Vincente Minnelli (1903-1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Beule a écrit :Pourtant, j'adoore :P . Une comédie au rythme étourdissant qui égratigne gentiment le Londres gentry des fifties tout en s'en faisant in fine complice et célébrateur: le prétendant marginal s'avérera un nobliau.
Le film tout entier n'est qu'une succession de parties (Sandra Dee doit faire ses débuts dans la Jet Set londonienne durant la "Saison") qui permet à Minnelli d'organiser une course-poursuite éfrénée et enivrante sous le regard de plus en plus las et flegmatique d'un Rex Harrison impérial; course-poursuite dans laquelle se bousculent générations et cultures (Sandra Dee y est la fille anglo-américaine de Rex Harrison, née d'un premier mariage), entre tempos de valses à trois temps et beats jazzy.
Dans le genre, je préfère My Fair Lady.
Qui a dit un jour que j'accorderai ma préfèrence à un Cukor devant un Minnelli ? :shock: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :Les modos laissent passer tout ce qui peut rendre Godard ridicule et con. :wink:
C'est ce qui me semblait aussi mais je voulais rester sobre aujourd'hui :lol:
Flip Flop Flying Boy
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 13 nov. 03, 14:56

Message par Flip Flop Flying Boy »

Mon top Minnelli

1. Vincente Minnelli
2. Liza Minnelli
Avatar du jour : Jay & Silent Bob
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Flip Flop Flying Boy a écrit :Mon top Minnelli

1. Vincente Minnelli
2. Liza Minnelli


Qu'il est con ce newbie :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Roy Neary a écrit : Dans le genre, je préfère My Fair Lady.
Qui a dit un jour que j'accorderai ma préfèrence à un Cukor devant un Minnelli ? :shock: :lol:
J'aime beaucoup le Cukor, mais les deux films sont -morale finale mis à part- aux antipodes l'un de l'autre tant par l'ampleur de la production que par le ton (beaucoup plus littéraire chez Cukor même si Pygmalion est loin) et le rythme.
J'avoue être un peu désarmé par ta comparaison :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Roy Neary a écrit : Dans le genre, je préfère My Fair Lady.
Qui a dit un jour que j'accorderai ma préfèrence à un Cukor devant un Minnelli ? :shock: :lol:
J'aime beaucoup le Cukor, mais les deux films sont -morale finale mis à part- aux antipodes l'un de l'autre tant par l'ampleur de la production que par le ton (beaucoup plus littéraire chez Cukor même si Pygmalion est loin) et le rythme.
J'avoue être un peu désarmé par ta comparaison :D
My fair lady : encore un DVD qu'il me faut : Qualité technique ?
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit :
Beule a écrit :
J'aime beaucoup le Cukor, mais les deux films sont -morale finale mis à part- aux antipodes l'un de l'autre tant par l'ampleur de la production que par le ton (beaucoup plus littéraire chez Cukor même si Pygmalion est loin) et le rythme.
J'avoue être un peu désarmé par ta comparaison :D
My fair lady : encore un DVD qu'il me faut : Qualité technique ?
Annoncé en collector, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :Annoncé en collector, non?
M'en fout des collectors, je voulais prendre la version simple ;-) Qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Beule a écrit :J'aime beaucoup le Cukor, mais les deux films sont -morale finale mis à part- aux antipodes l'un de l'autre tant par l'ampleur de la production que par le ton (beaucoup plus littéraire chez Cukor même si Pygmalion est loin) et le rythme.
J'avoue être un peu désarmé par ta comparaison :D
La comparaison s'explique par la satire des moeurs bourgeoises et la présence d'un Rex Harrison flegmatique et impérial (je reprends tes termes), c'est tout. :wink:
Cela dit, bien sûr que la réalisation et le ton des deux films sont très différents. Je trouve simplement le film de Cukor plus fin et malin, et Audrey Hepburn me remplit de bonheur. Mais je ne méprise pas le Minnelli pour autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :
Beule a écrit :Annoncé en collector, non?
M'en fout des collectors, je voulais prendre la version simple ;-) Qualité ?
Excellente qualité pour ce DVD.
A mon avis, le collector ne fera pas beaucoup mieux. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Roy Neary a écrit :
Beule a écrit :J'aime beaucoup le Cukor, mais les deux films sont -morale finale mis à part- aux antipodes l'un de l'autre tant par l'ampleur de la production que par le ton (beaucoup plus littéraire chez Cukor même si Pygmalion est loin) et le rythme.
J'avoue être un peu désarmé par ta comparaison :D
La comparaison s'explique par la satire des moeurs bourgeoises et la présence d'un Rex Harrison flegmatique et impérial (je reprends tes termes), c'est tout. :wink:
Cela dit, bien sûr que la réalisation et le ton des deux films sont très différents. Je trouve simplement le film de Cukor plus fin et malin, et Audrey Hepburn me remplit de bonheur. Mais je ne méprise pas le Minnelli pour autant.
Plus fin le Cukor, peut-être, voire.
Mais pour sa réjouissante structure itérative, son élégance désinvolte, sa virtuosité et son brio comique (tant visuel que verbal) je préfère le Minnelli, na! :wink:
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Roy Neary a écrit :
Jeremy Fox a écrit : M'en fout des collectors, je voulais prendre la version simple ;-) Qualité ?
Excellente qualité pour ce DVD.
A mon avis, le collector ne fera pas beaucoup mieux. :wink:
De plus, la version "simple" reprend la majeure partie des suppléments du coffret laserdisc.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Swan a écrit :
Roy Neary a écrit : Excellente qualité pour ce DVD.
A mon avis, le collector ne fera pas beaucoup mieux. :wink:
De plus, la version "simple" reprend la majeure partie des suppléments du coffret laserdisc.
Si mister fox est intéressé, je peux te le revendre... le film m'a ennuyé au bout du compte... 9€ + port ? çà te conviendrait ? :)
(peut eventuellement faire moins cher ;))

MMerci pour ton avis, Beule. Le commentairede la cinémathèque est assez dithyrambique aussi... donc... je vous dirais quand j'aurai vu.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

fatalitas a écrit :
Majordome a écrit :
On aura aussi le droit à Tabou de Murnau et d'autres trucs bien sympas en décembre (dont un mizoguchi, et jason et les argonautes !)
Quelle chance :D
Je sais :P
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Majordome a écrit :
Swan a écrit :
De plus, la version "simple" reprend la majeure partie des suppléments du coffret laserdisc.
Si mister fox est intéressé, je peux te le revendre... le film m'a ennuyé au bout du compte... 9€ + port ? çà te conviendrait ? :)
(peut eventuellement faire moins cher ;))

MMerci pour ton avis, Beule. Le commentairede la cinémathèque est assez dithyrambique aussi... donc... je vous dirais quand j'aurai vu.
Mp :arrow: :D
Répondre