Clint Walker (1927-2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Clint Walker (1927-2018)

Message par james »

:D en revoyant un programme qui seras diffuser sur "tcm" le western de hy averback avec clint walker le plus grand des hold-up de 1969,qui n'est certe pas un western memorable,mais pas la composition de clint walker cela vaut le coup de le revoir.un petit historique sur la carrière de clint walker,il debute au ciné sous le pseud de "jet norman" dans un film de edward berns"jungle gents" pour allied artits puis un role de figuration dans "les 10 commendement" films memorable de cbdemille 1956.sa chance viendras en signant avec la warner et tournera pas moins de 3 western avec gordon douglas,c'est pas rien et sur l'ensemble il tournera 10 western parmi lesquels:
fort dobbs...1958
yellostone kelly...1959
the gold of seven saints...1961
the nigth of th grizzly...1966
the great bank robberry.....1969
more dead than alive...1969
sam wiskhey...1969
el desafio de pancho villa...1972
baker's hawk...1977
the white buffalo...1977
tous ces films ont eu des exploitations francaise,il tourneras aussi trois tv film western: yuma..1972;hardcase..1972, bounty man ..1973.et sans oubliais la célèbre series cheyenne bodie diffuseé entre (1955-1963).
vala,james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Sa trilogie avec Gordon Douglas est vraiment à redécouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Dans Le plus grand des hold-ups, je ne me rappelle pas du tout du bucheron, je dois dire :?
D'une mongolfière, oui... et de Kim surtout, qui s'y livrait à petit strip-tease très (trop) chaste :oops:
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

J'aime beaucoup Clint Walker, ce géant est surtout connu pour être un des "douze salopards"... Sinon je n'ai qu'un western de lui parmis ceux que tu cites, il n'est passé qu'une fois à le télé (à la "dernière séance"): "Le trésor des sept collines(the gold of seven saints)", il est accompagné Roger Moore dans ce sympathique western.
ImageImage
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

clint walker

Message par james »

L'étranger... a écrit :J'aime beaucoup Clint Walker, ce géant est surtout connu pour être un des "douze salopards"... Sinon je n'ai qu'un western de lui parmis ceux que tu cites, il n'est passé qu'une fois à le télé (à la "dernière séance"): "Le trésor des sept collines(the gold of seven saints)", il est accompagné Roger Moore dans ce sympathique western.
:D en effet un geant "1m96" et il fut un des douzes salopard de robert aldrich,mais dans le western ses meilleur western furent pour moi ce qu'il tourna avec gordon douglas,l'epoque warner comme je l'apelle.ma préférence vas a "fort dobbs" sur la piste des commanches,avec virginia mayo.vala james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: clint walker

Message par james »

:D pour ceux a qui cela peut interressez clint walker fu decouvert par l'acteur "van johnson" :wink: [/b]
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

en tout cas une très belle gueule mais dont le talent ne se résume globalement qu'à cette qualité: vu dans les douze salopards et le trésor des sept collines mais je n'ai que très peu de souvenirs de ses compositions (pour le western, je me souviens plus particulièrement du personnage joué par Roger Moore).
je ne m'en souviens plus aussi dans Le plus grand des hold-up ou il est eclipsé par Zero Mostel et surtout Kim Novak qui dévoile assez bien ses charmes sur un cheval, à mes souvenirs... Western comique très sympathique aussi au demeurant...

en fait, une belle gueule qui a eu de la chance de trouver Aldrich et Douglas sur son chemin...

par contre, il apparaît quand dans Les dix commandements?
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

O'Malley a écrit :en tout cas une très belle gueule mais dont le talent ne se résume globalement qu'à cette qualité: vu dans les douze salopards et le trésor des sept collines mais je n'ai que très peu de souvenirs de ses compositions (pour le western, je me souviens plus particulièrement du personnage joué par Roger Moore).
je ne m'en souviens plus aussi dans Le plus grand des hold-up ou il est eclipsé par Zero Mostel et surtout Kim Novak qui dévoile assez bien ses charmes sur un cheval, à mes souvenirs... Western comique très sympathique aussi au demeurant...

en fait, une belle gueule qui a eu de la chance de trouver Aldrich et Douglas sur son chemin...

par contre, il apparaît quand dans Les dix commandements?
en effet clint walker apparait bien dans les dix commandements,il debuta aussi sa carrière avec comme pseudo"jet norman' vala,james :lol:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

james a écrit :
O'Malley a écrit :en tout cas une très belle gueule mais dont le talent ne se résume globalement qu'à cette qualité: vu dans les douze salopards et le trésor des sept collines mais je n'ai que très peu de souvenirs de ses compositions (pour le western, je me souviens plus particulièrement du personnage joué par Roger Moore).
je ne m'en souviens plus aussi dans Le plus grand des hold-up ou il est eclipsé par Zero Mostel et surtout Kim Novak qui dévoile assez bien ses charmes sur un cheval, à mes souvenirs... Western comique très sympathique aussi au demeurant...

en fait, une belle gueule qui a eu de la chance de trouver Aldrich et Douglas sur son chemin...

par contre, il apparaît quand dans Les dix commandements?
en effet clint walker apparait bien dans les dix commandements,il debuta aussi sa carrière avec comme pseudo"jet norman' vala,james :lol:
merci pour l'info mais tout ca ne me dit pas quand est-ce qu'il aparaît dans le deMille... :wink:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

O'Malley a écrit :
james a écrit :en effet clint walker apparait bien dans les dix commandements,il debuta aussi sa carrière avec comme pseudo"jet norman' vala,james :lol:
merci pour l'info mais tout ca ne me dit pas quand est-ce qu'il aparaît dans le deMille... :wink:
re o'malley,dans les dix commandements clint walker interprète le role d'un porteur,au coté de woody strode,vala.james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

james a écrit :
O'Malley a écrit :
merci pour l'info mais tout ca ne me dit pas quand est-ce qu'il aparaît dans le deMille... :wink:
re o'malley,dans les dix commandements clint walker interprète le role d'un porteur,au coté de woody strode,vala.james :wink:
a oui... au début, lors de l'arrivée de Moise à la cour du pharaon.... :D a la prochaine vision de ce grand film, je n'y manquerai pas de le remarquer...
merci pour l'info james (selon l'adage d'Emmanuel Chain)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Beule a écrit :Dans Le plus grand des hold-ups, je ne me rappelle pas du tout du bucheron, je dois dire :?
D'une mongolfière, oui... et de Kim surtout, qui s'y livrait à petit strip-tease très (trop) chaste :oops:
le plus grand des hold-ups seras diffuser sur la chaine tcm a partir du 27/11/03,un plaisir de revoir cette acteur. :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Clint Walker

Message par manuma »

YUMA (1971)

Image

Sympathique western policier tourné pour la télévision par Ted Post, petit réalisateur plutôt inspiré sur la période 70 (ensuite, ça commence à sérieusement ronronner, à mon gout). Signée du scénariste du sympa Tiger by the tail de R.G. Springsteen, l'intrigue se laisse agréablement suivre, réservant même une mini surprise dans sa résolution. Enfin, autre point fort de cette œuvrette, la présence du baraqué Clint Walker, à l'assurance tranquille du meilleur effet ici. Manque peut-être un final un peu plus punchy, mais cela reste de la bonne télévision US old school qui remplit tout à fait son contrat de divertissement grand public.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Clint Walker

Message par manuma »

MORE DEAD THAN ALIVE (1969)

Image

Western finalement relativement atypique, de par son sujet, narrant la difficile réhabilitation à la vie civile, au sein d'une société en pleine mutation, de Cain, alias Killer Cain, ancienne figure du banditisme de l'Ouest, emprisonné pendant 18 ans. Quelques éclairs de cruauté et une noirceur générale viennent rappeler l'influence du western européen sur la période. Toutefois, le cœur du film, lui, touche à une très américaine démystification de l'homme des grandes plaines à la gâchette facile, ici transformé en attraction de fête foraine. Une belle matière scénaristique malheureusement bridée par une réalisation un peu trop sage, qui tente parfois des trucs - curieuse utilisation du hors champ par moment - mais conserve une patine très télévisuelle manquant d'ampleur au regard de sa vaste réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Clint Walker

Message par Addis-Abeba »

manuma a écrit : 28 mars 24, 08:58 MORE DEAD THAN ALIVE (1969)

Image

Western finalement relativement atypique, de par son sujet, narrant la difficile réhabilitation à la vie civile, au sein d'une société en pleine mutation, de Cain, alias Killer Cain, ancienne figure du banditisme de l'Ouest, emprisonné pendant 18 ans. Quelques éclairs de cruauté et une noirceur générale viennent rappeler l'influence du western européen sur la période. Toutefois, le cœur du film, lui, touche à une très américaine démystification de l'homme des grandes plaines à la gâchette facile, ici transformé en attraction de fête foraine. Une belle matière scénaristique malheureusement bridée par une réalisation un peu trop sage, qui tente parfois des trucs - curieuse utilisation du hors champ par moment - mais conserve une patine très télévisuelle manquant d'ampleur au regard de sa vaste réflexion.
Pas un grand acteur, personne ne va le nier, mais j'aime bien retrouver sa grande carcasse dans tout ses westerns. Ca fait toujours plaisir.
Répondre