La Fille qui en savait trop (Mario Bava - 1963)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La Fille qui en savait trop (Mario Bava - 1963)

Message par hellrick »

J'aime pas tellement, c'est vieillot et à vrai dire ennuyeux et l'intrigue n'a pas grand intérêt...j'ai même du mal à le considérer comme un giallo (un précurseur je veux bien mais bof)...le vrai premier giallo c'est Bava qui le fera un peu plus tard avec le bien plus intéressant Six Femmes pour l'assassin :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: La Fille qui en savait trop (Mario Bava, 1963)

Message par julien »

Demi-Lune a écrit :On navigue dans cette histoire sans jamais se sentir impliqué, car il n'y a aucun sentiment ambiant de danger. C'est plutôt une pauvre enquête du dimanche sur fond de tourisme cliché, mené par deux acteurs très moyens (pauvre John Saxon) et porté par des dialogues parfois très médiocres. Bava atrophie encore plus sa mécanique en s'autorisant des choix au résultat très ridicule, comme en témoigne cette stupide voix-off masculine ou ces tentatives d'humour qui dédramatisent d'autant plus la tension qui devrait pourtant régner. Quant à la fin et son espèce d'ambiguïté totalement fumeuse... c'est vraiment à se demander si Bava voulait faire de ce film quelque chose de sérieux.
Faut dire qu'à la base, le film devait être une comédie romantique et policière. Et puis ils se sont rendus compte que ça ne fonctionnait pas. Bava a essayé de sauver les meubles en orientant le film du côté du thriller à suspens mais c'est vrai que ça ne suffit pas à sauver le film, assez boiteux, qui hésite constamment entre la comédie et le film à suspens sans jamais se révéler satisfaisant dans un cas comme dans l'autre.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3112
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: La Fille qui en savait trop (Mario Bava - 1963)

Message par The Eye Of Doom »

Decouvert hier soir.
Plutot en phase avec les critiques précédentes.
Je ne suis visiblement pas un bon client pour Bava.
Incontestablement il y a de grandes qualités plastiques (n&b superbe avec des jeux d’éclairage savants et reussis pour la plupart) et plus rarement de belles scenes (ici le meutre initial et le reveil).
Mais bon, les films ne m’intéresse pas (la poignée que j’ai vu en tout cas).
La fille qui en savait trop souffre de ce mixte « comédie romantico policière «  = un couple enquête et le coté plus sanglant : franchement ce fétichisme du couteau dans le dos.
On s’ennuie un peu, ca reste globalement plaisant et l’actrice vu derniere dans Les femmes des autres, dans un role autrement plus interessant, est fort jolie.
Répondre