de revoir certaines de ses plus grandes réussistes.

Image
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Triste pour toi mais je ne connais pas des masses : il a joué dans le superbe Le pigeon non ?
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Jeremy Fox a écrit :Triste pour toi mais je ne connais pas des masses : il a joué dans le superbe Le pigeon non ?
Oui m'sieur.

Mais sois pas triste pour moi :lol:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'adore le pigeon et de toute façon tout le casting est génial là dedans donc Toto l'est aussi :-)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Jeremy Fox a écrit :J'adore le pigeon et de toute façon tout le casting est génial là dedans donc Toto l'est aussi :-)
J'adore ta bonne volonté :mrgreen:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Margo

Message par Margo »

Jeremy Fox a écrit :Triste pour toi mais je ne connais pas des masses : il a joué dans le superbe Le pigeon non ?
Il y est absolument génial (même si j'ai longtemps cru que Toto dans Le Pigeon était le p'tit vieux de la bande :oops: :? :lol: ). Par contre, dans quels autres films aurais-je pu le voir ? J'avais fait une rétro Comencini à Lyon, une chance qu'il ait joué dans ses films ?
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Margo a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Triste pour toi mais je ne connais pas des masses : il a joué dans le superbe Le pigeon non ?
Il y est absolument génial (même si j'ai longtemps cru que Toto dans Le Pigeon était le p'tit vieux de la bande :oops: :? :lol: ). Par contre, dans quels autres films aurais-je pu le voir ? J'avais fait une rétro Comencini à Lyon, une chance qu'il ait joué dans ses films ?
Il a au moins joué dans L'empereur de Capri, après je connais mal Comencini. Tu l'as peut être vu dans L'or de Naples, Où est la liberté ? de Rossellini, des Oiseaux, des petits et des gros de Pasolini ? Sinon tu es peut être tombé dans ton enfance sur un des innombrables films de la série "Toto".
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Il joue dans des trucs vieux, non ? C'est nul !
Image
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Image

Excellent mais peu présent dans Le pigeon, hillarant dans Toto contre maciste (Totokamen :lol: ) vu il y a quelques années sur Cinema de quartier.

Une filmo qui doit bien receller quelques perles de films de série : les titres en tous cas sont alléchants :D

What Ever Happened to Baby Toto? (1964)
Toto vs. the Black Pirate (1964)
Toto de Arabia (1964)
Toto vs the Four (1963)
Toto and Cleopatra (1963)
Sexy Toto (1963)
Totò diabolicus (1962)
Totò in the Moon (1958)
Totò all'inferno (1954)

Ect...
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Harry Dawes a écrit :
What Ever Happened to Baby Toto? (1964)
Toto vs. the Black Pirate (1964)
Toto de Arabia (1964)
Toto vs the Four (1963)
Toto and Cleopatra (1963)
Sexy Toto (1963)
Totò diabolicus (1962)
Totò in the Moon (1958)
Totò all'inferno (1954)

Ect...
Pas de Toto contre Santo par contre :o
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

J'ai un souvenir fabuleux d'un peplum avec lui ... Toto and Cleopatra sans doute.

Sinon, vu dans quelques films où il n'avait pas forcément la vedette, dont un avec Fernandel ...
Je ne pense pas que ça soit ma tasse de thé mais j'aimerais bien mieux connaître.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

vic a écrit :J'ai un souvenir fabuleux d'un peplum avec lui ... Toto and Cleopatra sans doute.

Sinon, vu dans quelques films où il n'avait pas forcément la vedette, dont un avec Fernandel ...
Je ne pense pas que ça soit ma tasse de thé mais j'aimerais bien mieux connaître.
Yep! La loi c'est la loi de Christian-Jaque, en contrebandier de ville frontière pourchassé par le gendarme Fernandel. Tarabiscoté mais assez drôle dans mes lointains souvenirs.

Je garde surtout le souvenir du tandem qu'il formait avec la Magnani dans un film de Monicelli: deux figurants s'évertuant à jouer les pique-assiettes dans une suite de parties par un soir de réveillon. Une ode tendre et drôle au courage. Une merveilleuse fable positiviste en fait. Mais impossible de me souvenir du titre :cry:
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Beule a écrit :
vic a écrit :J'ai un souvenir fabuleux d'un peplum avec lui ... Toto and Cleopatra sans doute.

Sinon, vu dans quelques films où il n'avait pas forcément la vedette, dont un avec Fernandel ...
Je ne pense pas que ça soit ma tasse de thé mais j'aimerais bien mieux connaître.
Yep! La loi c'est la loi de Christian-Jaque, en contrebandier de ville frontière pourchassé par le gendarme Fernandel. Tarabiscoté mais assez drôle dans mes lointains souvenirs.

Je garde surtout le souvenir du tandem qu'il formait avec la Magnani dans un film de Monicelli: deux figurants s'évertuant à jouer les pique-assiettes dans une suite de parties par un soir de réveillon. Une ode tendre et drôle au courage. Une merveilleuse fable positiviste en fait. Mais impossible de me souvenir du titre :cry:
Tu veux peut être parler de Risate di gioia, avec Ben Gazzara aussi !
magnani jouait-elle une prostituée ?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Beule a écrit : Je garde surtout le souvenir du tandem qu'il formait avec la Magnani dans un film de Monicelli: deux figurants s'évertuant à jouer les pique-assiettes dans une suite de parties par un soir de réveillon. Une ode tendre et drôle au courage. Une merveilleuse fable positiviste en fait. Mais impossible de me souvenir du titre :cry:

C'est Larmes de Joie (Risate di Gioia), vu il y a très longtemps et j'avais aussi adoré ! J'ai le souvenir (vague) que la dignité l'emportait sur tout. J'aimerais bien le revoir, tiens :)
Atticus
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Cosmo m'a grillée :lol:
Atticus
Répondre