Festival Western spaghetti à Strasbourg du 13 au 16 novembre

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

ne pas oublier Terence Hathaway :wink: (certes, il est moins rigolo mais assez révélateur)....
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Des Classikiens aux séances de ce soir ? Moi je me fais sans doute My name is nobody et Django...
Ce fetival est d'autant plus appréciable que cela nos a donné la possibilité de voir jeudi soir Le Bon La Brute Et le Truand en Version INTEGRALE sur grand ecran et il faut bien le dire, out au troisième rang plein axe que j'étais, c'était GRANDIOSE !!!
:D
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Message par lemmy »

Requiem a écrit :Des Classikiens aux séances de ce soir ? Moi je me fais sans doute My name is nobody et Django...
Ce fetival est d'autant plus appréciable que cela nos a donné la possibilité de voir jeudi soir Le Bon La Brute Et le Truand en Version INTEGRALE sur grand ecran et il faut bien le dire, out au troisième rang plein axe que j'étais, c'était GRANDIOSE !!!
:D
J'ai vu les 3 films à la suite... J'en sors, mon dieu comme c'est épuisant... :D
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Si j'apprends qu'il y a encore d'autres alsaciens sur le forum, il va falloir que j'organise une soirée classikienne sur Strasbourg.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Bob Harris

Re: Festival Western spaghetti à Strasbourg du 13 au 16 nove

Message par Bob Harris »

Y a trop de VF dans cette rétrospective. C'est dommage.
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Message par lemmy »

Star Maker a écrit :Si j'apprends qu'il y a encore d'autres alsaciens sur le forum, il va falloir que j'organise une soirée classikienne sur Strasbourg.
Et pourquoi pas ? Venez les alsaciens ! :D On se fera une soirée avec les 3 Matrix !! :wink:
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

lemmy a écrit :
Star Maker a écrit :Si j'apprends qu'il y a encore d'autres alsaciens sur le forum, il va falloir que j'organise une soirée classikienne sur Strasbourg.
Et pourquoi pas ? Venez les alsaciens ! :D On se fera une soirée avec les 3 Matrix !! :wink:
Faisable... (si on remplace "matrix" par "brasseurs" :mrgreen: :arrow: ou qu'il y a quelque chose de regardable dans un ciné Strasbourgeois). Star Maker, lemmy, vous êtes sur Strasbourg même ?
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Re: Festival Western spaghetti à Strasbourg du 13 au 16 nove

Message par Requiem »

Bill Harford a écrit :Y a trop de VF dans cette rétrospective. C'est dommage.
Malheureusement pour ce que j'en sais, il est très difficile de trouver du matériel de bonne qualité et en VOST pour ce genre de films... Quand tu penses que 2 des films présentés étaient projetés en vidéo... :?
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Requiem a écrit :
lemmy a écrit : Et pourquoi pas ? Venez les alsaciens ! :D On se fera une soirée avec les 3 Matrix !! :wink:
Faisable... (si on remplace "matrix" par "brasseurs" :mrgreen: :arrow: ou qu'il y a quelque chose de regardable dans un ciné Strasbourgeois). Star Maker, lemmy, vous êtes sur Strasbourg même ?
Oui pour moi :wink:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Message par lemmy »

Requiem a écrit :
lemmy a écrit : Et pourquoi pas ? Venez les alsaciens ! :D On se fera une soirée avec les 3 Matrix !! :wink:
Faisable... (si on remplace "matrix" par "brasseurs" :mrgreen: :arrow: ou qu'il y a quelque chose de regardable dans un ciné Strasbourgeois). Star Maker, lemmy, vous êtes sur Strasbourg même ?
Oui, oui, je suis de Strasbourg même que je hante de la petite france à neudorf, c'est pourquoi je fréquente si peu ce repaire d'aliénés qu'est dvdclassik :)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Festival Western spaghetti à Strasbourg du 13 au 16 nove

Message par Nimrod »

Bill Harford a écrit :Y a trop de VF dans cette rétrospective. C'est dommage.
Je croyais qu'il n'y avait pas de VO pour les western spaghetti, que toute les langues, y compris l'Italien, étaient post-synchronisées ? :?:

Si c'est le cas, ça ne change rien. Au contraire, je n'imagine même pas regarder Le Bon, La Brute et Le Truand dans une autre langue. :?
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Re: Festival Western spaghetti à Strasbourg du 13 au 16 nove

Message par Requiem »

Nimrod a écrit :
Bill Harford a écrit :Y a trop de VF dans cette rétrospective. C'est dommage.
Je croyais qu'il n'y avait pas de VO pour les western spaghetti, que toute les langues, y compris l'Italien, étaient post-synchronisées ? :?:

Si c'est le cas, ça ne change rien. Au contraire, je n'imagine même pas regarder Le Bon, La Brute et Le Truand dans une autre langue. :?

ça peut changer des choses assez fondamentales d'ailleurs puisqu'en VO, c'est Lee Van Cleef le truand et Wallach la Brute (alors que bie sûr en VF c'est le contraire...) :shock:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Festival Western spaghetti à Strasbourg du 13 au 16 nove

Message par Nimrod »

Requiem a écrit :
Nimrod a écrit :
Je croyais qu'il n'y avait pas de VO pour les western spaghetti, que toute les langues, y compris l'Italien, étaient post-synchronisées ? :?:

Si c'est le cas, ça ne change rien. Au contraire, je n'imagine même pas regarder Le Bon, La Brute et Le Truand dans une autre langue. :?

ça peut changer des choses assez fondamentales d'ailleurs puisqu'en VO, c'est Lee Van Cleef le truand et Wallach la Brute
Ce qui semble plus logique.

Mais la VO c'est quelle langue pour ce film ?
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Re: Festival Western spaghetti à Strasbourg du 13 au 16 nove

Message par Requiem »

Nimrod a écrit :
Requiem a écrit :

ça peut changer des choses assez fondamentales d'ailleurs puisqu'en VO, c'est Lee Van Cleef le truand et Wallach la Brute
Ce qui semble plus logique.

Mais la VO c'est quelle langue pour ce film ?
Dans le cas de celui ci, c'est l'italien (ce qui est assez ridicule puisque les trois acteurs principaux sont doublés...
Répondre