Votre avis sur divers films...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit :concernant Bucking Broadway, c'est pas si nul que ça... c'est un "western moderne" très sympathique, trés enlevé, avec une bagarre finale méméorable qui annonce L'homme tranquille et quelques très beaux plans westerniens... Très proche d'un Pagnol amricain aussi (je pense en paticulie rà Angèle). mais bon, les ambitions ne sont pas très hautes non plus donc un Ford mineur tout de même...
oui mais très decevant quand même surtout quand on a vu avant un film de la même année beaucoup plus fordien Straight shooting. Ceci dit, dire que ce film est nul est un jugement à l'emporte pièce quand même.
vu à tres peu de temps de distance, j'ai pris tiout autant de plaisir à voir l'un et l'autre... pour moi, deux films qui se valent (une histoire classique mais agréablement mené, un sens du cadre affirmé déjà avec de très beaux plans...)... J'aiemrais bien savoir en quoi Straight Shooting lui est supérieur à part qu'il s'agit du premeir film de Ford?
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

au vu de vos réactions diverses je vois que j'ai de quoi occuper mes lundi soir. :)

Je pense que je ne raterais pas Tabou, le mizogushi et tempête à washington... et le film d'animation me tente bien.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
oui mais très decevant quand même surtout quand on a vu avant un film de la même année beaucoup plus fordien Straight shooting. Ceci dit, dire que ce film est nul est un jugement à l'emporte pièce quand même.
vu à tres peu de temps de distance, j'ai pris tiout autant de plaisir à voir l'un et l'autre... pour moi, deux films qui se valent (une histoire classique mais agréablement mené, un sens du cadre affirmé déjà avec de très beaux plans...)... J'aiemrais bien savoir en quoi Straight Shooting lui est supérieur à part qu'il s'agit du premeir film de Ford?
C'est le premier film retrouvé de Ford mais pas son premier film. Je trouve l'intrigue bien mieux mené et on retrouve déjà les qualités de cadreur et de réalisateur du Ford du parlant, ce que je n'ai pas retrouvé dans Bucking.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

une nvelle vision de Straight Shooting (ou en français Le ranch Diavolo :lol: ) s'impose donc pour ma part... mais la Cinémathèque, ce n'est hélas pas dans ma portée géographique... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :une nvelle vision de Straight Shooting (ou en français Le ranch Diavolo :lol: ) s'impose donc pour ma part... mais la Cinémathèque, ce n'est hélas pas dans ma portée géographique... :wink:
Moi aussi d'ailleurs car je compare deux films vus à dix ans d'intervalle : si ça se trouve, c'est toi qui as raison :lol:
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re: Votre avis sur divers films...

Message par Melmoth »

Roy Neary a écrit :-> Le manuscrit trouvé à saragosse (Has - 1964) Indispensable ! Merveilleux film à tiroirs

-> Convoi de Femmes (Wellman - 1951) Superbe western avec un scénario plutôt original
Je confirme les avis du Sieur Neary et je te conseille la critique maison de l'excellent Manuscrit trouvé à Saragosse : ici
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Votre avis sur divers films...

Message par Majordome »

Harry Dawes a écrit :
Roy Neary a écrit :-> Le manuscrit trouvé à saragosse (Has - 1964) Indispensable ! Merveilleux film à tiroirs

-> Convoi de Femmes (Wellman - 1951) Superbe western avec un scénario plutôt original
Je confirme les avis du Sieur Neary et je te conseille la critique maison de l'excellent Manuscrit trouvé à Saragosse : ici
Je n'aurais pas du mettre de flêche devant étant donné que j'avais lu la critique en question, et que j'avais bien envie de le voir celui là aussi.

Merci à tous pour vos conseils... mes lundis vont être chargés, :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Votre avis sur divers films...

Message par Jeremy Fox »

Majordome a écrit :
Harry Dawes a écrit :
Je confirme les avis du Sieur Neary et je te conseille la critique maison de l'excellent Manuscrit trouvé à Saragosse : ici
Je n'aurais pas du mettre de flêche devant étant donné que j'avais lu la critique en question, et que j'avais bien envie de le voir celui là aussi.

Merci à tous pour vos conseils... mes lundis vont être chargés, :)
Attention, ne loupe pas le Wellman, pour moi le plus beau film de toute ta sélection ;-)
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Votre avis sur divers films...

Message par Majordome »

Jeremy Fox a écrit :
Majordome a écrit :
Je n'aurais pas du mettre de flêche devant étant donné que j'avais lu la critique en question, et que j'avais bien envie de le voir celui là aussi.

Merci à tous pour vos conseils... mes lundis vont être chargés, :)
Attention, ne loupe pas le Wellman, pour moi le plus beau film de toute ta sélection ;-)
J'ai lu l'argument depuis (çà sert pas mal, en fait le gros guide télérama du cinéma :)) et il me semble l'avoir vu chez brion il y a longtemps... voilà une occase de se rafraichir la mémoire (pask'un film en salle c'est quand même autre chose que le dvd, naaan ? :P )
Répondre