les cow-girls

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

les cow-girls

Message par james »

:D a defaut de cow-boys les femmes eurent aussi un role important dans le western,c'est le moins que l'ont peut dire a vraie dire il ne faudras pas attendre les anneés 40/50 pour voire de belle actrices interprétez ce que j'appelle des cow-girls,en effet l'une des plus cèlèbre "texas guinan" actrice du tout debut commence sa carrière en 1913"south of santa fé" et tourneras quelques western de son epoque avant qu'une biographie sur sa vie soit realisé en 1945 par "joseph sistrom" dans "the incendiary blonde" et interpreté par betty hutton.alors il vraie que nous penserons a barbara stanwick,rhonda fleming,virginia mayo,lizabeth scot,maureen o'hara,dorothy malone,etc........ en ce qui me concerne je vais vous parlez un peu de virginia mayo actrice que j'apprecie beaucoup et qui tourna 13 westerns dont les plus interressant sont:colorado territory 1949,along the great divide 1951 et fort dobbs 1959.elle debute sa carriere en 1948 pour la warner,tourneras beaucoup de comedie musical,film d'aventure et bien sur de western.madame mayo seras dirigé par les plus grand de "roy del ruth a raoul walsh en passant par king vidor,gordon douglas, et jacques tourneur.howards hawks declara "virginia mayo sait jouez la comedie,nous avons la une grande actrice" et s'est vraie.sur la fin de sa carriere virginia mayo se laisseras emporté a travaillé pour le compte su sinistre a.c lyles pour des western a 2 sous(produit pour paramount" young fury et fort utah".voici sa filmographie western:
the secret life of walter mitty:1948"apparition dans ce film"
colorado territory :1949
along the great divide :1951
the iron mistress :1952
devil's canyon :1953
great day in the morning :1956
the proud ones :1956
the big land :1957
the tall stranger :1957
fort dobbs :1959
westbound :1959
young fury :1965
fort utah :1967.

tous ces films western eurent une version francaise.vala james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Te rappelles tu de Nancy Gates dans Commanche station de Budd Boetticher ? Je n'en reviens toujours pas d'une telle beauté :oops:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

:D eh comment si je m'en rapelle,une merveille :wink: [/b]
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre