Permission jusqu'à l'aube (John Ford & Mervyn LeRoy - 1957)
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Permission jusqu'à l'aube (John Ford & Mervyn LeRoy - 1957)
Que pensez vous de ce film de john ford?
(sorti en dvd zone1 vostf)
bon weekend
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bon weekend
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permission jusqu'a l'aube
j'ai pas du tout aimé ce film de john ford,comme le rapelle notre ami jeremy,tres plat,aucune esthetique et en plus film terminé par mervin leroy.ont raconterez que henry fonda ce serais brouillez avec john ford sur le tournage.vala.
james
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je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
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Re: Mister Roberts (Permission jusqu'à l'aube)
Mister Roberts (John Ford & Mervyn LeRoy, 1955) :
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Un film hybride, à la fois film de guerre (encore qu'on devrait plus honnêtement dire "film en temps de guerre", mais c'est tellement plein de militaires inquiets qu'il est difficile d'omettre le genre), mais également comédie, sur ce point la présence clownesque de Jack Lemmon donne une caution burlesque presque dénuée d'intérêt, l'humour y étant d'une platitude peu commune, cela devait faire rire dans les chambrées de l'époque, maintenant cela a bien vieilli tout cela, et puis dramatique un peu également, on ne se doute pas de la fin, même si elle est somme toute logique, donnant une teinte romantique à la morale du film.
Le film dispose d'un casting de rêve, outre le jeune Lemmon, on retrouve un vieux James Cagney, assez antipathique et vociférant, une boule de nerfs pleine d'aigreur et de haine. Etonnant. Pour y faire front, le grand dégingandé Henry Fonda, dans le beau rôle. Beaucoup des personnages sont archicaricaturaux et n'en démordent pas. Peu de place à la subtilité finalement. Cela chagrine que John Ford soit mêlé à cela.
A voir pour les acteurs. C'est tout.
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Un film hybride, à la fois film de guerre (encore qu'on devrait plus honnêtement dire "film en temps de guerre", mais c'est tellement plein de militaires inquiets qu'il est difficile d'omettre le genre), mais également comédie, sur ce point la présence clownesque de Jack Lemmon donne une caution burlesque presque dénuée d'intérêt, l'humour y étant d'une platitude peu commune, cela devait faire rire dans les chambrées de l'époque, maintenant cela a bien vieilli tout cela, et puis dramatique un peu également, on ne se doute pas de la fin, même si elle est somme toute logique, donnant une teinte romantique à la morale du film.
Le film dispose d'un casting de rêve, outre le jeune Lemmon, on retrouve un vieux James Cagney, assez antipathique et vociférant, une boule de nerfs pleine d'aigreur et de haine. Etonnant. Pour y faire front, le grand dégingandé Henry Fonda, dans le beau rôle. Beaucoup des personnages sont archicaricaturaux et n'en démordent pas. Peu de place à la subtilité finalement. Cela chagrine que John Ford soit mêlé à cela.
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Re: Permission jusqu'à l'aube (John Ford)
Oui c'est bel et bien un film d'acteur. L'oeuvre a été conçue dans une incompréhension totale (Henry Fonda n'était pas d'accord avec John Ford, Mervyn LeRoy et ce dernier avait des idées complètement différentes) et cela se ressent. Oeuvre très mineure.

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Re: Permission jusqu'à l'aube (John Ford / Mervyn LeRoy)
Pas vu... J'ai cependant une petite question: Qui est crédité au générique en tant que réalisateur? John Ford uniquement ou les deux?
Merci!
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Re: Permission jusqu'à l'aube (John Ford / Mervyn LeRoy)
les deuxangel with dirty face wrote:Pas vu... J'ai cependant une petite question: Qui est crédité au générique en tant que réalisateur? John Ford uniquement ou les deux?
Merci!
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Re: Permission jusqu'à l'aube (John Ford / Mervyn LeRoy)
imdb en stipule un autre, non crédité au générique : Joshua Logan, qui dirigera la suite Ensign Pulver en 1964.
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Re: Permission jusqu'à l'aube (John Ford / Mervyn LeRoy)
MerciJeremy Fox wrote:les deuxangel with dirty face wrote:Pas vu... J'ai cependant une petite question: Qui est crédité au générique en tant que réalisateur? John Ford uniquement ou les deux?
Merci!

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Re: Permission jusqu'à l'aube (John Ford / Mervyn LeRoy)
Logan est surtout le metteur en scène de la pièce originale.Alligator wrote:imdb en stipule un autre, non crédité au générique : Joshua Logan, qui dirigera la suite Ensign Pulver en 1964.
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Re: Permission jusqu'à l'aube (John Ford & Mervyn LeRoy - 19
Mister Roberts / Permission jusqu'à l'aube
John Ford & Mervyn LeRoy (1957) :
Film de guerre qui tient davantage de la farce qu'autre chose : peu d'intention sérieuse, si ce n'est une émotion qui sonne un peu trop "de circonstance" à la toute fin et échoue donc à impliquer réellement le spectateur. Les valeurs militaires, de camaraderie à respecter... ou au contraire le règlement à enfreindre vis-à-vis des supérieurs sont présentés avec une naïveté qui énerve ou fait sourire, mais dont il est est inutile de trop tenir compte. Signé Ford et LeRoy, le film ne se distingue pourtant guère par son amplitude ou sa beauté visuelle (sans compter une copie très mauvaise). La musique de Franz Waxman, parfois réussie, n'en porte pas moins un peu trop sur les nerfs. Heureusement il y a ce formidable quatuor composé d'Henry Fonda, James Cagney, William Powell et Jack Lemmon. Les rôles sont simples, dessinés avec médiocrité, les comédiens n'ont à faire preuve que de peu d'efforts, ou tombent souvent dans l'exagération, mais ça reste sympathique malgré tout. "Permission jusqu'à l'aube" devient souvent très bête, mais je n'ai pu m'empêcher de trouver l'ensemble agréable et amusant. 7/10
Je vois que le film a l'air de faire l'unanimité en ces lieux.
Pour ma part, j'ai bien aimé. 
John Ford & Mervyn LeRoy (1957) :
Film de guerre qui tient davantage de la farce qu'autre chose : peu d'intention sérieuse, si ce n'est une émotion qui sonne un peu trop "de circonstance" à la toute fin et échoue donc à impliquer réellement le spectateur. Les valeurs militaires, de camaraderie à respecter... ou au contraire le règlement à enfreindre vis-à-vis des supérieurs sont présentés avec une naïveté qui énerve ou fait sourire, mais dont il est est inutile de trop tenir compte. Signé Ford et LeRoy, le film ne se distingue pourtant guère par son amplitude ou sa beauté visuelle (sans compter une copie très mauvaise). La musique de Franz Waxman, parfois réussie, n'en porte pas moins un peu trop sur les nerfs. Heureusement il y a ce formidable quatuor composé d'Henry Fonda, James Cagney, William Powell et Jack Lemmon. Les rôles sont simples, dessinés avec médiocrité, les comédiens n'ont à faire preuve que de peu d'efforts, ou tombent souvent dans l'exagération, mais ça reste sympathique malgré tout. "Permission jusqu'à l'aube" devient souvent très bête, mais je n'ai pu m'empêcher de trouver l'ensemble agréable et amusant. 7/10
Je vois que le film a l'air de faire l'unanimité en ces lieux.


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- Duke forever
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Re: Permission jusqu'à l'aube (John Ford & Mervyn LeRoy - 19
J'ai prévu de le regarder un de ces soirs prochains (je viens de le recevoir). Effectivement les avis n'ont pas l'air de faire l'unanimité ici, mais le tien me rassure déjà un peu.
