billy the kid et le cinéma hollywoodien

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

billy the kid et le cinéma hollywoodien

Message par james »

:D le personnage qui a le plus interressait les studios de cinéma ont compte pas moins de 35 long metrage qui lui ont etait consacré,et quelques téléfilms.mythe ou realiteé est-il neamoins sur que le genre nous a donnez une image contrasté mais positif d'un hors-la-loi hors du commun,parmis ces 5 western quel ai pour vous la meilleur representation a l'ecran de "billy the kid"merci.

:arrow: billy the kid....1930 real king vidor avec johnny mack brown

:arrow: billy the kid ....david miller...1941 avec robert taylor

:arrow: the outlaw....1943....avec jack buetel

:arrow: the left handed gun...1958...paul newman

:arrow: pat garrett and billy the kid...1973..avec kriss kristofferson

merci beaucoup,james :D

je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: billy the kid et le cinéma hollywoodien

Message par Jeremy Fox »

:arrow: billy the kid....1930 real king vidor avec johnny mack brown

J'ai trouvé ça pas mal quoiqu'un peu daté et statique mais Wallace Berry est bien

:arrow: billy the kid ....d'irving asher...1941 avec robert taylor

Ce n'est pas de Irving Rasher mais de David Miller : J'aime beaucoup ce film pour son technicolor, son rythme assez enlevé et ses deux acteurs principaux et le final qui a marqué mon enfance par le fait que je voyais pour la première fois un héros mourir

:arrow: the outlaw....1943....avec jack buetel

beurk

:arrow: the left handed gun...1958...paul newman

J'aime beaucoup ce western psychologique et pourtant très bien rtyhmé et remarquablement interprété : Mon Arthur Penn préféré d'ailleurs

:arrow: pat garrett and billy the kid...1973..avec kriss kristofferson

Pas mon Peckinpah préféré mais j'attends de voir la version non charcutée avant de me prononcer définitivement. Pourtant de superbes moments déjà tel quel

donc mon ordre :

Penn
Miller
Peckinpah
Vidor
Hughes
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: billy the kid et le cinéma hollywoodien

Message par james »

[quote="james"]:D le personnage qui a le plus interressait les studios de cinéma ont compte pas moins de 35 long metrage qui lui ont etait consacré,et quelques téléfilms.mythe ou realiteé est-il neamoins sur que le genre nous a donnez une image contrasté mais positif d'un hors-la-loi hors du commun,parmis ces 5 western quel ai pour vous la meilleur representation a l'ecran de "billy the kid"merci.

:arrow: billy the kid....1930 real king vidor avec johnny mack brown

:arrow: billy the kid ....d'irving asher...1941 avec robert taylor

:arrow: the outlaw....1943....avec jack buetel

:arrow: the left handed gun...1958...paul newman

:arrow: pat garrett and billy the kid...1973..avec kriss kristofferson

merci beaucoup,james :D

[/quote
petite precision en me laissant emporté dans l'ecriture j'ai mis" irving asher mais fallait lire "david miller " mille excuse.james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: billy the kid et le cinéma hollywoodien

Message par Jeremy Fox »

james a écrit : petite precision en me laissant emporté dans l'ecriture j'ai mis" irving asher mais fallait lire "david miller " mille excuse.james :wink:
En utilisant la touche éditer, tu peux directement corriger dans ton premier post ;-)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: billy the kid et le cinéma hollywoodien

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit : petite precision en me laissant emporté dans l'ecriture j'ai mis" irving asher mais fallait lire "david miller " mille excuse.james :wink:
En utilisant la touche éditer, tu peux directement corriger dans ton premier post ;-)
:D merci jeremy :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: billy the kid et le cinéma hollywoodien

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit ::

:arrow: the outlaw....1943....avec jack buetel

Connais pas
Bah si tu connais (ou c'est moi qui rêve :roll: ) et tu n'aimes pas :lol: The outlaw = Le banni de Howard Hughes et Howard Hawks avec Jack Buetel mais aussi Jane Russell, Walter Huston en Doc Holliday et Thomas Mitchell en Pat Garrette. Remember? :wink:

Je persiste personnellement à le trouver fort sympathique ce monument de misogynie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: billy the kid et le cinéma hollywoodien

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Jeremy Fox a écrit ::

:arrow: the outlaw....1943....avec jack buetel

Connais pas
Bah si tu connais (ou c'est moi qui rêve :roll: ) et tu n'aimes pas :lol: The outlaw = Le banni de Howard Hughes et Howard Hawks avec Jack Buetel mais aussi Jane Russell, Walter Huston en Doc Holliday et Thomas Mitchell en Pat Garrette. Remember? :wink:

Je persiste personnellement à le trouver fort sympathique ce monument de misogynie.
ah oui alors Beurkkkkkkkkkkk je n'avais pas fait le rapprochement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

J'aime beaucoup Le gaucher de Arthur Penn, même si ce n'est pas mon Penn préféré.
L'approche scénaristique me paraît très intéressante : insister sur l'aspect oedipien du drame et les rapports de "substitution paternelle" entre Billy the Kid et Patt Garret.

Les autres films, j'ai pas vu... :oops:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Memento a écrit :J'aime beaucoup Le gaucher de Arthur Penn, même si ce n'est pas mon Penn préféré.
L'approche scénaristique me paraît très intéressante : insister sur l'aspect oedipien du drame et les rapports de "substitution paternelle" entre Billy the Kid et Patt Garret.

Les autres films, j'ai pas vu... :oops:
"le gaucher" en effet je trouve la première photographie du film superbe,le film nous montre un aspect un peu different du kid,j'ai aussi apprecié le jeu d'acteur de "john dehner et de james best en comparse.a rappelé que ce film fut fait d'après l'oeuvre de :arrow: gore vidal.

merci,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre