l'or de mckenna,l'homme de la plaine,alvarez kelly

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

l'or de mckenna,l'homme de la plaine,alvarez kelly

Message par james »

:D de ces trois western,lequels préférez vous,classeé les par ordre de préfence si vous le voulais bien a savoir:
l'or de mckenna 1969
l'homme de la plaine1955
alvarez kelly1968
merci,james.
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Pour moi, sans hésitation, je classe L'Homme de la plaine de Anthony Mann très loin devant les deux autres.
Ensuite, peut-être Alvarez Kelly de Dmytryk, bien que je trouve qu'il s'essouffle un peu vers la fin. Mais j'aime bien les deux personnages principaux (en plus j'adore Richard Widmark)
Enfin, L'or de McKenna de Thompson qui m'est sympathique mais sans plus (il a un très beau casting quand même).
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Roy Neary a écrit :Pour moi, sans hésitation, je classe L'Homme de la plaine de Anthony Mann très loin devant les deux autres.
Ensuite, peut-être Alvarez Kelly de Dmytryk, bien que je trouve qu'il s'essouffle un peu vers la fin. Mais j'aime bien les deux personnages principaux (en plus j'adore Richard Widmark)
Enfin, L'or de McKenna de Thompson qui m'est sympathique mais sans plus (il a un très beau casting quand même).
ecxat pour le cating de l'or de mckenna a savoir:telly savallas,omar shariff,burgess meredith,raymond massey,lee j coob;edward g.robinson.
mais je place aussi l'homme de la plaine en 1ere position,suivi d'alvarez kelly,et l'or de mckenna en dernier,merci.
james 8)
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
NUTELLA

Message par NUTELLA »

c'est pas trop difficile:

1-l'homme de la plaine
2-alvarez kelly
3-l'or de McKenna
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

NUTELLA a écrit :c'est pas trop difficile:

1-l'homme de la plaine
2-alvarez kelly
3-l'or de McKenna
Idem pour moi, j'en conclus que tu as acheté le coffret regroupant ces trois films...en tout cas, moi si. Enfin, j'aimerais juste rajouter que "L'or de McKenna" n'est pas aussi nul que certains ne le prétendent (Jeremy!?! :lol: ), même s'il a des défauts, je trouve que ce western a pas mal de charme, à commencer par son casting.
ImageImage
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

McKenna! J'ai vu qu'une bande annonce...
Cela semblerait avoir le look " Indiana Jones au Far-West", non? :? :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

1- L'homme de la plaine
2- L'homme de la plaine
3- L'homme de la plaine

8)

Non sérieusement aussi Alvarez Kelly est un des rares films regardables de Dmytryk et le dernier est imbuvable :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jeremy Fox a écrit :1- L'homme de la plaine
2- L'homme de la plaine
3- L'homme de la plaine

8)

Non sérieusement aussi Alvarez Kelly est un des rares films regardables de Dmytryk
ca n'engage que toi Jeremy :wink:
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

[quote="Jeremy Fox"]1- L'homme de la plaine
2- L'homme de la plaine
3- L'homme de la plaine



Pareil : l'or de Mac Kenna ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

vu que L'homme de la plaine, il y a longtemps. m'avais particulèrement plu avec un trés grand James Stewart. je l'avais préféré aux Affameurs. mais avec le recul, il me sembleJe suis un aventurier est qd même indépassable bien que j'ai vu ce dernier quelque temps après avoir découvert les deux précédents.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :vu que L'homme de la plaine, il y a longtemps. m'avais particulèrement plu avec un trés grand James Stewart. je l'avais préféré aux Affameurs. mais avec le recul, il me sembleJe suis un aventurier est qd même indépassable bien que j'ai vu ce dernier quelque temps après avoir découvert les deux précédents.

Mon ordre pour ces trois Mann est le même que le tien mais à ce niveau de talent, difficile d'établir un ordre
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit :vu que L'homme de la plaine, il y a longtemps. m'avais particulèrement plu avec un trés grand James Stewart. je l'avais préféré aux Affameurs. mais avec le recul, il me sembleJe suis un aventurier est qd même indépassable bien que j'ai vu ce dernier quelque temps après avoir découvert les deux précédents.

Mon ordre pour ces trois Mann est le même que le tien mais à ce niveau de talent, difficile d'établir un ordre
c'est vrai... les trois se tiennent qd même quand même de très près...et à un niveau très élevé.
darth-oli
Assistant(e) machine à café
Messages : 295
Inscription : 16 avr. 03, 12:28
Localisation : L'Ambigu
Contact :

Message par darth-oli »

Kurwenal a écrit :McKenna! J'ai vu qu'une bande annonce...
Cela semblerait avoir le look " Indiana Jones au Far-West", non? :? :? :wink:

tu n'es pas très loin de la vérité
McKenna's Gold se situe à mi chemin entre le western et le film d'aventure. Aussi les puristes pourront le digérer difficilement, je l'ai pour ma part trouvé très sympathique, notamment grace à sa distribution et ses décors situé au sein de très grands espaces



bon, autrement, mon classement est sans surprises :

l'homme de la plaine (j'adore, tout simplement)
alvarez kelly
l'or de mckenna
"He was born with a gift of laughter and a sense that the world was mad."

top20
Répondre