vos cinq acteurs préférez dans le western

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

vos cinq acteurs préférez dans le western

Message par james »

si vous le voulais bien et après les actrices quels sont pour vous les cinqs acteurs qui ont marqués le cinéma western et pourkoi,je vous remercie.
james
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Alors je vais en rester aux préférés pour commencer

Evidemment, cela va de soi quand on est fondu du genre : John Wayne en premier, acteur remarquable contrairement à ce qu'on a souvent tendance à dire. Sa filmo parle pour lui, pas besoin de le soutenir plus que ça.

Ensuite James Stewart pour sa collaboration miraculeuse avec Anthony Mann

Je mettrais après Glenn Ford, lui aussi pour une autre collaboration, celle avec Delmer Daves et parce qu'il représente vraiment le cow-boy comme on le rêve étant petit. Une belle gueule.

Même si je préfère bien d'autres acteurs, je place ensuite Randolph Scott pour d'innombrables très bonnes séries B et en tête ceux de Budd Boetticher.

Et puis il faut bien placer Gary Cooper, acteur lui aussi bien plus complexe et talentueux que l'on a l'habitude de dire, aussi à l'aise dans la comédie, le drame et le western. Très bien dans les DeMille, Walsh, Aldrich, Mann et j'en passe.

Et pourtant, j'aurais bien voulu rajouter Kirk Douglas, Richard Widmark, Ben Johnson, Joel McCrea, Gregory Peck, Henry Fonda........

Mais Cooper, Wayne, Scott et Eastwood, sont ils me semblent les maillons les plus forts de l'évolution du genre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :Alors je vais en rester aux préférés pour commencer

Evidemment, cela va de soi quand on est fondu du genre : John Wayne, acteur remarquable contrairement à ce qu'on a souvent tendance à dire. Sa filmo parle pour lui, pas besoin de le soutenir plus que ça.

Ensuite James Stewart pour sa collaboration miraculeuse avec Anthony Mann

Je mettrais après Glenn Ford, lui aussi pour sa collaboration avec Delmer Daves et parce qu'il représente vraiment le cow-boy comme on le rêve étant petit

Même si je préfère bien d'autres acteurs, je place ensuite Randolph Scott pour d'innombrables très bonnes séries B et en tête ceux de Budd Boetticher.

Et puis il faut bien placer Gary Cooper, acteur lui aussi bien plus complexe et talentueux que l'on a l'habitude de dire, aussi à l'aise dans la comédie, le drame et le western. Très bien dans les DeMille, Walsh, Aldrich, Mann et j'en passe.

Et pourtant, j'aurais bien voulu rajouter Kirk Douglas, Richard Widmark, Ben Johnson, Joel McCrea, Gregory Peck, Henry Fonda........

Mais Cooper, Wayne, Scott et Eastwood, sont ils me semblent les maillons les plus forts de l'évolution du genre[/b]
:) merci jeremy,ton choix d'acteur est très satisfaisant je retiens le duke,ben johnson (j'adore) randy scott et glenn ford :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

John Wayne, le plus grand de très loin tant il a fusionné avec le genre.

James Stewart ensuite, puis Gary Cooper et les deux derniers je ne sais pas :?:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

:idea: Robert Mitchum et Clark Gable...
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

:) robert mitchum dans "la riviere sans retour et l'homme au fusil" j'ai adoré............ :wink: [/b]
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Star Maker a écrit ::idea: Robert Mitchum et Clark Gable...
Yes bien joué : Mitchum et Gable devait y figurer aussi le second surtout dans le sublime Au delà du Missouri et pour ses films avec Walsh, le premier pour le superbe et méconnu L'aventurier du Rio Grande entre autre

Mais arpès réflexion, s'il ne devait me rester qu'une image d'un acteur dans le western en toute fin, ce serait celle de Richard Widmark attaché à la roue de chariot dans le sublime La dernière caravane de Delmer Daves
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: vos cinq acteurs préférez dans le western

Message par james »

james a écrit :si vous le voulais bien et après les actrices quels sont pour vous les cinqs acteurs qui ont marqués le cinéma western et pourkoi,je vous remercie.
james
mes acteurs préferez dans le genre qui nous interresse sont et je precise que mes gout s'oriente plus vers des acteurs de series"B" voire "Z" question d'habitude mais je place tres haut duke wayne.
:arrow: john wayne:acteur que j'adore il degage une personnalité que nul acteur peut pretendre avoir acquis dans le genre(ses propos sont personelle) il a participez a l'emergence du genre,l'un des premier a avoir produit des westerns et a encouragé les epigones a continué sur la voie tracé a faire des westerns so long mister " duke wayne".voici ses western que je prèfere:
:arrow: la chevaucheé fantastique
:arrow: l'ange et le mauvais garcon
:arrow: la charge heroique
:arrow: le fils du desert................(western préféré de mon epouse)
:arrow: le massacre de fort apache
:arrow: hondo
:arrow: la prisionnère du desert..(mon préferez)
:arrow: rio bravo
:arrow: big jake

ensuite l'acteur jim davis:je me suis interréssé a sa carriere depuis trés longtemps,les afficionados du genre le connaisse pour l'avoir decouvert et oui dans le soap-opera dallas,mais jim davis et un vieux de la veille puisqu'e il debute une carriere en 1942.ce n'est apres la guerre qu'il reprendras les chemins des studios mais avec un gros handicap,les anneés 50 lui seront plus favorable,des roles de notables,de mechant,de hors-la -loi il auras tous fait meme sur la fin de faire valoir a duke wayne.
parmis ses western j'ai appreciez:
:arrow: les proscrits du colorado
:arrow: l'ultime chevaucheé
:arrow: lust to kill.........(western d'une rare violence)
:arrow: last stagetocoach west
:arrow: et dans la serie histoire du siecle dernier.

rory calhoun:decouvert par alan ladd,acteur il est varie d'une certaine nonchalance je trouve que la majoriteé de ces western se laisse voire sans ennuies sauf ces dernier product paramount qui sont assez plate et lourde,mais j'ai decouvert cet acteur dans un superbe western de jack arnold"red sundown" et depuis j'adhere totalement,a quand meme tourné pour des real pas depourvu de talent :tourneur,preminger,farrow,ludwing.ses western que je prefere sont:
:arrow: le gaucho
:arrow: la riviere sans retour
:arrow: crepuscule sanglant
:arrow: l'implacable poursuite
:arrow: la proie des hommes
:arrow: le justicier de l'ouest.

randolph scott j'adore cet acteur je trouve qu'il integre a merveilles le genre western et cela lui colle a la peau, un acteur formidable qui a eu son heure de gloire avec les western de "boetticher" servis sur des scenarios de burt kennedy,sinon que dire de plus il fait partis d'une certaine facon a notre famille j'ai l'impression de le connaitre voici ses western que je prefere:
:arrow: les pionniers de la western union
:arrow: du sang sur la piste
:arrow: la furieuse chevaucheé
:arrow: ville sans loi.......(je vous le recommande)
:arrow: 7eme de cavalerie
:arrow: decision at sundown
:arrow: commanche station ..(j'adore)

dernier acteur:audie murphy,cela peut faire animé un certain debat sur cet acteur qui il est vraie avec sa "bouille de poupin " n'as jamais pour certain etait qu'un faire valoir de jesse hibbs,de harry keller etc...... ou du contraire rappelon qu'il tourna pour huston 2 fois,qu'il failli tourné pour ford"le role du kid dans le fils du desert.alors en effet son role pendant la seconde guerre eu un effet positif sur sa carriere mais la c'est une autre histoire voici ses western que je prefere:
:arrow: la charge victorieuse
:arrow: duel sans merci
:arrow: le survivant des monts lointains..(avec james stewart)
:arrow: une balle signé x
:arrow: le vent de la plaine
:arrow: les 7 chemins du couchant
:arrow: six chevaux dans la plaine.

vala,james et merci :)
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
Star Maker a écrit ::idea: Robert Mitchum et Clark Gable...
Yes bien joué : Mitchum et Gable devait y figurer aussi le second surtout dans le sublime Au delà du Missouri et pour ses films avec Walsh, le premier pour le superbe et méconnu L'aventurier du Rio Grande entre autre

Mais arpès réflexion, s'il ne devait me rester qu'une image d'un acteur dans le western en toute fin, ce serait celle de Richard Widmark attaché à la roue de chariot dans le sublime La dernière caravane de Delmer Daves
:wink: ecxellent comme western jeremy.
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: vos cinq acteurs préférez dans le western

Message par Jeremy Fox »

james a écrit : :arrow: john wayne:acteur que j'adore il degage une personnalité que nul acteur peut pretendre avoir acquis dans le genre(ses propos sont personel)l
Mais que je partage aussi
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: vos cinq acteurs préférez dans le western

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit : :arrow: john wayne:acteur que j'adore il degage une personnalité que nul acteur peut pretendre avoir acquis dans le genre(ses propos sont personel)l
Mais que je partage aussi
:wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

John Wayne
Kirk Douglas
Richard Widmark
Charlton Heston
Clint Eastwood...

Pas le temps de développer... Les noms parlent d'eux-mêmes ! :mrgreen:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

:) merci pour ton intervention charlton heston " le sorcier du rio grande" terre sans pardon" will penny le solitaire" sublime :wink: [/b]
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

james a écrit ::) merci pour ton intervention charlton heston " le sorcier du rio grande" terre sans pardon" will penny le solitaire" sublime :wink: [/b]
mais surtout Major Dundee :-)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit ::) merci pour ton intervention charlton heston " le sorcier du rio grande" terre sans pardon" will penny le solitaire" sublime :wink: [/b]
mais surtout Major Dundee :-)
en effet jeremy :) :)
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre