everhard wrote:est ce que quelqu'un sais si le blu-ray est prévu en france?
Ça arrivera bien un jour (quoique...). Toujours est il que les blu-ray américain est Region Free et avec STF (et VF pour les amateurs), autant se rabattre là-dessus.
everhard wrote:est ce que quelqu'un sais si le blu-ray est prévu en france?
Ça arrivera bien un jour (quoique...). Toujours est il que les blu-ray américain est Region Free et avec STF (et VF pour les amateurs), autant se rabattre là-dessus.
Le blu ray américain convient effectivement très bien à nos contrées (zone free, sous-titres français...), et surtout il est très beau. Je ne regrette pas mon achat !
Ouf, camescope oral wrote:
Un truc m'a quand même enquiquiné. Il y a 5 ans, j'avais emprunté le film à ma médiathèque. Je n'avais vu que la 1ère demi-heure. Notamment le passage où
après le bal George accompagne sur le chemin du retour en chantant. Un homme les interromp, exhortant George à l'embrasser, ce que ce dernier ne fait pas.
Alors le vieux sort une phrase qui, à l'époque, était magnifiquement traduite ainsi: "Ah si jeunesse savait et si vieillesse pouvait!", réplique qui du coup est devenue rapidement devenue culte pour moi depuis.
En VO (indispensable de voir le film ainsi!!) "Youth is wasted on the young" qui est une citation de George Bernard Shaw
et la transcription : "Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait"
même si elle n'est pas littérale (loin s'en faut) et celle qui me semble la plus approprié en français (si tant est qu'on veuille voir le film en VF (sacrilège ))
Revu le film hier au cinéma; superbe moment ... mais quel dommage que - comme trop souvent - on ait eu droit a une copie singulierement abimée
Sinon, présentation très edifiante par un professeur de cinéma; qui a rappelé que Capra avait conscience d'avoir réalisé son chef d'oeuvre; mais que le film n'avait pas marché lors de sa sortie.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Julien Léonard wrote:Le blu ray américain convient effectivement très bien à nos contrées (zone free, sous-titres français...), et surtout il est très beau. Je ne regrette pas mon achat !
C'est bien celui-là qui est en français et sous-titres français?: