votre avis m'interressent

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

votre avis m'interressent

Message par james »

je voudrais vous demandez votre avis sur ces cinq western et de les classez par ordre de préference,je vous remercie beaucoup :wink: :wink: :

:arrow: une aventure de buffalo bill...1936
:arrow: la riviere d'argent...1948
:arrow: je suis un aventurier...1954
:arrow: la fureurs des hommes...1958
:arrow: les comancheros...1961

merci,james
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: votre avis m'interressent

Message par Jeremy Fox »

james a écrit :je voudrais vous demandez votre avis sur ces cinq western et de les classez par ordre de préference,je vous remercie beaucoup :wink: :wink: :

:arrow: une aventure de buffalo bill...1936
:arrow: la riviere d'argent...1948
:arrow: je suis un aventurier...1954
:arrow: la fureurs des hommes...1958
:arrow: les comancheros...1961

merci,james
Chef d'oeuvre : Je suis un aventurier : 10/10
Mon DeMille préféré et de loin : Une aventure de Buffalo Bill : 8/10
Un excellent Hathaway : La fureur des hommes : 7/10
Un Curtiz pas mal : Les comancheros : 6/10

J'adorerais voir La rivière d'argent

Voilà :-)
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

C'est quoi déjà La Fureur des Hommes ? Un Hathaway que je ne connais pas ??

Il faut réparer ça très vite !! :mrgreen:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: votre avis m'interressent

Message par Roy Neary »

:arrow: une aventure de buffalo bill...1936
J'aime beaucoup ce film de Cecil B. De Mille (il faut oublier le titre français à côté de la plaque...). Une mise en en scène ample et généreuse (il ne faut pas oublier que De Mille fut un grand cinéaste du muet, malgré ce qu'on peut penser du personnage). La rencontre entre Wild Bill Hickock et Calamity Jane fut un de mes grands souvenirs de jeunesse cinéphilique. Et quelle casting ! Gary Cooper beau comme un dieu, Jean Arthur mutine et pimpante et Anthony Quinn débutant en Indien. :wink:
:arrow: la riviere d'argent...1948
Un film mal aimé de Raoul Walsh. Moi, j'apprécie beaucoup la fable derrière un scénario pas si classique que ça. Ce film parle de rédemption et Errol Flynn est magnifique en ex-soldat cynique, riche et corrompu qui va se racheter. La mise en scène est plus statique qu'à l'habitude pour un Walsh de cette époque, mais elle correspond bien au caractère du personnage.
:arrow: je suis un aventurier...1954
Ben...chef-d'oeuvre ! :lol: A la fois rude dans son propos et élégant dans sa mise en scène. Des paysages somptueux dans lequel viennent se perdre des personnages durs, au caractère bien trempé. Un James Stewart extraordinaire !
:arrow: la fureurs des hommes...1958
Un bon petit western mouvementé, mais Don Murray est bien trop fade pour moi. Pas un film inoubliable, et pourtant je suis fan de Hathaway ! :wink:
:arrow: les comancheros...1961
Dernier film du grand Michael Curtiz. Sa fin de carrière est généralement conspuée. Pourtant je trouve qu'il accomplit là un joli testament dans le western. J'en ai un excellent souvenir. Beau scope, belle musique. Une histoire classique d'un justicier et de son prisonnier unis pour combattre une horde de brigands. Un John Wayne impérial et de belles séquences d'action.

Mon classement :

Je suis un aventurier
Une aventure de Buffalo Bill
La rivière d'argent
Les Comancheros
La fureur des hommes
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Merci Roy pour les précisions ! :wink:

Donc, je n'ai pas vu La Fureur des Hommes ni La Rivière d'Argent ... :roll:

Comancheros faut que je le revois, j'en ai un souvenir assez vague (mais j'avais bien aimé, il me semble.)

Je suis un aventurier, ça se regarde avec plaisir mais on est loin des monuments que sont The Naked Spur et Bend of the River !

Très bon souvenir du De Mille, photo superbe et un vrai souffle d'aventure...
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: votre avis m'interressent

Message par james »

Roy Neary a écrit ::arrow: une aventure de buffalo bill...1936
J'aime beaucoup ce film de Cecil B. De Mille (il faut oublier le titre français à côté de la plaque...). Une mise en en scène ample et généreuse (il ne faut pas oublier que De Mille fut un grand cinéaste du muet, malgré ce qu'on peut penser du personnage). La rencontre entre Wild Bill Hickock et Calamity Jane fut un de mes grands souvenirs de jeunesse cinéphilique. Et quelle casting ! Gary Cooper beau comme un dieu, Jean Arthur mutine et pimpante et Anthony Quinn débutant en Indien. :wink:
:arrow: la riviere d'argent...1948
Un film mal aimé de Raoul Walsh. Moi, j'apprécie beaucoup la fable derrière un scénario pas si classique que ça. Ce film parle de rédemption et Errol Flynn est magnifique en ex-soldat cynique, riche et corrompu qui va se racheter. La mise en scène est plus statique qu'à l'habitude pour un Walsh de cette époque, mais elle correspond bien au caractère du personnage.
:arrow: je suis un aventurier...1954
Ben...chef-d'oeuvre ! :lol: A la fois rude dans son propos et élégant dans sa mise en scène. Des paysages somptueux dans lequel viennent se perdre des personnages durs, au caractère bien trempé. Un James Stewart extraordinaire !
:arrow: la fureurs des hommes...1958
Un bon petit western mouvementé, mais Don Murray est bien trop fade pour moi. Pas un film inoubliable, et pourtant je suis fan de Hathaway ! :wink:
:arrow: les comancheros...1961
Dernier film du grand Michael Curtiz. Sa fin de carrière est généralement conspuée. Pourtant je trouve qu'il accomplit là un joli testament dans le western. J'en ai un excellent souvenir. Beau scope, belle musique. Une histoire classique d'un justicier et de son prisonnier unis pour combattre une horde de brigands. Un John Wayne impérial et de belles séquences d'action.

Mon classement :

Je suis un aventurier
Une aventure de Buffalo Bill
La rivière d'argent
Les Comancheros
La fureur des hommes
merci roy mais n'oublions pas dans "the plaisman" une aventure de buffalo bill le role tenu par "james ellison celui de "will bill hickock" et ami de gary cooper dans ce formidable western de cecil blount.de mille. :)
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Re: votre avis m'interressent

Message par Alex Blackwell »

james a écrit :je voudrais vous demandez votre avis sur ces cinq western et de les classez par ordre de préference,je vous remercie beaucoup :wink: :wink: :

:arrow: une aventure de buffalo bill...1936
:arrow: la riviere d'argent...1948
:arrow: je suis un aventurier...1954
:arrow: la fureurs des hommes...1958
:arrow: les comancheros...1961


1. Je suis un aventurier
2. Une aventure de Buffallo Bill
3 et suivants :?
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

vic a écrit :Merci Roy pour les précisions ! :wink:

Donc, je n'ai pas vu La Fureur des Hommes ni La Rivière d'Argent ... :roll:

Comancheros faut que je le revois, j'en ai un souvenir assez vague (mais j'avais bien aimé, il me semble.)

Je suis un aventurier, ça se regarde avec plaisir mais on est loin des monuments que sont The Naked Spur et Bend of the River !

Très bon souvenir du De Mille, photo superbe et un vrai souffle d'aventure...
a voire en effet "la fureurs des hommes" et "la riviere d'argent" :shock:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: votre avis m'interressent

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit :je voudrais vous demandez votre avis sur ces cinq western et de les classez par ordre de préference,je vous remercie beaucoup :wink: :wink: :

:arrow: une aventure de buffalo bill...1936
:arrow: la riviere d'argent...1948
:arrow: je suis un aventurier...1954
:arrow: la fureurs des hommes...1958
:arrow: les comancheros...1961

merci,james
Chef d'oeuvre : Je suis un aventurier : 10/10
Mon DeMille préféré et de loin : Une aventure de Buffalo Bill : 8/10
Un excellent Hathaway : La fureur des hommes : 7/10
Un Curtiz pas mal : Les comancheros : 6/10

J'adorerais voir La rivière d'argent

Voilà :-)
:wink: bonne troisieme place que "la fureur des hommes"merci
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Comme Jeremy, je n'ai pas vu Silver River, qui fait partie de cette poignée de westerns que je piaffe d'impatience de découvrir :wink:

En tête, et de loin Je suis un aventurier de Mann qui est à mes yeux la quintessence du western Pionnier, et probablement le plus beau fleuron du genre d'une courte encolure devant Les affameurs.

Derrière je placerais aussi le magnifique The plainsman, portée par un véritable souffle mythique: du De Mille dans ce qu'il pouvait avoir de meilleur, je trouve, et l'un de mes couples cinématographiques préféré en prime.

La fureur des hommes ensuite, dont je garde le souvenir d'une oeuvre âpre et vigoureuse, mais il faudrait que je le revoie.

En queue de peloton le Curtiz, qui m'ennuie pas mal.
J'ai beau chercher Curtiz dans Les Comancheros je ne le trouve pas. Dans le genre, je préfère de loin le Rio Conchos de Gordon Douglas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: votre avis m'interressent

Message par Roy Neary »

james a écrit :merci roy mais n'oublions pas dans "the plaisman" une aventure de buffalo bill le role tenu par "james ellison celui de "will bill hickock" et ami de gary cooper dans ce formidable western de cecil blount.de mille. :)
Ben non justement. Le rôle de Wild Bill Hicock est tenu par Gary Cooper. James Ellison joue Buffalo Bill (William Cody). Le titre français est trompeur. :wink:
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: votre avis m'interressent

Message par james »

Roy Neary a écrit :
james a écrit :merci roy mais n'oublions pas dans "the plaisman" une aventure de buffalo bill le role tenu par "james ellison celui de "will bill hickock" et ami de gary cooper dans ce formidable western de cecil blount.de mille. :)
Ben non justement. Le rôle de Wild Bill Hicock est tenu par Gary Cooper. James Ellison jour Buffalo Bill (William Cody). Le titre français est trompeur. :wink:
erfffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m'enfin james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: votre avis m'interressent

Message par james »

james a écrit :je voudrais vous demandez votre avis sur ces cinq western et de les classez par ordre de préference,je vous remercie beaucoup :wink: :wink: :

:arrow: une aventure de buffalo bill...1936
:arrow: la riviere d'argent...1948
:arrow: je suis un aventurier...1954
:arrow: la fureurs des hommes...1958
:arrow: les comancheros...1961

merci,james
alors pour moi il suit comme ceci:
:arrow: je suis un aventurier......une pure merveille en plus walter brennan quel regale
:arrow: une aventure de buffalo bill..rien a dire la aussi grandiose avant l'heure.
:arrow: les commancheros j'ai adorez ce western dommage que le real ne sait pas inspirez plus sur "le materiel de l'epoque" ont y voit duke wayne en pleine anneé 1843 portant a la ceinture un colt calibre 40/44.
:arrow: la riviere d'argent errol flynn j'adore
:arrow: la fureurs des hommes don murray pas fait pour ce role,pas assez ecorché vif,j'aurais preférez voire un "mark stevens" dommage car servis sur un superbe scenario de "charles o.locke.henry hataway c'est bien :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

vic a écrit :
Je suis un aventurier, ça se regarde avec plaisir mais on est loin des monuments que sont The Naked Spur et Bend of the River !
...
Moi je le place encore au dessus : selon moi il s'agit bien du sommet de l'association Mann/Stewart
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: votre avis m'interressent

Message par Jeremy Fox »

james a écrit :
merci,james[/b]
alors pour moi il suit comme ceci:
:arrow: je suis un aventurier......une pure merveille en plus walter brennan quel regale
[/quote]

Je le trouve encore meilleur ici que dans Rio Bravo, c'est dire :-)
Répondre