Arthur Kennedy (1914 - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Arthur Kennedy (1914 - 1990)

Message par james »

un très grand acteur de theatre,remarquez par james cagney qui le feras sur son conseil signé un contrat avec "warner" il interpréteras des roles d'antipathique,de complexe voire d'ambigu,mais quel acteur en talent a l'etat pure. personnage de 16 western il seras chez "mann,ford,lang,dieterle,daves........"pour des compositions que tout le monde se rappel,nul ne pourras l'oubliais dans"la charge fantastique 1941"ou l'homme de la plaine ou encore l'ange des maudits,un roles etrange dans "le bandit " de edgard g.ulmer.il auras pour partenaire"errol flynn,james stewart,glenn ford,tony curtis et encore beaucoup............ il termineras sa carriere dans des production europeene,dont je me taieré le nom et nous garderons de lui le souvenirs imperrissable d'une grande "star" merci monsieur arthur kennedy,voici sa filmogarphie western:
:arrow: bad men of missouri.1941
:arrow: they died with boots on.1941................chef d'oeuvre du genre
:arrow: cheyenne.1947
:arrow: the walking hills.1949
:arrow: red mountain.1952
:arrow: the lusty men....................................."western moderne"
:arrow: rancho notorious.1952........................j'adore
:arrow: the bend of the river.1952..................j'adore
:arrow: the man from laramie.1955................chef d'oeuvre
:arrow: the nacked dawn.1956........................terrible
:arrow: rawhide years.1956..............................j'adore
:arrow: cheyenne autumn.1964.........................j'adore
:arrow: murieta.1965
:arrow: nevada smith.1966
:arrow: days of the evil.1968...................ecxellent(j'adore)
:arrow: minuto per pragaré.1968..............western italien

vala ,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, peut être le meilleur second rôle en ce qui concerne le western : il est inoubliable dans des personnages aussi riches et intéressant, ceux de Les affameurs, L'homme de la plaine et Rancho notorious... Fait partie de mes méchants préférés au cinéma car ses personnages sont toujours attachants malgré tout. Un grand acteur tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Il a joué aussi dans ce chef d'oeuvre méconnu de Howard Hawks : Air Force
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :Il a joué aussi dans ce chef d'oeuvre méconnu de Howard Hawks : Air Force
en effet jeremy "air force" 1943 avec aussi en autre:john garfield,gig young,james brown. :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Comment oublier le sacrifice et la mort de Santiago au pied de son arbre dans cette sublime fable morale qu'est The naked dawn d'Ulmer. Un acteur que j'admire profondément aussi et un film qu'il me tarde de revoir :wink:
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Beule a écrit :Comment oublier le sacrifice et la mort de Santiago au pied de son arbre dans cette sublime fable morale qu'est The naked dawn d'Ulmer. Un acteur que j'admire profondément aussi et un film qu'il me tarde de revoir :wink:
tres bon choix beule,un bon film.
james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Plus que ça même dans mon esprit: il se glisse sans problème parmi mes 20 westerns préférés :wink:

Que vaut La Montagne Rouge, James? L'association William Dieterle - western m'apparaît bien peu évidente mais j'aimerais bien le découvrir celui-là.
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Beule a écrit :Plus que ça même dans mon esprit: il se glisse sans problème parmi mes 20 westerns préférés :wink:

Que vaut La Montagne Rouge, James? L'association William Dieterle - western m'apparaît bien peu évidente mais j'aimerais bien le découvrir celui-là.
montagne rouge est un western de commande de studio,la distribution assez correct malgré son conventionnel les acteur sont:alan ladd;arthur kennedy,lisabeth scott et john ireland.le western se laisse voire sans difficulté,film assez court histoire reprise dans le genre mais vaut aussi pour le role de john ireland en "quantrell".la photographie et a mon gout tres aleatoire avec de bon contraste de mise en situation,dans l'ensemble je te le conseille.vala james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Merci pour ses précisions.
Je viens de parcourir la monographie de Dumont consacré à Dieterle qui le présente aussi comme un western conventionnel mais assez rondement mené malgré des transparences envahissantes. Mais apparemment c'est John Farrow qui avait débuté le tournage de Red Mountain, et Dieterle n'a fait que reprendre le tournage et l'achever :wink:
Arthur Kennedy semble y tenir un rôle positif cette fois?
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Beule a écrit :Merci pour ses précisions.
Je viens de parcourir la monographie de Dumont consacré à Dieterle qui le présente aussi comme un western conventionnel mais assez rondement mené malgré des transparences envahissantes. Mais apparemment c'est John Farrow qui avait débuté le tournage de Red Mountain, et Dieterle n'a fait que reprendre le tournage et l'achever :wink:
Arthur Kennedy semble y tenir un rôle positif cette fois?
juste,john farrow commenca le film pour laissez place a william dieterle,arthur kennedy a un role solide en effet,je rappel que ce film fut produit par la "paramout"
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Je remonte ce thread car je viens de revoir Bend of the River (les Affameurs) où le talent de Kennedy explose littéralement.

Je suis content de voir que je connais pas mal d'autres westerns où il a joué : Lusty Men (chef d'oeuvre), Rancho Notorious, The Man from Laramie, Cheyenne Autumn...

Apparemment il faut que je "découvre" Rawhide Years et Nacked Dawn (disons que je n'ai aucun souvenir de ces films, même si je les ai surement déjà vu...)

Provoc' gratuite du jour (vu la réputation dont ce film jouit ici) : je n'aime pas du tout They died with their boots on ! :P

D'autres conseils concernant la filmo d'Arthur Kennedy hors western ?
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

vic a écrit :
Provoc' gratuite du jour (vu la réputation dont ce film jouit ici) : je n'aime pas du tout They died with their boots on ! :P

?
Des explications ou un banissement, au choix :lol:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

vic a écrit :Je remonte ce thread car je viens de revoir Bend of the River (les Affameurs) où le talent de Kennedy explose littéralement.

Je suis content de voir que je connais pas mal d'autres westerns où il a joué : Lusty Men (chef d'oeuvre), Rancho Notorious, The Man from Laramie, Cheyenne Autumn...

Apparemment il faut que je "découvre" Rawhide Years et Nacked Dawn (disons que je n'ai aucun souvenir de ces films, même si je les ai surement déjà vu...)

Provoc' gratuite du jour (vu la réputation dont ce film jouit ici) : je n'aime pas du tout They died with their boots on ! :P

D'autres conseils concernant la filmo d'Arthur Kennedy hors western ?
lusty men de nicholas ray est un western moderne dont l'action se deroule dans le monde du rodeo,donc en rien ne figure dans l'hitoire de l'ouest au travers du cinéma bien sur,mais nous apprecions ce film neamoins :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Jeremy Fox a écrit :
vic a écrit :
Provoc' gratuite du jour (vu la réputation dont ce film jouit ici) : je n'aime pas du tout They died with their boots on ! :P

?
Des explications ou un banissement, au choix :lol:
Ok, je m'y attendais de ta part ! :wink:

Il y a une époque où je t'aurais descendu le film sur 10 pages sans sourciller. Disons juste que mes "réserves" (je reste poli :P ) tiennent principalement sur l'aspect totalement révisionniste du personnage de Custer, son traitement en héros chevalesque franchement insurportable et le jeu d'Errol Flynn en pleine caricature. Le coté surperproduction et la mise en scène de Walsh ne fait que renforcer l'aspect propagandiste du film. Le genre de film que j'essaie d'oublier. :wink:

Maintenant, j'attends mon bannissement avec fierté. Je reviendrais sous un autre nom (Crazy Horse ?) et ma vengeance sera terrible ! :lol:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

vic a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Des explications ou un banissement, au choix :lol:
Ok, je m'y attendais de ta part ! :wink:

Il y a une époque où je t'aurais descendu le film sur 10 pages sans sourciller. Disons juste que mes "réserves" (je reste poli :P ) tiennent principalement sur l'aspect totalement révisionniste du personnage de Custer, son traitement en héros chevalesque franchement insurportable et le jeu d'Errol Flynn en pleine caricature. Le coté surperproduction et la mise en scène de Walsh ne fait que renforcer l'aspect propagandiste du film. Le genre de film que j'essaie d'oublier. :wink:
Bien sur mais tu ne prend pas ton pied devant ce spectacle euphorisant ? Evidemment il faut oublier la vérité historique.
Répondre