Arthur Kennedy (1914 - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Jeremy Fox a écrit :
vic a écrit :
Ok, je m'y attendais de ta part ! :wink:

Il y a une époque où je t'aurais descendu le film sur 10 pages sans sourciller. Disons juste que mes "réserves" (je reste poli :P ) tiennent principalement sur l'aspect totalement révisionniste du personnage de Custer, son traitement en héros chevalesque franchement insurportable et le jeu d'Errol Flynn en pleine caricature. Le coté surperproduction et la mise en scène de Walsh ne fait que renforcer l'aspect propagandiste du film. Le genre de film que j'essaie d'oublier. :wink:
Bien sur mais tu ne prend pas ton pied devant ce spectacle euphorisant ? Evidemment il faut oublier la vérité historique.
Ben, non, je ne prends pas mon pied du tout, et même en mettant de coté la vérité historique (négliger cet aspect est une aberration en soi, personnellement.) J'en sors plutot en colère.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

vic a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Bien sur mais tu ne prend pas ton pied devant ce spectacle euphorisant ? Evidemment il faut oublier la vérité historique.
Ben, non, je ne prends pas mon pied du tout, et même en mettant de coté la vérité historique (négliger cet aspect est une aberration en soi, personnellement.) J'en sors plutot en colère.
Dommage que tu n'arrives pas à faire abstraction car tu loupes deux heures de bonheur absolu :D Si ce n'avait pas été Custer, tu aurais donc adoré ?
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Jeremy Fox a écrit : Dommage que tu n'arrives pas à faire abstraction car tu loupes deux heures de bonheur absolu :D Si ce n'avait pas été Custer, tu aurais donc adoré ?
Non, c'est ce que j'essaie toujours d'expliquer (maladroitement, j'en conviens), c'est que de toute façon le traitement du personnage (même si ce n'est pas Custer dont il s'agit) en super héros chevaleresque et tout l'aspect grosse machine hollywoodienne m'insupporte de toute façon.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

vic a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Dommage que tu n'arrives pas à faire abstraction car tu loupes deux heures de bonheur absolu :D Si ce n'avait pas été Custer, tu aurais donc adoré ?
Non, c'est ce que j'essaie toujours d'expliquer (maladroitement, j'en conviens), c'est que de toute façon le traitement du personnage (même si ce n'est pas Custer dont il s'agit) en super héros chevaleresque et tout l'aspect grosse machine hollywoodienne m'insupporte de toute façon.
Je ne trouve pas qu'il s'agisse de ça en l'occurence
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

[quote="vic"]Je remonte ce thread car je viens de revoir Bend of the River (les Affameurs) où le talent de Kennedy explose littéralement.

Je suis content de voir que je connais pas mal d'autres westerns où il a joué : Lusty Men (chef d'oeuvre), Rancho Notorious, The Man from Laramie, Cheyenne Autumn...

Apparemment il faut que je "découvre" Rawhide Years et Nacked Dawn (disons que je n'ai aucun souvenir de ces films, même si je les ai surement déjà vu...)

Provoc' gratuite du jour (vu la réputation dont ce film jouit ici) : je n'aime pas du tout They died with their boots on ! :P

D'autres conseils concernant la filmo d'Arthur Kennedy hors western ?[/quot concernant ce superbe western de raoul walsh le meilleur fait sur le personnage de custer est divinement interprétez pas errol flynn,il faut dans son contexte remettre a sa place le role antipathique joué par arthur kennedy qui est a contre courant et emploi pour donnez une meilleur replique a errol flynn,les premieres images du film nous montre arthur kennedy dans de bien meilleurs disposition puisque frequentant l'ecole de west-point tout comme errol flynn mais très subrogatif a l'ideé que ce fait de lui errol flynn,une haine permanente les accompagnerons tous deux jusqu'au end final,et la mort des deux hommes.arthur kennedy dans l'un de ces plus grand role!!!!!vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

james a écrit : lusty men de nicholas ray est un western moderne dont l'action se deroule dans le monde du rodeo,donc en rien ne figure dans l'hitoire de l'ouest au travers du cinéma bien sur,mais nous apprecions ce film neamoins :D
Un de mes films préféré de Nicolas Ray. Kennedy y est excellent.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

james a écrit : concernant ce superbe western de raoul walsh le meilleur fait sur le personnage de custer est divinement interprétez pas errol flynn,il faut dans son contexte remettre a sa place le role antipathique joué par arthur kennedy qui est a contre courant et emploi pour donnez une meilleur replique a errol flynn,les premieres images du film nous montre arthur kennedy dans de bien meilleurs disposition puisque frequentant l'ecole de west-point tout comme errol flynn mais très subrogatif a l'ideé que ce fait de lui errol flynn,une haine permanente les accompagnerons tous deux jusqu'au end final,et la mort des deux hommes.arthur kennedy dans l'un de ces plus grand role!!!!!vala,james :wink:
Je n'ai pas un souvenir précis du personnage que joue Kennedy dans ce film. Faudrait-il que je le revois ?? :lol:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Jeremy Fox a écrit :
vic a écrit :
Non, c'est ce que j'essaie toujours d'expliquer (maladroitement, j'en conviens), c'est que de toute façon le traitement du personnage (même si ce n'est pas Custer dont il s'agit) en super héros chevaleresque et tout l'aspect grosse machine hollywoodienne m'insupporte de toute façon.
Je ne trouve pas qu'il s'agisse de ça en l'occurence
C'est comme ça que je l'ai ressenti et la mise en scène de Wlsh est clairement pour moi à l'unisson du propos propagandiste du film : super biopic d'un héros (sudiste) américain.

Je sais que je suis en minorité, face à ce film. Je ne connais qu'une seule personne qui est la même vision que moi.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

vic a écrit :
james a écrit : concernant ce superbe western de raoul walsh le meilleur fait sur le personnage de custer est divinement interprétez pas errol flynn,il faut dans son contexte remettre a sa place le role antipathique joué par arthur kennedy qui est a contre courant et emploi pour donnez une meilleur replique a errol flynn,les premieres images du film nous montre arthur kennedy dans de bien meilleurs disposition puisque frequentant l'ecole de west-point tout comme errol flynn mais très subrogatif a l'ideé que ce fait de lui errol flynn,une haine permanente les accompagnerons tous deux jusqu'au end final,et la mort des deux hommes.arthur kennedy dans l'un de ces plus grand role!!!!!vala,james :wink:
Je n'ai pas un souvenir précis du personnage que joue Kennedy dans ce film. Faudrait-il que je le revois ?? :lol:
Au regard de l'importance de son rôle dans le film, c'est plus que probable :!: :D
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

un des meilleurs "bad guy" du cinéma américain qui ressemble bcp à Van Heflin je trouve (je les confonds des fois :oops: )...
Il est très bon dans Les affameurs et L'homme de la plaine de Mann et il contribue grandement au plaisir de regarder Les années sauvages de Rudolph Maté...

mais bon, pour moi, le meilleur second rôle de western reste Walter Brennan: dans un autre registre certes mais il est IN-DE-TRO-NABLE. :wink:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

O'Malley a écrit :un des meilleurs "bad guy" du cinéma américain qui ressemble bcp à Van Heflin je trouve (je les confonds des fois :oops: )...
Je me sens moins seul, brusquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :
O'Malley a écrit :un des meilleurs "bad guy" du cinéma américain qui ressemble bcp à Van Heflin je trouve (je les confonds des fois :oops: )...
Je me sens moins seul, brusquement.
Moi aussi :D
Répondre